Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la recherche de 2 témoins musulmans
a
20 octobre 2016 14:51
Salam ,

Mon mari et moi souhaiterions faire transcrire notre mariage afin de pouvoir obtenir un livret de famille marocain, d'après la loi il est nécéssaire que 2 témoins hommes musulmans soit là, simplement nous n'avons personne en région parisienne, notre famille étant dans le Sud , nous recherchons donc deux témoins musulmans qui accepteraient de se rendre avec nous au consulat du Maroc à Pontoise, nous paierons le repas .

Merci d'avance,
20 octobre 2016 14:55
Salam alaykom

Pour une chose aussi importante vis familles et amis devraient faire un effort pour se déplacer. Allah issahel
C
20 octobre 2016 15:08
salam aalaykom,

ben descendez dans le sud pour avoir des témoins que vous connaissez

parce que prendre des témoins au pif comme ça c'est quand même léger

à moins que vos familles ne veulent pas...ça c'est autre chose
20 octobre 2016 15:25
Salam

C'est dommage que ça ne sois pas précisé deux femmes à la place de deux hommes
je me serais présenter avec ma cousine en plus une invitation au restaurant ça ne se refuse pas Welcome
Citation
amel.b a écrit:
Salam ,

Mon mari et moi souhaiterions faire transcrire notre mariage afin de pouvoir obtenir un livret de famille marocain, d'après la loi il est nécéssaire que 2 témoins hommes musulmans soit là, simplement nous n'avons personne en région parisienne, notre famille étant dans le Sud , nous recherchons donc deux témoins musulmans qui accepteraient de se rendre avec nous au consulat du Maroc à Pontoise, nous paierons le repas .

Merci d'avance,
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 octobre 2016 15:41
Salam ma soeur

Qui t'as dis que t'avais besoin de témoins pour la transcription de ton mariage ?

Je l'ai fais en 2013 et je n'ai rien eu à faire de plus que de ramener mon acte de mariage, livret de famille de mon pére, actes de naissance de moi et mon ex, piece d'identité marocaine. Au consulat, l'etat civil s'est assuré que les témoins à notre mariage à la Mairie était musulman ce qui était le cas bien sure grace à leurs prénoms c'est tout.
a
20 octobre 2016 18:12
sauf que je suis française et que nos témoins n'étais pas musulmans ..
a
20 octobre 2016 18:15
Salam, le consulat de Pontoise qui m'a dis qu'il fallais absolument deux temoins musulmans car les temoins de notre civil de l'été pas en fait ...
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Qui t'as dis que t'avais besoin de témoins pour la transcription de ton mariage ?

Je l'ai fais en 2013 et je n'ai rien eu à faire de plus que de ramener mon acte de mariage, livret de famille de mon pére, actes de naissance de moi et mon ex, piece d'identité marocaine. Au consulat, l'etat civil s'est assuré que les témoins à notre mariage à la Mairie était musulman ce qui était le cas bien sure grace à leurs prénoms c'est tout.
a
20 octobre 2016 18:16
ça aurait été avec plaisir winking smiley
Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est dommage que ça ne sois pas précisé deux femmes à la place de deux hommes
je me serais présenter avec ma cousine en plus une invitation au restaurant ça ne se refuse pas Welcome
a
20 octobre 2016 18:19
aleykum salam , importante pour toi peut etre , pour moi le plus important c'est que je sois mariée , la transcription n'est qu'une "formalité" pr que nous puissions obtenir un livret de famille marocain ...
tu sais si c'etais aussi simple que ça , ma famille serait venu , je ne serais pas là a poster un message sur un forum winking smiley
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Salam alaykom

Pour une chose aussi importante vis familles et amis devraient faire un effort pour se déplacer. Allah issahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook