Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche travail
U
16 mars 2014 03:02
Salâmu 'Alaykum wa Rahmatu-Llah.



En espérant que vous allez bien.


Je viens à vous car je connais personnellement une soeur ayant fait hijra au Maroc. Pour ne pas entrer dans les détails, la soeur à absolument besoin de travailler mais après des mois de recherches elle n'a toujours rien trouvé, qadaru Llah wa ma sha'a fa3ala.


Elle est de Casa, du quartier ma3rif (si je ne me trompe pas, la soeur ne réponds pas actuellement), porte le niqab, et donc voudrait trouver quelque chose qui puisse être en concordance.




Peu importe quoi : garde d'enfants, ménage ...



Si vous avez des pistes je suis grande preneuse, c'est vraiment urgent. Le Maroc est un pays qui lui est étranger, donc elle ne connaît pas le pays dans ses profondeurs.




Qu'Allah vous accorde large récompense.
J
21 mars 2014 14:40
Salam Aleykom,
Ton amie, est ce qu'elle a un diplôme ? Est ce qu'elle a déjà une expérience en France?
J'ai vécu longtemps au Maroc et je peux vous dire que c'est pas du tout évident de trouver du travail avec un niqab, c'est mission presque impossible !
Et quant aux boulots comme ménage, c'est pas structuré et très mal payé et mal vu (en dessous du SMIC marocain) , la majorité traite les employés de ménage comme une merde ( désolée pour le mot )
Ce que je peux conseiller à ton amie, c'est de faire un effort au niveau vestimentaire , qu'elle mette un simple foulard avec des fringues mestoura comme la majorité des marocaines !
Elle peut postuler dans des crèches, secrétaires.........etc. Elle trouvera nchallah vu qu'elle doit maitriser le français
( ce qui est très recherché au Maroc)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/14 01:41 par Jimmy Reem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook