Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche de témoignages ou d'avis de femme ou d homme qui ont refait...
9
17 janvier 2013 20:43
Salam

Je suis à la recherche de témoignages, de conseils de femme ou d’homme avec ou sans enfants qui ont refait leurs vies
.
Doit-on se donner une nouvelle chance ?
Comment s est passée votre rencontre ?
Au bout de combien de temps vous etes vous sentit prêt pour refaire votre vie ?
Pour ceux qui ont des enfants, comment s est passé la coohabitation ? Quelle relation avez-vous avec vos ex ?
Quels conseils donneriez vous avant de s engager ?
Quels ont été vos critères de sélection ?
Quelles erreurs ne pas faire ?
Comment se passe votre vie actuellement ?

Les célibataires et même Baliygh75 (pourvu que ma santé mentale soit préservée) peuvent participer. Tout est bon à prendre.

En d autres termes racontez votre expérience ou donnez simplement votre avis.

D avance merci pour votre participation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/13 20:47 par 9ahwanassnass.
p
17 janvier 2013 20:53
salam

alors alors alors

se donner une chance oui pourquoi pas et le plus rapidement possible mais ca aussi ca dépendra de chacun
faut eviter tous ce qui a vouer a l’échec la première union
faut partir sur de bonne bases avec des conditions a respecter pour chacun comme un contrat

voila voilou
9
17 janvier 2013 20:54
Salam

Quelles bases mettrais tu en places ?
p
17 janvier 2013 21:46
ne pas mêler famille et argent

fixer des règles de vie des le départ

le cote le plus chiant c l argent donc se mettre d accord au début
17 janvier 2013 21:47
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Je suis à la recherche de témoignages, de conseils de femme ou d’homme avec ou sans enfants qui ont refait leurs vies
.
Doit-on se donner une nouvelle chance ?
Comment s est passée votre rencontre ?
Au bout de combien de temps vous etes vous sentit prêt pour refaire votre vie ?
Pour ceux qui ont des enfants, comment s est passé la coohabitation ? Quelle relation avez-vous avec vos ex ?
Quels conseils donneriez vous avant de s engager ?
Quels ont été vos critères de sélection ?
Quelles erreurs ne pas faire ?
Comment se passe votre vie actuellement ?

Les célibataires et même Baliygh75 (pourvu que ma santé mentale soit préservée) peuvent participer. Tout est bon à prendre.

En d autres termes racontez votre expérience ou donnez simplement votre avis.

D avance merci pour votre participation

ma soeur c'est une question confiance jusque qu'a quel niveau tu mets ta confiance en ALLAH de ne pas être déçu
9
17 janvier 2013 21:54
Salam


elle est à 300 % pour ne pas dire plus. Mais l échec conjugale retire la confiance en nous même
17 janvier 2013 23:12
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam


elle est à 300 % pour ne pas dire plus. Mais l échec conjugale retire la confiance en nous même

l'échec conjugale a des causes et ces causes sont des choix
si tu tire des leçons de tes cause et de tes choix
tu avance pour faire de meilleure cause et de meilleur choix
et ta confiance sera dans tes causes et dans tes choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/13 23:17 par don diego delavega.
p
17 janvier 2013 23:17
vous vous compliquez trop la vie wallah
17 janvier 2013 23:20
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam


elle est à 300 % pour ne pas dire plus. Mais l échec conjugale retire la confiance en nous même

si ta confiance en allah est a 300% pourquoi ta foi n'est pas au même niveau que ta confiance
9
17 janvier 2013 23:30
en quoi cela est compliqué ?

parfois on subit on ne choisit rien. dans ce cas on essaye de composer jusqu'au jour ou nos épaules s effrondrent.
17 janvier 2013 23:50
Citation
9ahwanassnass a écrit:
en quoi cela est compliqué ?

parfois on subit on ne choisit rien. dans ce cas on essaye de composer jusqu'au jour ou nos épaules s effrondrent.

tu doit te redonner une chance et si ta confiance est a 300% et tu doit te dire c'est une épreuve
tu doit te dire comment je peut satisfaire allah soubhanallah wa ta'ala
si je me marrie pour allah soubhannallah wa ta'ala et je fait un meilleur choix que le premier
je vais récolter le succès de ce choix il te faut un bon musulman avec des valeurs des principes
quelqu'un sur qui tu peut poser ton épaule et lui peut poser la sienne quelqu'un face a toute les difficulté il répond présent c'est pour cela que dans ton choix d 'époux il te faut une personne a ton image
quelqu'un qui te ressemble dans ta foi ou meilleure que la tienne pas en dessous par ce qu'en dessous tu va sombré et il faut le faire quand tu ce sent capable de le faire te pour la satisfaction d'allah
17 janvier 2013 23:54
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Je suis à la recherche de témoignages, de conseils de femme ou d’homme avec ou sans enfants qui ont refait leurs vies
.
Doit-on se donner une nouvelle chance ?
Comment s est passée votre rencontre ?
Au bout de combien de temps vous etes vous sentit prêt pour refaire votre vie ?
Pour ceux qui ont des enfants, comment s est passé la coohabitation ? Quelle relation avez-vous avec vos ex ?
Quels conseils donneriez vous avant de s engager ?
Quels ont été vos critères de sélection ?
Quelles erreurs ne pas faire ?
Comment se passe votre vie actuellement ?

Les célibataires et même Baliygh75 (pourvu que ma santé mentale soit préservée) peuvent participer. Tout est bon à prendre.

En d autres termes racontez votre expérience ou donnez simplement votre avis.

D avance merci pour votre participation

critères de sélection






L’éminent savant Sa`îd b. Al-Musayyib [2] avait une fille dotée d’une grande beauté, d’un caractère magnanime et d’une connaissance parfaite du Livre d’Allah et de la Sunna de Son Envoyé, ce qui poussa le calife omeyyade `Abd Al-Malik b. Marwân à demander à Sa`îd la main de sa fille pour son fils Al-Walîd quand il l’élut prince héritier, mais Sa`îd refusa parce qu’il était au courant de l’immoralité et des dérives de celui-ci. Malgré les pressions que le calife fit sur lui et les cent coups de fouet qu’il lui donna, il ne revint pas sur sa décision.

Quand Sa`îd retourna chez lui à Médine, un de ses élèves nommé `Abd Allah b. Abî Wadâ`a (Kathîr b. Abî Wadâ`a selon certaines sources traditionnelles) lui rendit visite. Sa`îd lui demanda de ses nouvelles et celui-ci l’informa de la mort de son épouse. « As-tu envisagé de te remarier ? lui demanda Sa`îd. — Qui pourrait me donner sa fille en mariage alors que je ne possède que deux ou trois dirhams ? — Et si je te propose ma fille, accepteras-tu ? — Volontiers, répondit Wadâ`a. » Ils conclurent alors l’acte de mariage pour une dot de deux dirhams — ou trois dirhams —.


Ainsi Sa`îd b. Al-Musayyib a préféré l’homme pauvre au prince riche parce que le premier possède une vertu que le deuxième ne possède pas, à savoir la piété et l’attachement à la religion.


Laissons Wadâ`a raconter le reste de l’histoire :


J’étais tellement réjoui que je ne savais même pas ce que je devais faire. Je me levai et je regagnai ma maison. Une fois chez moi, je me suis mis à penser à qui pourrait me prêter de l’argent. Je partis faire la prière du soir -maghrib- et je retournai chez moi pour rompre le jeûne que j’avais observé ce jour-là. J’allumai la lampe. Le repas était déjà prêt : du pain et de l’huile. Je n’avais pas encore commencé à manger qu’on frappa à ma porte. « Qui est-ce ? demandai-je. — Sa`îd ! me répondit-on. » J’ai pensé à toutes les personnes qui portent le nom de Sa`îd sauf l’imâm Sa`îd b. Al-Musayyib, car durant quarante ans, on ne le voyait que dans la moquée, sinon il était dans sa maison. Quand je l’ai vu, je me suis dit qu’il était peut-être revenu sur sa décision et qu’il était venu s’en excuser. « Abû Muhammad, lui dis-je, tu aurais dû m’envoyer quelqu’un m’avertir que tu voulais me voir et je serais venu aussitôt. — Non, c’est toi qui mérite qu’on vienne jusqu’à toi. — Je suis à ton service. » Il me dit : « Tu étais célibataire et te voilà marié. Il m’a déplu que tu passes la nuit tout seul », puis il ajouta : « Voici ton épouse. » Elle était derrière lui. Il la prit par la main et la poussa légèrement vers la porte qu’il ferma derrière nous, mais elle eut tellement honte qu’elle perdit l’équilibre et tomba. Je me suis assuré que la porte était bien fermée puis je me suis dirigé vers le plateau sur lequel se trouvait mon maigre repas et je l’ai mis dans la pénombre de la lampe afin qu’elle ne le voie pas. Je suis monté sur la terrasse de ma maison et j’ai lancé quelques cailloux sur les maisons de mes voisins pour qu’ils viennent me voir. « Qu’est-ce qui se passe ? demandèrent-ils. — Quelle surprise ! Sa`îd b. Al-Musayyib m’a donné sa fille en mariage et il vient de me la ramener cette nuit à l’improviste. — Es-tu sûr que c’est bien Sa`îd b. Al-Musayyib qui t’a donné sa fille en mariage ? — Oui. — Et elle se trouve maintenant dans ta maison ? – Oui. » Ils accoururent tous chez moi pour la voir. La nouvelle parvint à ma mère qui vint aussitôt et me dit : « Mon visage ne rencontrera pas ton visage si tu la touches avant que je ne lui fasse sa toilette pour sa nuit de noces. Donne-moi trois jours de délai. » Après trois jours, j’ai consommé mon mariage. Elle était vraiment très belle. Elle connaît par cœur le Livre d’Allah, elle connaît parfaitement la Sunna de l’Envoyé d’Allah et elle connaît parfaitement les droits qu’elle doit observer à l’égard de son époux.


Un mois passa sans que je ne rende visite à Sa`îd et sans qu’il ne me rende visite. Après un mois, je me suis rendu auprès de lui pendant qu’il enseignait la science sacrée à un groupe de ses disciples. Je le saluai et il se contenta de répondre à mon salut sans rien me dire de plus. Quand il termina sa séance et que ses disciples se retirèrent, il me dit : « Comment va cet homme – en me désignant – ? — Il va très bien, répondis-je, comme le souhaite l’ami et le déteste l’ennemi. »


Après une discussion avec lui, je retournai dans ma maison et il m’envoya vingt mille dirhams.
9
17 janvier 2013 23:59
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
en quoi cela est compliqué ?

parfois on subit on ne choisit rien. dans ce cas on essaye de composer jusqu'au jour ou nos épaules s effrondrent.

tu doit te redonner une chance et si ta confiance est a 300% et tu doit te dire c'est une épreuve
tu doit te dire comment je peut satisfaire allah soubhanallah wa ta'ala
si je me marrie pour allah soubhannallah wa ta'ala et je fait un meilleur choix que le premier
je vais récolter le succès de ce choix il te faut un bon musulman avec des valeurs des principes
quelqu'un sur qui tu peut poser ton épaule et lui peut poser la sienne quelqu'un face a toute les difficulté il répond présent c'est pour cela que dans ton choix d 'époux il te faut une personne a ton image
quelqu'un qui te ressemble dans ta foi ou meilleure que la tienne pas en dessous par ce qu'en dessous tu va sombré et il faut le faire quand tu ce sent capable de le faire te pour la satisfaction d'allah


merci beaucoup pour ce message il est vraiment motivant.

La religion est à mon sens le ciment du couple


"quelqu'un sur qui tu peut poser ton épaule et lui peut poser la sienne quelqu'un face a toute les difficulté il répond présent " c est exactement ce qui m a manqué

J en ne renie aucunement l'épreuve d'Allah. Lahmdoulilah 3lah kouli hal. Et j en veux à personne. Je dirais que parfois il y a eu une érreur dans casting
18 janvier 2013 00:11
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
en quoi cela est compliqué ?

parfois on subit on ne choisit rien. dans ce cas on essaye de composer jusqu'au jour ou nos épaules s effrondrent.

tu doit te redonner une chance et si ta confiance est a 300% et tu doit te dire c'est une épreuve
tu doit te dire comment je peut satisfaire allah soubhanallah wa ta'ala
si je me marrie pour allah soubhannallah wa ta'ala et je fait un meilleur choix que le premier
je vais récolter le succès de ce choix il te faut un bon musulman avec des valeurs des principes
quelqu'un sur qui tu peut poser ton épaule et lui peut poser la sienne quelqu'un face a toute les difficulté il répond présent c'est pour cela que dans ton choix d 'époux il te faut une personne a ton image
quelqu'un qui te ressemble dans ta foi ou meilleure que la tienne pas en dessous par ce qu'en dessous tu va sombré et il faut le faire quand tu ce sent capable de le faire te pour la satisfaction d'allah


merci beaucoup pour ce message il est vraiment motivant.

La religion est à mon sens le ciment du couple


"quelqu'un sur qui tu peut poser ton épaule et lui peut poser la sienne quelqu'un face a toute les difficulté il répond présent " c est exactement ce qui m a manqué

J en ne renie aucunement l'épreuve d'Allah. Lahmdoulilah 3lah kouli hal. Et j en veux à personne. Je dirais que parfois il y a eu une érreur dans casting

a mon sens le couple se base comme un jardin la femme et comme les fleurs la végétation et l'homme
c'est l'eau si il versent de l'eau tous les jours et prend soin de son jardin il pourra tous les jours admirer son jardin et être fière d'avoir embellit son jardin et son jardin lui rendra l'image de son travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 00:21 par don diego delavega.
18 janvier 2013 17:19
Salam

Alikoumsalam

Je suis à la recherche de témoignages, de conseils de femme ou d’homme avec ou sans enfants qui ont refait leurs vies

On y arrive à cette fameuse phase de flottement où l'être est partagé entre le passé, le présent et futur. Le temps court, il presse, compresse : son poids est là et pousse à se demander "qui suis-je ?" et surtout "qu'allons devenir ?" au sens où une mère forme un tout avec ses enfants. Répondre à ce type de question suppose qu'on a un grand recul sur les choses pour les voir sous un angle différent. Pas facile. D'où ce type de post en guise de piste de réflexion. C'est une bonne et mauvaise chose dans la mesure où chacun individu vit et perçoit les évènements selon son expérience de la vie, son éducation, ses croyances et résolutions. Dans un sens, les lectures ne te connaissent que virtuellement pour réellement apporter une aide qui répondrait à tes interrogations et orientera tes choix personnels.

Ayant une forme d'expérience au travers de l'aide apportée aux autres depuis de nombreuses années et en me fiant à mon entourage, je vais répondre à tes questions smiling smiley

.
Doit-on se donner une nouvelle chance ?

Oui, il faut y croire, s'en remettre à Dieu avec des douhas pour qu'Il te guide dans ton choix.

Comment s est passée votre rencontre ?

Les rencontres peuvent-être se faire comme les rencontres classiques. Mais dans le cas de personnes divorcées, la meilleure solution vient de réseau amical et familial. Généralement les proches te connaissent et savent ce que tu veux et ne veux pas, ton type d'homme, et ce que tu attends de lui dans une vie à deux, avec un engagement fort et loyal.

Au bout de combien de temps vous êtes vous sentit prêt pour refaire votre vie ?

Tout dépend des personnes et des "blessures" du cœur et de l'âme. Certains "cicatrisent" plus vite que d'autres qui ont besoin de beaucoup de temps pour se remettre ce leur "accident de parcours". Il faut faire le tri dans ses sentiments. Car après une rupture, qu'on désire pas parfois, les sentiments sont confus. L'amour et la haine se mélangent. Et il y a des personnes qui aiment toujours leur conjoint même avec un divorce. Cela est très perceptible chez les femmes qui endossent souvent la responsabilité de l'échec matrimonial. Cela venant de leur éducation où elles apprennent à prendre sur elles (pour ne pas dire encaisser en silence).

Pour ceux qui ont des enfants, comment s est passé la cohabitation ?

Je pense qu'un divorce affecte beaucoup les enfants qui ne comprennent pas les "histoires" de grands. Certains d'entre eux se sentent coupables de cette situation (rupture), d'autant qu'on choisit pour eux vers qui aller, etc. Il y a une étape importante à faire : c'est de leur expliquer qu'il arrive que dans la vie deux personnes ne s'aiment plus, ne s'entendent plus, et que pour le bien de tout le monde il est nécessaire de se séparer, mais que l'amour des deux parents est intact à leur égard. Ils doivent sentir qu'on les aiment et protègent et que c'est pour le bien qu'on agit ainsi. Il y a bien sûr un moment de flottement aussi, car il y a des pertes de repères également sur les plans affectif et environnemental. Il y a une période d’adaptation nécessaire en cas de remariage. Il peut y avoir des tensions entre les enfants du couple, dans la mesure où chacun recherche sa place dans un espace donné, dans une nouvelle famille dite recomposée.
Le facteur "âge" joue aussi dans cette "transition". L'essentiel est que les enfants sentent bien entourés et suivis dans ce qu'ils font.


Quelle relation avez-vous avec vos ex ?

Tout dépend des couples. Certains restent en de bons termes, et pour d'autres c'est la guerre surtout en ce qui concerne la garde des enfants. Mais il est important de laisser les enfants voir leur père, leur "référent" masculin, très important dans le développement, leur équilibre psychique. Mais si parfois, une proximité peut apparaitre avec le beau père.

Quels conseils donneriez vous avant de s engager ?

Avant de s'engager, il faut avoir la tête vide des soucis et autres petites tracas personnels. Il faut retrouver une forme de sérénité, paix intérieure. La chance des musulmans est qu'ils ont les outils pour cela avec la prière et la lecture du Coran qui apaise l'âme. Ce qui signifie qu'il y a un travail sur soi à faire avec pour objectif la formulation d'un pardon envers les personnes à l'origine de tes maux. Ils sont souvent dans l'erreur mais ne voient pas leurs torts, croyants parfois bien agir/faire. Qu'Allah les guident sur le droit chemin et les éclaire.

Quels ont été vos critères de sélection ?

Chacun a ses goûts et ses couleurs lol Je pense qu'il faut y aller au feeling, et ne pas hésiter si doute il y a à faire la prière de consultation. Je pense que la majorité des femmes cherchent un homme pieux, tolérant, attentionné, sociable et ouvert d'esprit.

Quelles erreurs ne pas faire ?

Les erreurs. Disons qu'il ne faut pas se fermer, mettre de carapace, en anticipant une forme de souffrance à venir dans cette relation. Il faut éviter les comparaisons. Et comme je l'ai dit plus haut, il faut avoir le coeur apaiser sinon Chitane va s'émiscer entre les deux personnes. Par expérience, je sais que l'individu aura tendance alors à vouloir régler ses comptes avec le nouveau conjoint, dans une phase où chacun est amener à avouer "sa faiblesse" (pour l'autre ?). Il ne faut pas se précipiter dans les décisions. Celles-ci doivent tenir compte de l'avis des futures composantes de la nouvelle famille, si Allah agrée une future union

Comment se passe votre vie actuellement ?

Normalement, avec un nouveau départ avec une nouvelle personne plus en phase avec tes attentes, tout devrait Inch'Allah bien aller comme chez les autres couples "heureux".

D avance merci pour votre participation

Je t'en prie. Prends soin de toi et de tes petits choux smiling smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 janvier 2013 17:54
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
en quoi cela est compliqué ?

parfois on subit on ne choisit rien. dans ce cas on essaye de composer jusqu'au jour ou nos épaules s effrondrent.

tu doit te redonner une chance et si ta confiance est a 300% et tu doit te dire c'est une épreuve
tu doit te dire comment je peut satisfaire allah soubhanallah wa ta'ala
si je me marrie pour allah soubhannallah wa ta'ala et je fait un meilleur choix que le premier
je vais récolter le succès de ce choix il te faut un bon musulman avec des valeurs des principes
quelqu'un sur qui tu peut poser ton épaule et lui peut poser la sienne quelqu'un face a toute les difficulté il répond présent c'est pour cela que dans ton choix d 'époux il te faut une personne a ton image
quelqu'un qui te ressemble dans ta foi ou meilleure que la tienne pas en dessous par ce qu'en dessous tu va sombré et il faut le faire quand tu ce sent capable de le faire te pour la satisfaction d'allah


merci beaucoup pour ce message il est vraiment motivant.

La religion est à mon sens le ciment du couple


"quelqu'un sur qui tu peut poser ton épaule et lui peut poser la sienne quelqu'un face a toute les difficulté il répond présent " c est exactement ce qui m a manqué

J en ne renie aucunement l'épreuve d'Allah. Lahmdoulilah 3lah kouli hal. Et j en veux à personne. Je dirais que parfois il y a eu une érreur dans casting

a mon sens le couple se base comme un jardin la femme et comme les fleurs la végétation et l'homme
c'est l'eau si il versent de l'eau tous les jours et prend soin de son jardin il pourra tous les jours admirer son jardin et être fière d'avoir embellit son jardin et son jardin lui rendra l'image de son travail

Salam,
Puisque ma participation est plus au moins autorisée : J'ajouterais que de ce Riad
al 3oshaq , il récoltera chaque jour que Dieu Fait , le Fruit de son Labeur et te l'offrira sur un Plateau ..
Allah récompense toujours les méritants .....
18 janvier 2013 18:27
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Je suis à la recherche de témoignages, de conseils de femme ou d’homme avec ou sans enfants qui ont refait leurs vies
.
Doit-on se donner une nouvelle chance ?
Comment s est passée votre rencontre ?
Au bout de combien de temps vous etes vous sentit prêt pour refaire votre vie ?
Pour ceux qui ont des enfants, comment s est passé la coohabitation ? Quelle relation avez-vous avec vos ex ?
Quels conseils donneriez vous avant de s engager ?
Quels ont été vos critères de sélection ?
Quelles erreurs ne pas faire ?
Comment se passe votre vie actuellement ?

Les célibataires et même Baliygh75 (pourvu que ma santé mentale soit préservée) peuvent participer. Tout est bon à prendre.

En d autres termes racontez votre expérience ou donnez simplement votre avis.

D avance merci pour votre participation

critères de sélection






L’éminent savant Sa`îd b. Al-Musayyib [2] avait une fille dotée d’une grande beauté, d’un caractère magnanime et d’une connaissance parfaite du Livre d’Allah et de la Sunna de Son Envoyé, ce qui poussa le calife omeyyade `Abd Al-Malik b. Marwân à demander à Sa`îd la main de sa fille pour son fils Al-Walîd quand il l’élut prince héritier, mais Sa`îd refusa parce qu’il était au courant de l’immoralité et des dérives de celui-ci. Malgré les pressions que le calife fit sur lui et les cent coups de fouet qu’il lui donna, il ne revint pas sur sa décision.

Quand Sa`îd retourna chez lui à Médine, un de ses élèves nommé `Abd Allah b. Abî Wadâ`a (Kathîr b. Abî Wadâ`a selon certaines sources traditionnelles) lui rendit visite. Sa`îd lui demanda de ses nouvelles et celui-ci l’informa de la mort de son épouse. « As-tu envisagé de te remarier ? lui demanda Sa`îd. — Qui pourrait me donner sa fille en mariage alors que je ne possède que deux ou trois dirhams ? — Et si je te propose ma fille, accepteras-tu ? — Volontiers, répondit Wadâ`a. » Ils conclurent alors l’acte de mariage pour une dot de deux dirhams — ou trois dirhams —.


Ainsi Sa`îd b. Al-Musayyib a préféré l’homme pauvre au prince riche parce que le premier possède une vertu que le deuxième ne possède pas, à savoir la piété et l’attachement à la religion.


Laissons Wadâ`a raconter le reste de l’histoire :


J’étais tellement réjoui que je ne savais même pas ce que je devais faire. Je me levai et je regagnai ma maison. Une fois chez moi, je me suis mis à penser à qui pourrait me prêter de l’argent. Je partis faire la prière du soir -maghrib- et je retournai chez moi pour rompre le jeûne que j’avais observé ce jour-là. J’allumai la lampe. Le repas était déjà prêt : du pain et de l’huile. Je n’avais pas encore commencé à manger qu’on frappa à ma porte. « Qui est-ce ? demandai-je. — Sa`îd ! me répondit-on. » J’ai pensé à toutes les personnes qui portent le nom de Sa`îd sauf l’imâm Sa`îd b. Al-Musayyib, car durant quarante ans, on ne le voyait que dans la moquée, sinon il était dans sa maison. Quand je l’ai vu, je me suis dit qu’il était peut-être revenu sur sa décision et qu’il était venu s’en excuser. « Abû Muhammad, lui dis-je, tu aurais dû m’envoyer quelqu’un m’avertir que tu voulais me voir et je serais venu aussitôt. — Non, c’est toi qui mérite qu’on vienne jusqu’à toi. — Je suis à ton service. » Il me dit : « Tu étais célibataire et te voilà marié. Il m’a déplu que tu passes la nuit tout seul », puis il ajouta : « Voici ton épouse. » Elle était derrière lui. Il la prit par la main et la poussa légèrement vers la porte qu’il ferma derrière nous, mais elle eut tellement honte qu’elle perdit l’équilibre et tomba. Je me suis assuré que la porte était bien fermée puis je me suis dirigé vers le plateau sur lequel se trouvait mon maigre repas et je l’ai mis dans la pénombre de la lampe afin qu’elle ne le voie pas. Je suis monté sur la terrasse de ma maison et j’ai lancé quelques cailloux sur les maisons de mes voisins pour qu’ils viennent me voir. « Qu’est-ce qui se passe ? demandèrent-ils. — Quelle surprise ! Sa`îd b. Al-Musayyib m’a donné sa fille en mariage et il vient de me la ramener cette nuit à l’improviste. — Es-tu sûr que c’est bien Sa`îd b. Al-Musayyib qui t’a donné sa fille en mariage ? — Oui. — Et elle se trouve maintenant dans ta maison ? – Oui. » Ils accoururent tous chez moi pour la voir. La nouvelle parvint à ma mère qui vint aussitôt et me dit : « Mon visage ne rencontrera pas ton visage si tu la touches avant que je ne lui fasse sa toilette pour sa nuit de noces. Donne-moi trois jours de délai. » Après trois jours, j’ai consommé mon mariage. Elle était vraiment très belle. Elle connaît par cœur le Livre d’Allah, elle connaît parfaitement la Sunna de l’Envoyé d’Allah et elle connaît parfaitement les droits qu’elle doit observer à l’égard de son époux.


Un mois passa sans que je ne rende visite à Sa`îd et sans qu’il ne me rende visite. Après un mois, je me suis rendu auprès de lui pendant qu’il enseignait la science sacrée à un groupe de ses disciples. Je le saluai et il se contenta de répondre à mon salut sans rien me dire de plus. Quand il termina sa séance et que ses disciples se retirèrent, il me dit : « Comment va cet homme – en me désignant – ? — Il va très bien, répondis-je, comme le souhaite l’ami et le déteste l’ennemi. »


Après une discussion avec lui, je retournai dans ma maison et il m’envoya vingt mille dirhams.

Salam
Belle Histoire mais ([ parce qu’il était au courant de l’immoralité et des dérives de
celui-ci ????])) ([ Al-Walīd Ier fait transformer la basilique consacrée à Jean le Baptiste à Damas en mosquée tout en y conservant son mausolée (Jean le Baptiste est considéré en islam en tant que prophète, sous le nom de Yaḥyā). Des artisans byzantins participent à l'édification de la Grande mosquée des Omeyyades13. La même année, Al-Walīd Ier ordonne au gouverneur de Médine d'annexer à la mosquée l'enclos des Mères des croyants jusqu'à obtenir une superficie de 200 coudées sur 200 coudées. Il demande à l'empereur byzantin de lui fournir 100 000 miṯqāl d'or, 100 artisans et quarante charges de mosaïque pour rénover et agrandir la Mosquée du Prophète14. Le calife fait également construire à Qusair Amra, probablement entre 711 et 715, l'un des plus célèbres châteaux du désert, exemple remarquable de l'art et l'architecture omeyyades à leurs débuts. Ce château est une résidence destinée à la chasse et aux plaisirs. Al-Walīd Ier fait aussi construire la ville d'Anjar. (( À son accession au califat de l'État omeyyade, Al Walid Ibn Abdel Malek ordonna l'agrandissement et la reconstruction de la mosquée. Les caractéristiques les plus importantes de cet agrandissement résident dans l'introduction de nouveaux éléments architecturaux tels que les terrasses, les minarets et le mihrab creux dans le mur de la quibla. C'était également le premier agrandissement à annexer les sépultures des mères des croyants à la mosquée. La superficie de cette extension était d'environ 2 369 m2.

Pas si mauvais que cela ce fils héritier de son père ...
9
18 janvier 2013 21:04
Salam Moh Tsu

Merci beaucoup pour ton intervention elles me sont vraiment constructives.

Ce post honnetement je sais pas ce qu'il refléte. une réflexion un espoir je ne sais pas.

Je prends note de toutes tes réponses.

Le divorce même s il est à notre propre initiative est tout simplement destructeur. Il remet notre propre existence en cause. En faite je ne savais pas que cette expérience laiserait des séquelles au niveau de ma confiance, en moi en les autres en l avenir. Le divorce a cette force de vous faire croire que la vie se termine à se moment. De vous faire croire qu'on ne mérite rien. Que notre vie en tant que femme ou homme est juste voué à l'échec. Cette difficulté à se projetter... Malgré qu'on soit croyant.

Pour ma part j avance, on essayant de comprendre trop comprendre peut etre ?

Le tout est de ne rien regretter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 21:08 par 9ahwanassnass.
18 janvier 2013 21:24
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Je suis à la recherche de témoignages, de conseils de femme ou d’homme avec ou sans enfants qui ont refait leurs vies
.
Doit-on se donner une nouvelle chance ?
Comment s est passée votre rencontre ?
Au bout de combien de temps vous etes vous sentit prêt pour refaire votre vie ?
Pour ceux qui ont des enfants, comment s est passé la coohabitation ? Quelle relation avez-vous avec vos ex ?
Quels conseils donneriez vous avant de s engager ?
Quels ont été vos critères de sélection ?
Quelles erreurs ne pas faire ?
Comment se passe votre vie actuellement ?

Les célibataires et même Baliygh75 (pourvu que ma santé mentale soit préservée) peuvent participer. Tout est bon à prendre.

En d autres termes racontez votre expérience ou donnez simplement votre avis.

D avance merci pour votre participation

Salam,
1] Oui évidemment , le doute n'a pas de place dans cette question !!!
2] Il n'y a pas de mode d'emploi général, il y a mille et une manière, y compris,
le hasard, les circonstances de la vie quotidienne,et l'imprévu car la vie se joue
de nos prévisions et nous surprend parfois par ses tours malicieux, et elle en a
en stock des surprises
3] Nous ne sommes pas semblables devant l'adversité et nos réactions le sont tout
autant différentes, mais souvent quand nos cicatrices commencent à s'estomper ,
notre raison à reprendre le dessus,et notre perception de la vie s'améliore, etc etc,
4] Les enfants pour beaucoup ne sont pas un obstacle pour certains hommes c'est
même parfois une bénédiction, ce ne sont que des enfants et nous pensons en
adultes pour Eux ,nous n'avons pas forcément la sensation des choses que la
leur .....4] Nous sommes sanguins ,nos relations dans ce domaine sont souvent
tendues , Nous avons aussi un conseil qui fait partie de notre culture ,que nous
prodiguons aux autres et appliquons peu pour nous-mêmes : Pardonner ....
4] La Cohabitation ? En général on tire des leçons de nos Erreurs et parfois elles
nous enrichissent plus même pour l'avenir notre vision de la vie n'est plus la même.
5] Eviter surtout de trop cogiter sur les solutions magiques ,elles n'existent pas, se fier
au feeling le sont moins édulcorées et exhaustives ,qu'au stade de la
primo-recherche du début, rechercher (La complémentarité -réciprocité..)
6] Faut de préférence se demander : Qui ne fait pas D'Erreurs ?? C'est plus plausible.
7] Beaucoup avaient les mêmes doutes ou interrogations que toi et se disent :
Si je savais ,je n'aurais certainement pas attendue si longtemps ................
( Baliygh75 a essayé de faire de son mieux , a-t-il été de qlq utilités ,il ne le sait pas.)
9
18 janvier 2013 21:44
M. baliygh75

Merci beaucoup pour cette intervention, elle est simple et clair tout ce que j aime. eye rolling smiley

J en prends soigneusement note
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook