Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche de témoignages française mariée à un musulman
l
21 décembre 2011 16:49
Salam à tous,

J'aimerai discuter avec des personnes qui sont françaises comme moi et qui sont mariées à des musulmans.

Merci
m
21 décembre 2011 23:09
Slt slt c'est mon cas que veux tu savoir ?
p
21 décembre 2011 23:35
slt qu est ce que tu veux savoir
m
22 décembre 2011 16:24
Salut !
C'est mon cas mais à savoir que je suis musulmane aussi.
B
22 décembre 2011 19:02
Selem,

française de souche alors parce que nous sommes tous français je crois...smiling smiley
l
26 décembre 2011 03:07
selem francaise convertie mariée à un marocain et je vis un réel bonheur!!! on se connait depuis 10 ans.
Je me suis convertie pour moi et non pour lui (petite précision importante) il m'aurait accepté non converti et puis pour le moment je pratique pas alors que lui oui et ca ne pose pas pb.
Mes enfants seront musulmans mais si une fois grand il décide d'être chrétiens ou boudhiste ca le regarde.
Je pense qu'il faut avoir les mêmes principes et valeurs de la vie, la meme vision de l'avenir pour pouvoir s'entendre dans un couple et c'est pareil entre deux francais catholique, juifs ou autres.
Le plus dur c'est le regard des familles c'est tout! mais dans qq generations ce sera plus le cas car il y a de plus en plus de couple mixte je trouve ca beau!
26 décembre 2011 09:34
Slm je suis la mais je suis musulmane que veux tu dire vos enfants font son choix de religion je t arrete la je pense que tu es pas convaincu de l excistence d allah et de coran n est ce pas? Faut pas les laisser faire ramene les au cours de coran et des arabes
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
26 décembre 2011 09:34
Slm je suis la mais je suis musulmane que veux tu dire vos enfants font son choix de religion je t arrete la je pense que tu es pas convaincu de l excistence d allah et de coran n est ce pas? Faut pas les laisser faire ramene les au cours de coran et des arabes
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
26 décembre 2011 09:34
Slm je suis la mais je suis musulmane que veux tu dire vos enfants font son choix de religion je t arrete la je pense que tu es pas convaincu de l excistence d allah et de coran n est ce pas? Faut pas les laisser faire ramene les au cours de coran et des arabes
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
m
26 décembre 2011 10:23
salam,

lili68 je suis à peut prêt d'accord avec toi sur certains points mais comme le dit ranimou si tu es convertie c'est que tu as conscience que l'Islam est LA bonne et seule religion valable donc tu devrais normalement éduquer tes enfants selon les préceptes islamiques...
Comme toi je me suis convertie pour moi même et ensuite mariée donc je ne me vois pas laisser mes enfants dévier vers autre chose que l'islam.
l
28 décembre 2011 20:31
Salam mariagejuillet

Je voulais savoir tu es francaise donc mais est-ce que tu es convertie à l'islam ?
j
28 décembre 2011 21:31
slt a toutes,cé mon cas,je sui française mariée depuis 4ans à 1marocain!je sui catholique et lui musulman,chacun respecte cela,notre fils de 3ans é circoncit et il suit la religion de son père pour linstan mé si un jour il ve devenir catholique,je ne l'interdirai pas et son père n'aura rien à dire dessu!la religion cé le choix que nous faison au fond de nous,moi jai choisi dètre catholique sans mes parents meme si ils le sont mais pas très pratiquants!
a
4 janvier 2012 09:24
Le mariage entre un musulman et une mécréante sont invalide puisque des enfants enfantés par des mécréantes ne seront jamais musulmans....

Et puis un musulman se doit d' épouser une musulmane non seulement pieuse mais aussi pure c'est à dire une femme qui se préserve .

Un musulman qui préfére une mécréante à une musulmane c'est un homme qui méprise sa propre religion!!

C'est devenue la mode de hallaliser ce qui est haram!!
k
8 janvier 2012 11:49
bonjour, je suis française et marié avc un marocain. ton post m'intéresse dommage que ne s'est pas développer !!!!
j
8 janvier 2012 12:59
algertunis,le mot mécréante pour signifier une française non musulmane est assez péjoratif envers nous!je pense que les femmes musulmanes nous en veulent petètre de voir que leurs hommes s'intéressent moins à elles et plus aux autres femmes "mécréantes"!cé la vie qui évoluent et faut vivre avec son temps!!!!!!!!!!!!!!!!certes nous rencontrons des difficultés avec nos maris mais nous avons aussi une bonne partie de bonheur avec eux comme dans tous les couples!!!!!!!!!!!!!!
m
8 janvier 2012 13:11
Salam,

étant musulmane française je ne traiterai pas non plus les françaises non musulmanes de mécréantes , les mécréants sont ceux qui ne croient pas en Dieu et ne pratiquent pas du moins du coup quel est le rapport avec la nationalité et le fait de ne pas être musulman? Une française peut être chrétienne du coup elle n'est pas considérée comme mécréante.
j
8 janvier 2012 13:41
oh merci melmoulette!oh moins jvoi ke tout le monde ne pense pa ke les non musulmanes sont des mécréantes!tu as tout a fait raison!
i
8 janvier 2012 17:40
salam,je suis francaise convertie a l'Islam. Concernant les chretiens
Allah a dit : « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19
m
8 janvier 2012 18:28
Inconnu merci pour ce rappe, je comprends bien et l'intègre complètement , y a des gens pour qui mécréants c'est vraiment dans le sens qui n'a aucune religion. On appelle néanmoins les chrétiens et juifs les gens du livre et les mariages pour un homme sont autorisés avec ces personnes voilà pourquoi je sens que mécréant de la part de certains est vraiment dans le sens " t'es pas musulman tu vaux rien " , l'Islam prône la tolérance et le respect envers les gens du livre car à la base ce sont le commencement de l'Islam ( à part qu'elles ont été modifiées par les hommes ) , l'Islam est le complément , l'éclaircissement de ces préceptes. Voilà pourquoi on ne doit pas exclure les gens croyants mais les amener doucement vers l'Islam.
Deuxièmement ce n'est pas parce qu'on se dit musulman qu'on l'est vraiment , on est loin d'être parfait et on a du chemin à faire , qui nous dit que Dieu nous considère comme des musulmans?? Parfois je vois même des gens non musulmans bien + gentils et généreux par rapport à des personnes dites nées musulmanes et ils ne sont pas entachés de culture. Dieu seul sait mais il existe bien des gens non pratiquants plus respectueux que ceux qui clament haut et fort qu'ils sont musulmans.
Voilà où je veux en venir...
i
8 janvier 2012 20:18
Ce n'est pas du tout pejoratif dans mon texte je suis convertie alors je sais bien que Dieu est grand et c'est lui qui nous mets sur la bonne voie et je ne me permettrais jamais de juger qui que ce soit ,il est vrai que dans tout etres humains il y a des bons et des mauvais partout dans toutes les religions donc inchaallah Dieu nous montre la bonne voie. J'avoue que je n'apprecierais pas que mon fils se marie avec une incroyante parce que pour l'education des enfants sans la foi c'est plus compliqué.Allah ou allem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook