Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche témoignages pour magazine féminin
k
18 juillet 2008 00:07
bonjour à toutes!

Journaliste pour un magazine féminin maghrébin, mon prochain thème est le suivant:
je suis maghrébine et pourtant je n'en ai pas l'air!

Je recherche donc des témoignages de femmes qui pourraient échanger leur expériences, pousser un coup de gueule ou souligner une anecdote rigolote sur ce sujet!

En espérant vivement que vous répondrez à ce post, je vous remercie d'avance!

Karima
B
18 juillet 2008 10:42
Salam alaykoum,

ça veut dire quoi "je suis maghrébine et pourtant je n'en ai pas l'air! "

Ca veut dire qu'on est maghrébine mais qu'on ressemble à une occidentale européenne c'est ça??perplexe
s
18 juillet 2008 10:49
salam

tu travaillerais par hasard pour le magazine gazelle winking smiley

perso, les zhommes au 1er abord disent que je fais plutôt indous moody smiley, je ne fais pas du tt

marocainne Heu

allah oualem
B
18 juillet 2008 11:30
Moi je fais une marocaine, vrai de vrai, enfait juste ma tete fait marocaine Bye
m
29 juillet 2008 22:38
Bonjour,
Je m'appelle sarah, j'ai 18 ans, je suis d'origine algérienne et effectivement, tout le monde me dit que je ressemble à tout sauf à une arabe... Tandis que chez la plupart des maghrébins on s'aperçoit quasi-immédiatement de leurs racines au premier coup d'oeil, moi avec ma peau blanche comme un cachet d'aspirine et mes traits "hyper-européens" selon certaines personnes je suis obligée de le dire pour que les gens s'en aperçoivent, et encore là ils me harcèlent tout de suite après avec leur "mais tu fais vachement pas arabe...". Ei il n'y a pas que ma couleur de peau qui soit remise en cause: mes cheveux ne sont pas bruns mais châtains; ils ne sont pas ultra-frisés ou crépus mais ondulés et très souples. Et je n'ai aucun accent arabe, contrairement à la plupart des maghrébins que je connais. Quant à mon prénom, il est à consonance neutre (tout le monde le porte, maghrébin ou non): ce n'est pas comme si je m'appelais Fatima ou Djamila!
Selon certaines personnes, j'ai de la chance parce qu'au moins je risque pas de discrimination à l'embauche, des trucs comme ça...
Mais j'en ai aussi tiré pas mal d'inconvénients: il m'est arrivé, surtout quand j'étais petite, de me faire rejeter par des maghrébins eux-même, parce que "trop blanche" à leur goût: je me souviens d'un magnifique mariage ou j'étais invitée quand j'avais 9 ans et où dans la même soirée on m'a bousculée, déchiré des fleurs que j'avais cueillie, puis traitée de clocharde et de sale française... Que de bons souvenirssmiling smiley
Et si je ne suis pas victime de racisme à proprement parler, j'en suis victime d'une autre manière, d'une sorte de racisme indirect: genre lorsqu'une vieille dans le bus se met à parler toute seule en disant qu'il faudrait virer ces "sales algériens", en étant convaincue que la jeune fille qui la fixe d'un air blême est française comme elle smiling smiley
Je me suis posé beaucoup de qustions sur mes origines: ma mère m'a expliqué qu'on descendait en partie des Romains de l'Antiquité, puis peu de temps après elle changea de version en me disant qu'un des aïeux de mon arrière grand-mère était en fait d'origine slave... Très flou tout ça...
Quoi qu'il en soit, je reste malgré tout très fière de cette petite caractéristique qui me rend pour ainsi dire assez unique.
Voilà, j'espère avoir réalisé un assez bon témoignagesmiling smiley
Mon adresse e-mail si vous souhaitez plus de détails: [email protected]
Et bien à la prochaine fois peut-êtresmiling smiley
m
30 juillet 2008 12:31
salam magnolia

tu es kabyle ?? c est ca ??? car tout les kabyles ont le meme discours lol
k
30 juillet 2008 12:38
salam

meskina jai lu ton histoire et je vois que tu souffres doublement du racisme de la part de certains

arabes mais aussi des français.MORALE de l'histoire ,mieux vaut être typé et être rapidement classer

dans un groupe et de risquer de se faire rejeter que par une communauté plutôt que d'être le c... entre

deux chaises. Bon courage à toi
mamarococo
30 juillet 2008 12:56
bah moi on me prend pour GORDESH mais jamais pour une marocaine eye popping smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
30 juillet 2008 13:04
Je cite:

mes cheveux ne sont pas bruns mais châtains; ils ne sont pas ultra-frisés ou crépus mais ondulés et très souples.


Mais vous etes dingues ma parole??? No no

J'en connais des tonnes et des tonnes des filles marocaines algeriennes qui ont les cheveux comme hrir et parfois blondes

et des occidentales aux cheveux incoiffables j'en connais beaucoup.

Enlever une bonne fois pour toute ce cliché: Femme Arabe= cheveux ki jikx et le volume de maman gateau Alsa.
Mok Ya Mok !
m
31 juillet 2008 11:57
Citation
marokhasna1 a écrit:
Je cite:

mes cheveux ne sont pas bruns mais châtains; ils ne sont pas ultra-frisés ou crépus mais ondulés et très souples.


Mais vous etes dingues ma parole??? No no

J'en connais des tonnes et des tonnes des filles marocaines algeriennes qui ont les cheveux comme hrir et parfois blondes

et des occidentales aux cheveux incoiffables j'en connais beaucoup.

Enlever une bonne fois pour toute ce cliché: Femme Arabe= cheveux ki jikx et le volume de maman gateau Alsa.[/[/b]quote]



tu m'a fait rire!! grinning smiley
Mais t'as pas tort!! c'est vraiment des clichés!! c'est n'importe quoi une fille arabe ne se resume pas à ses cheveux !
s
31 juillet 2008 12:37
Citation
marokhasna1 a écrit:
Je cite:

mes cheveux ne sont pas bruns mais châtains; ils ne sont pas ultra-frisés ou crépus mais ondulés et très souples.


Mais vous etes dingues ma parole??? No no

J'en connais des tonnes et des tonnes des filles marocaines algeriennes qui ont les cheveux comme hrir et parfois blondes

et des occidentales aux cheveux incoiffables j'en connais beaucoup.

Enlever une bonne fois pour toute ce cliché: Femme Arabe= cheveux ki jikx et le volume de maman gateau Alsa.



grinning smiley mdrrrrr
s
31 juillet 2008 12:42
Citation
soltana47 a écrit:
bah moi on me prend pour GORDESH mais jamais pour une marocaine eye popping smiley

excuse mon ignorance mais c quoi une GORDESH? moody smiley
N
31 juillet 2008 17:36
Salut,

Arrêtez cette jeune fille n'a pas seulement parlé de ses cheveux mais de son aspect général. Ceci dit, aujourd'hui, beaucoup plus qu'avant, il y a beaucoup de jeunes filles / femmes maghrébines qui sortent du cliché teint bronzé, cheveux frisés, etc... alors je pense que la posteuse ne devrait pas avoir de mal à trouver des témoignagnes. Lancez vous les filles!
p
31 juillet 2008 18:29
moi j'ai le teint mat et les cheveux hrach comme jikx... je fais partie integrante du fameux cliche d'une marocaine...Angel... ceci dit avec mes cheveux frises, mon teint mat on me prend le plus souvent pour une metisse des iles type reunion ou martinique voir meme bresilienne... je ne sais vraiment pas d'ou ils sortent ca... et d'autre qui ont le coup d'oeil tombe dans le mille... et oui marocaine.
d
19 août 2008 14:11
Journaliste pour un magazine féminin maghrébin, mon prochain thème est le suivant:
je suis maghrébine et pourtant je n'en ai pas l'air!

Je recherche donc des témoignages de femmes qui pourraient échanger leur expériences, pousser un coup de gueule ou souligner une anecdote rigolote sur ce sujet!

En espérant vivement que vous répondrez à ce post, je vous remercie d'avance!

Karima[/quote]
Salem a tous les yabisWelcome


Alors voila gentille journaliste pour te répondre ton sujet me concerne bien, en effet depuis mon plus jeune age, la populas m'affuble de toutes les origines(Françaises Kabyles....) sauf celle qui est la mienne a savoir MAROCAINE.Bye

Bon alors etant habituer a de tels remarques incessantes sur ma couleur de peau blanchatre, mes cheveux chatein telement clair qu'il vire parfois au blond.Ce que je peut dire c'est que j'en ri aujourd'hui(sa rime)tongue sticking out smiley Je ne prend que le bon de la chose a savoir le coté passe partt qui peut etre tres utile en entretien d'embauche MALHEUREUSEMENT encors aujourd'hui c'est le quas !!! Censored
La deuxieme chose positive c'est quand un jeune homme maghrebin qui ne me plais pas vient m'acoster et me demande mon nom je lui lache un grand CAROLINE . ptdr

Mais bon Mme la journaliste je dois dire que sa a pas toujours était facile surtout quand on disait de moi que j'etait adopté parce que ma maman est brune pfff n'importe quoi quand j'y ressonge c'est vraiment ridicule No no

En plus on me regarde comme un ovni quand je parle arabe c'est un peu frustrant parce que vous comprenez quand ont est une gamine on veut absolument faire partie d'une communautée qui est normalement la notre. Mais moi on trouver sa "chelou" que je face partie de la communautée maghrebinecrying(

Mais bon dieu merci aujourd'hui je me suis construite et je m'accepte comme je suis, je dois meme dire que je cultive ma difference In love

Enfin bref jespers t'avoir etait utile et sache que j'adore le magazine G....... loleye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook