Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche témoignages visa travaille
s
25 juillet 2009 01:15
Bonsoir
Mon fiancé est resté 5 ans en France en tant qu'étudiant, ça n'a pas marché pour lui mais pendant ses études il a trouvé un emploi e a crée des liens avec son patron; mais puisqu'il n'a pas eu son diplome il a été obliger de rentrer au Maroc.
Ma question est la suivante son patron lui a fait une promesse d'embauche, peut-il revenir en France grâce à ça ??
merci
l
25 juillet 2009 20:43
Citation
sailor moon a écrit:
Bonsoir
Mon fiancé est resté 5 ans en France en tant qu'étudiant, ça n'a pas marché pour lui mais pendant ses études il a trouvé un emploi e a crée des liens avec son patron; mais puisqu'il n'a pas eu son diplome il a été obliger de rentrer au Maroc.
Ma question est la suivante son patron lui a fait une promesse d'embauche, peut-il revenir en France grâce à ça ??
merci

Bonjour,
Il me semble avoir déjà dit un mot au sujet de votre question sur un autre post...

Dans votre cas, il existe une procédure dite d'introduction d'un travailleur étranger. Il faut nécessairement que son patron contacte l'OFII (ex ANAEM), afin d'entamer la procédure...Ce n'est qu'à l'issue de cette procédure qu'on pourra lui donner le visa (qui vaudra 1er titre de séjour salarié)
h
25 juillet 2009 20:44
ça depend du secteur d'activité, ..

ça peut etre compliqué pour lui, .

pourquoi il est retourné au bled? il aurait du rester
assalam o alykoum
s
25 juillet 2009 20:50
Oui lverlaine tu me l'avait évoqué et jusqu'à maintenant on n'avait pas osé passer par ce type de visa pke d'aprés ce qui est dit il faut que son patron ait déposé pdt 1 an une annonce à l'ANPE sans avoir trouvé une personne capable de faire le travail pour pouvoir déposer une demande d'introduction de travailleur étranger !!
Ce qui n'est pas possible puisque c'est sur kil trouverait un manager en restauration rapide !!
sinon, habib, il a du rentrer pke il était venu en tant qu'étudiant et qu'il n'a pas eu son diplome !

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de contourner cette clause consernant l anpe ?? sachant que son patron et lui sont proch et qu'il comptait bcp sur lui ds le magasin!
merci
h
25 juillet 2009 20:51
je pense que le truc de l'anpe n'existe plus, ..

a verifier
assalam o alykoum
l
25 juillet 2009 21:07
Citation
sailor moon a écrit:
Oui lverlaine tu me l'avait évoqué et jusqu'à maintenant on n'avait pas osé passer par ce type de visa pke d'aprés ce qui est dit il faut que son patron ait déposé pdt 1 an une annonce à l'ANPE sans avoir trouvé une personne capable de faire le travail pour pouvoir déposer une demande d'introduction de travailleur étranger !!
Ce qui n'est pas possible puisque c'est sur kil trouverait un manager en restauration rapide !!
sinon, habib, il a du rentrer pke il était venu en tant qu'étudiant et qu'il n'a pas eu son diplome !

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de contourner cette clause consernant l anpe ?? sachant que son patron et lui sont proch et qu'il comptait bcp sur lui ds le magasin!
merci

je donne ma langue au chat...

Pour être honnête, la procédure d'introduction d'un travailleur étranger qui est hors de France est une tâche quasi impossible. Cela marcherait pour les secteurs à forte demande et offre faible en France...
s
25 juillet 2009 21:16
ah .... sad smiley
j'ai encore une autre question !
si on dépose une demande de visa touristique et que le consulat refuse, au bout de combien de temps peut-on redéposer une demande pour ce même visa ou pour un autre ???
thanks!!
l
25 juillet 2009 21:39
Citation
sailor moon a écrit:
ah .... sad smiley
j'ai encore une autre question !
si on dépose une demande de visa touristique et que le consulat refuse, au bout de combien de temps peut-on redéposer une demande pour ce même visa ou pour un autre ???
thanks!!

Aux dernières nouvelles ce délai serait de 90 jours...Si cela a changé, s'il y'a des exceptions, je ne suis pas encore au courant.

Good luck!
s
25 juillet 2009 21:45
ok merci pour l'info!!
Habib je viens encore de fer des recherches et apparement tou les sites annoncent que le patron pet recruter un étranger s'il est certifié qu'en france personne ne peut faire le boulot !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook