Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Urgente de travail et de contacts pour ma régularisation
g
19 novembre 2014 12:58
Ancienne étudiante diplômée d'un Master en informatique et gestion, je me suis retrouvée sans papier. je cherche désespérément des contacts pour m'embaucher dans les domaines de restauration ou de services à domicile (nounou, garde d'enfants, soutien scolaire...) pour pouvoir accumuler des cheques ou fiches de paie pour ma régularisation par le travail (j'ai une promesse d'embauche dans mon domaine).

J'ai atteint un stade où Je ne peux pas réussir seule à m'en sortir, j'ai besoin d'un employeur de bonne foi qui comprenne ma situation et veuille m'embaucher malgré ma situation administrative très boiteuse.

Aussi, je voudrai bien me mettre en relation avec quelque uns d'entre vous, qui s'en sont bien sortis dans ce parcours combattif pour me donner des conseils...

Effectivement, je me suis retrouvée sans papiers à la base par ma propre ignorance et injustice du jugement du tribunal administratif. l'admnistration n'a pas hésité à me couper la tête avec un OQTF, recours d'aide juridictionnelle rejeté après une période dérisoire et inexpérimentée de seulement un an de résidence en France quand bien même j'ai réussi à avoir avec assiduité un master 2 en informatique et gestion. Période durant laquelle, j'étais totalement concentrée sur mes études pointues et ma recherche rude de stage ...

Donc c clair Messieurs Les décideurs et Juges, j'ai bien appris la leçon pendant 2 ans d'exclusion et de galère: nul n'est censé ignorer la Loi, alors qui est le meilleur des gouvernements, autre que celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-même? le gouvernement a atteint cet objectif en ce qui me concerne et je le remercie, maintenant je voudrai bien qu'on me régularise après une sentence de plus de deux ans purgée avec succés, que j'ai passée à la recherche haletante de la bonne info (que je n'arrive toujours pas a trouver) pour me régulariser alors que TOUT au final est à l'appréciation du Prefet. Ca ne vous donne pas envie de réfléchir au but de la vie tout ça?

En tout cas, vous pouvez me contacter directement sur mon mail recherchetravail2 AROBASE gmail.com pour plus d'infos et propositions.

Je vous remercie d'avance pour vos efforts et bienveillance.
19 novembre 2014 16:07
Salam,

Je ne connais pas votre situation, mais de là à accuser l'administration de vous "avoir coupé la tête", faut pas abuser non plus. Si vous ne remplissiez plus les conditions pour un renouvellement, le Préfet n'a fait que son boulot.

Quand a espérer, trouver un travail, pour une régularisation, ce n'est pas pour vous décourager, mais vous ne trouverez pas. Avec la crise actuelle, ceux qui sont en situation régulières ont du mal alors ceux qui ne le sont pas, je vous laisse imaginer la suite.

Ne serait-il pas plus judicieux de rentrer chez vous, et de faire votre recherche d'emploi, et demander par la suite un visa, pour venir travailler dés que vous aurez décroché un contrat ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
20 novembre 2014 14:30
Le Préfet n'a pas pris le temps et n'a pas eu le courage ni la motivation d'étudier et d'investiguer ma demande parce qu’elle était bien motivée, quand je parle d’investigation c pas seulement la paperasse mais inviter la personne à la discussion, qu'elle soit son propre avocat, qu'elle a sa voix et son mot à dire et non qu'il forme sa décision sur quelques textes, quelques documents manquants (parce qu’il sait pas à qui est la faute pour le manque de ces documents, les agents du guichet donnent la mauvaise information souvent!) c'est son travail de chercher et d’investiguer effectivement d'où les délais incroyables que la préfecture sort aux étrangers chaque fois, donc je trouve que c'est un minimum non respecté malheureusement. Donc c normal que j'ai ma faute dans la catastrophe qui m'arrive et j'ai bien appris la leçon mais l'administration non et les dégâts continueront encore pendant des siècles à venir.

C'est la crise je suis d'accord, mais c'est mon droit de trouver un travail et de vivre dans le pays où je veux et ça ce n'est écrit nul part dans les textes, désolée encore pour mon ignorance...donc je n'abandonnerai pas.

C'est compliqué le retour et c idiot de recommencer à zéro donc non je reste et je continue ici, je ne suis pas venue pour rien
21 novembre 2014 02:03
Salam a la base vous étiez venue pour étudier et repartir travailler au pays c'est bien cela ?
vous n'êtes pas le seul etudiants qui vient faire ses etudes et ne veut plus repartir sad smiley et j'ai bien peur qu'un jour la France ferme aussi ses portes aux étudiants, dommage pour ceux qui veulent vraiment réussir et retourner chez eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 02:04 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
21 novembre 2014 03:28
Bonsoir,
J imagine que votre situation ne doit pas être facile à vivre.

Mais il y a une incohérence dans ce que vous dites. Vous parlez d'une promesse d'embauche fans votre domaine... pourquoi chercher un emploi dans ce cas.

De plus, vous inversez la situation. Le préfet n'a pas à vous recevoir, à discuter... Votre dossier doit parler pour vous. Avec des éléments objectifs permettant d analyser si vous respecter les conditions d un titre de séjour ou non...
Vous avez la charge de la preuve et non pas l État...
De plus, je ne vois pas au nom de quoi vous auriez le droit de vivre dans le pays que vous souhaitez...
La France n'a pas décréter que je sache l'ouverture de ses frontières. Il y a des règles et vous n'êtes pas au dessus d'elle.

De ce que j'ai pu comprendre dans votre poste, vous êtes venu pour étudier... le contrat était donc que vous deviez rentrer chez vous à l'issu de vos études...

Votre message manque d'humilité... comme si la France vous était redevable.
J'espère que vous ne vous présentez pas avec cet état d'esprit devant les administrations. Ça ne doit pas faire bonne impression.

Je vous souhaite bon courage.
21 novembre 2014 09:51
Salam,

Je rejoint ce qui a été dit. D'une part les Préfets, n'ont pas à recevoir qui que ce soit. Comme il a été dit, c'est votre dossier, qui parle pour vous.

Quand à dire que vous avez le droit de vivre et travailler là où vous le souhaitez, à condition d'en remplir les conditions. Ce qui apparemment n'est pas votre cas.

Pour toute demande, il y a un dossier à remplir, et des justificatifs à fournir. Alors dire que les documents manquants ne sont pas de votre faute, je vous dirai juste que c'était à vous de faire le nécessaire pour que ces documents ne manques, sauf si là aussi, vous ne remplissiez pas les conditions pour obtenir ces fameux documents.

Par contre, le fait de dire, je vous cite " [bd'où les délais incroyables que la préfecture sort aux étrangers chaque fois, donc je trouve que c'est un minimum non respecté malheureusement. Donc c normal que j'ai ma faute dans la catastrophe qui m'arrive et j'ai bien appris la leçon mais l'administration non et les dégâts continueront encore pendant des siècles à venir. ][/b]

Et notamment pour ce qui est souligné, il faut arrêter de vous victimiser parce que vous êtes etrangers, la loi est la loi, il y a des procédures, il faut les suivre, et c'est valable pour tout le monde.

Pour le fait, que les dégâts continueront encore, c'est la faute à qui ? Aux étrangers, qui vont dans des pays, qui ne respectent pas les règles, et qui en plus, estiment avoir des passe droits. Là aussi, faut arrêter.

Si vous préférez rester, malgré votre situation, dans ce cas ne venez pas pleurer, et assumez. C'est à cause de gens comme vous, que les lois sur l'immigration se durcissent, et que ceux qui sont honnêtes qui veulent avoir un avenir, se retrouvent pénaliser;

Alors, ayez au moins du respect pour vos compatriotes, qui eux sont étrangers comme vous, mais qui en subiront les conséquences, à cause de gens comme vous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
21 novembre 2014 17:22
Je suis venue pour étudier ET travailler ici, au pays il n'ya pas de travail, le pays ça ne m'intéresse pas d'y vivre non plus.
Effectivement, je ne suis pas LA seulE étudiantE qui vient faire ses études ici et ne veut pas repartir, vu que là bas, il n'ya pas de travail. la réussite n'a pas de frontières Madame, pour moi c un échec de retourner et c ça que personne n'arrive à comprendre malheureusement. Si vous aimez tant le bled, d'ailleurs pourquoi vous n'y retournez pas d'ailleurs? La France pourrait pour autant prendre la décision de fermer ses frontières à cause des gens comme vous je suppose qui viennent pour regroupement familial par exemple, nan?

Pour la question de chercher un emploi alors que j'ai une promesse d'embauche, eh ben malheureusement la circulaire valls du 28 Novembre stipule qu'il faut avoir travaillé avec des fiches paie pour prétendre à une régularisation par le travail. Mon employeur ne peut pas me faire travailler au black c hors la loi, la circulaire, nonobstant, insiste sur le fait qu'il faut les avoir, c un casse tête chinois et du foutage de gueule, mais bref en gros il me faut un autre taf à coté (même s'il n'a rien à voir dans mon domaine) pour ces fiches de paie (pour retrouver la paix)...


J'ai le droit de vivre dans le pays où je veux c'est un droit universel de toute créature être humain ou pas née libre. Vous comprenez pas ce que je dis c normal, va falloir sortir de votre cocon pour comprendre, va falloir galèrer et remettre en cause tout ce qu'on vous a appris jusqu'à maintenant, faudra avoir le courage pour piger que l'on doit la vie à personne qu'elle nous appartient tant qu'on respecte la liberté des autres et ça ni vous ni le prefet ne le comprendra. la France ne m'est redevable de rien, je ne suis redevable à personne, personne n'est redevable à personne, je suis redevable qu'à moi et à ma conscience et j'agis en conséquent, je suis redevable à mes capacités motrices et à mes pieds de bouger où je veux quand je veux, tant que je fais de mal à personne, tant que je paie les impôts (ce qui suppose déjà qu'on me laisse les payer!) et que je contribue pour bouger où je veux même alors pourquoi c'est si dur à comprendre?

Quant à ne pas remplir les conditions de séjour, je le dis et le répète, vous n'en savez rien, votre discours est vide et superficiel, j'ai commis l'erreur, j'ai eu l'OQTF, j'ai compris l'erreur, j'en ai payé le prix, je suis punie, maintenant faudra me donner une chance même un tueur a le droit à une deuxième chance, la vie est une expérimentation, on arrête pas d'apprendre, punir les gens comme ça avec des délais et des paperasse impossibles à amener à la con ne fait que rendre le système plus pourri, plus superficiel, moins efficace, les contrôles plus fréquents, les gens plus surveillés, moins à l'aise et plus stressés donc non ce n'est pas de ma faute tout ça et je ne me victimise pas. les lois sont à suivre mais l'Etat doit se remettre en cause parfois sinon il perds sa fiabilité ce qui est aujourd'hui le cas déjà ...

Je ne pleure pas, je réclame contre l'injustice. Vous parlez d'honneteté mais est ce que votre discours est honnête déjà? Chaque mot que vous sortez est calculé à la virgule prés, c la peur qui guide votre discours, c le brainwashing aussi, c'est votre position d'indifférence surtout, vu ce qui vous intéresse c'est que votre confort et stabilité et la loi vous arrange qu'elle soit rude pour les minorités comme moi ça se trouve.


Bon apparemment c'est de la perte de temps ce forum, on est pas sur la même longueur d'ondes; il n'ya personne qui veut vraiment aider, que des gens accusateurs qui prennent le parti du côté sombre de l'administration qui se veut aveugle, mécanique et inhumain. J'abdique et vous laisse dans vos raisonnements suivistes tristement limités aux textes et lois d'une facette du pouvoir encore plus tristement coincé.

Enfin en ce qui me concerne, je suis dans un pays des Droits de l'Homme donc j'y perds pas espoir malgré les quelques difficultés administratives, tant qu'il ya la liberté d'expression, il ya espoir et je dis ce que j'ai à dire même si ça plait pas. parcequ'en même temps si j'aimais pas la France je dirai pas la vérité qui plait pas à son sujet...

Ceci dit, si par miracle il y a une ou deux personnes qui liront mes témoignages dans l'avenir et qui partageront mon point de vue, je les inciterais à m'envoyer directement un mail. Merci
M
21 novembre 2014 19:05
Bonjour,

Ce n'est absolument pas un droit universel de vivre là où l'on souhaite (mais je ne pense pas que vous sachiez ce qu'est un droit universel au sens juridique je l'entends)
Je ne peux pas décréter que je veux vivre aux USA et leur dire, ouvrez vos frontière, c'est mon droit.

Vous parlez du regroupement familial. C'est une situation juridiquement très différente. Il existe en effet un droit à vivre avec sa famille.
Les lois françaises et la réglementation européenne en prennent considération.
Il s'agit d'un cadre légal...
Marriez vous en France et faites une demande de regroupement...

Vous parlez de cocon, sans me connaitre. Mais je vous rassure, je suis consciente de ma chance et remercie Dieu de m'avoir fait naître en France.

Je comprends votre situation, je ne dis pas que c'est facile bien au contraire et à votre place j'aurai peut être fait la même chose...
Mais vous mélangez tout... vous parlez de droit alors qu'il s'agit d'affect...

Je ne dis pas cela pour vous accabler, je vous souhaite bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook