Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je recherche le titre de 3 chansons.
M
1 mai 2009 19:43
Salaaam o aleikum wa rahmato llah ibarakatou.grinning smiley


Comme j'écoute très souvent France Maghreb 2, j'ai entendu trois chansons qui m'ont beaucoup plues mais malheureusement je ne connais ni le titre ni la personne qui chante alors je vous écris quelques paroles que j'ai entendues.

La 1ère chanson est chantée par une fille en français.
Elle dit "Je fais vivre l'Orient à chacun de mes pas, à chacun de mes gestes yallah yallah.
(...) Je veux vivre la joie... de Paris à Casa...sous le soleil, la casa..fantasia..
ma bonne étoile" (ce sont des morceaux coupés).

La 2ème chanson est un duo entre un homme qui chante en arabe et une femme qui chante en français.
La femme dit "Sans toi je suis en pierre, c'est vrai tu comptes à mes yeux et rien ne peut nous séparer
(...).
Dans ce monde je n'ai que toi, dans mon coeur, dans mon coeur. J'ai peur de te perdre et de
ne plus te revoir(...) Ne m'en veux pas d'être comme si, je tiens à ne pas te faire de mal.
(...) j'ai besoin de me sentir rassurer, d'être aiméee, d'être soutenue, c'est plus fort
que moi".

La 3ème chanson est un homme qui chante tout seul et en arabe.
Il dit "Drobtini fi lgalb... Yalayah Galbi majroh o ki t3adab".
ensuite j'ai des petits mots par-ci par-là que je comprends
tahrag fiya
o najri
omri o rohi bik
bye bye galthaliya sah saha
o ana nebki
machi farha
nebra
hajra
hram 3lik
hob s3eeb

Voila j'espère vous avoir assez aidé pour que vous aussi vous puissiez m'aider incha'Allah (soit à trouver le titre de ces chansons soit à me dire le nom des chanteurs parc'que vous pourriez reconnaitre la voix de quelqu'un).
J'espère que je vous en demande pas trop.
Merci d'avance.

Bonne soirée, baslama winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook