Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche temoins mariage
B
20 avril 2021 23:45
Bonjour à tous,
Je suis marocaine vivant à Rennes, mais ne connaissant pas grand monde je suis a la recherche désespérément de deux témoins marocains inscrits au consulat de Rennes afin d'obtenir un certificat de non remariage.
Et je suis prête à rémunérer bien évidemment contre cet énorme service.
Je vous remercie d'avance.
21 avril 2021 00:13
Je ne sais pas si tu vis loin du consulat. Sinon, tu pourrais juste t’y pointer et tu trouveras deux bons samaritains sur place. Il y a toujours des personnes qui veulent rendre service.
m
21 avril 2021 00:29
Salam

Ce sera un témoignage faux ?perplexe
Citation
Btissaam a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis marocaine vivant à Rennes, mais ne connaissant pas grand monde je suis a la recherche désespérément de deux témoins marocains inscrits au consulat de Rennes afin d'obtenir un certificat de non remariage.
Et je suis prête à rémunérer bien évidemment contre cet énorme service.
Je vous remercie d'avance.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
21 avril 2021 00:30
Ah je ne l’avais pas vu ainsi ?

Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Ce sera un témoignage faux ?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 00:34 par Samarkind.
m
21 avril 2021 00:37
Bah en gros faudra mentir non?

Je me rappelle en 2019 avoir fait la guerre à un frère qui voulait me rémunérer 1000 euros pour être témoin à la mairie ... les 1000 euros proviendrait des 15000 euros qu’il toucherait de la femme pour un mariage blanc

Jhallucine qu’on ose demander ça eye popping smiley

Après pour le post je sais pas de quelle nature le mariage Heu
Citation
Samarkind a écrit:
Ah je ne l’avais pas vu ainsi ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
l
21 avril 2021 00:52
Salam ,

Prenez contact avec l'Imam de la Mosquée à Rennes il vous trouvera 2 témoins solvables inchallah kheir.
21 avril 2021 01:05
C’est peut-être différent. Pour être témoin du mariage, ce n’est pas un faux puisque tu attestes juste qu’ils se sont mariés en ta présence.

Après pour un certificat de non remariage, je ne sais pas quel type de témoignage est demandé. Ta réponse m’a fait réfléchir.

Citation
moh-amed a écrit:
Bah en gros faudra mentir non?

Je me rappelle en 2019 avoir fait la guerre à un frère qui voulait me rémunérer 1000 euros pour être témoin à la mairie ... les 1000 euros proviendrait des 15000 euros qu’il toucherait de la femme pour un mariage blanc

Jhallucine qu’on ose demander ça eye popping smiley

Après pour le post je sais pas de quelle nature le mariage Heu
m
21 avril 2021 01:17
Bah après en lisant le titre du post et sa demande je vois contradiction Heu
Citation
Samarkind a écrit:
C’est peut-être différent. Pour être témoin du mariage, ce n’est pas un faux puisque tu attestes juste qu’ils se sont mariés en ta présence.

Après pour un certificat de non remariage, je ne sais pas quel type de témoignage est demandé. Ta réponse m’a fait réfléchir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 01:20 par moh-amed.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
B
21 avril 2021 04:07
D'abord merci de votre réponse ?
Il ne s'agit en aucun cas d'un faux témoignage, puisqu'au consulat même on m'a dit que je pouvais demander à n'importe quelle personne présente ce jour la sur place.
Le problème c'est que comme nous sommes en plein ramadan tout le monde était pressé (ce que je comprends).
B
21 avril 2021 04:10
Et il s'agit d'un mariage tout à fait normal hein ? je vis depuis 10ans à Rennes, je suis divorcée depuis 7ans et je souhaite me remarier avec une personne française. À la mairie on me demande une attestation de non remariage que je dois me procurer au consulat, mais ne connaissant aucun marocain dans le coin je me retrouve dans une situation délicate ?
B
21 avril 2021 04:25
Rien à voir avec ce que je demande ^^ je m'explique : j'habite à Rennes depuis 10 ans, divorcée depuis 7ans. Je souhaite me remarier avec une personne "francaise" à la mairie et on me demande ce fameux certificat que je dois me procurer au consulat. Seul hic c'est que je ne connais aucun marocain ici.
Il ne s'agit ni d'un faux témoignage (puisque j'ai mon jugement de divorce ^^ ) ni d'un mariage arrangé ou autre de ce que vous dites ^^
m
21 avril 2021 12:33
Et on demande pas le certificat de conversion à l’islam de l’ex gawri ?
Citation
Btissaam a écrit:
Rien à voir avec ce que je demande ^^ je m'explique : j'habite à Rennes depuis 10 ans, divorcée depuis 7ans. Je souhaite me remarier avec une personne "francaise" à la mairie et on me demande ce fameux certificat que je dois me procurer au consulat. Seul hic c'est que je ne connais aucun marocain ici.
Il ne s'agit ni d'un faux témoignage (puisque j'ai mon jugement de divorce ^^ ) ni d'un mariage arrangé ou autre de ce que vous dites ^^
Tba3 lkedab 7ta bab dar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook