Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche téléphone portable ☀️
P
29 juillet 2020 16:11
Assalam 3alekoum wa rahmatoullah wa barakatuhu mes frères et soeurs

Je cherche un téléphone portable de bon rapport/qualité prix. Je m'y connais pas du tout, pouvez-vous me conseiller svp ?

Barak'Allah oufikoum ☀️
^
29 juillet 2020 16:14
Alaykoum Salam,

Quel est ton budget ?

(j'aime bien tn pseudo grinning smiley)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
29 juillet 2020 16:23
300 euros

Merci yawning smiley
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Quel est ton budget ?

(j'aime bien tn pseudo grinning smiley)
P
29 juillet 2020 16:35
Pour précision je ne veux pas du portable dernier cri, j'en ai juste besoin pour téléphoner en cas d'urgence ⚠️ ma famille, avec une bonne batterie.

300 euros c'est vraiment le budget maximum que je m'accorde, l'idéal serait autour de 100/200 euros. Sachant que je n'ai pas besoin de naviguer sur toutes ces applications à la mode.
29 juillet 2020 16:39
Wa aleykoum salam, essaye de voir les téléphones de la marque Xiaomi et One Plus. Ces deux marques là font de très bon téléphone en terme de qualité /prix. Renseigne toi directement en magasin que l'on te conseille l'une de ces marques pour moins de 280 euros.

Bon courage pour ta recherche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/20 16:39 par ꧁ ~ 星 ~ ꧂.
P
29 juillet 2020 16:46
Tu m'es d'une grande aide ?

Barak'Allahu fiki oukhty.
Citation
꧁ ~ 星 ~ ꧂ a écrit:
Wa aleykoum salam, essaye de voir les téléphones de la marque Xiaomi et One Plus. Ces deux marques là font de très bon téléphone en terme de qualité /prix. Renseigne toi directement en magasin que l'on te conseille l'une de ces marques pour moins de 280 euros.

Bon courage pour ta recherche
M
29 juillet 2020 16:49
Evite les Xiomi, Huawei &co parce que même si ce sont de bonnes marques, elles sont chinoises et sont dans les listes de celles qui exploitent les Ouïghours, qu Allah leur vienne en aide
Citation
꧁ ~ 星 ~ ꧂ a écrit:
Wa aleykoum salam, essaye de voir les téléphones de la marque Xiaomi et One Plus. Ces deux marques là font de très bon téléphone en terme de qualité /prix. Renseigne toi directement en magasin que l'on te conseille l'une de ces marques pour moins de 280 euros.

Bon courage pour ta recherche
29 juillet 2020 17:08
Amin , je l'ignorais.. merci pour l'info

Pour la posteuse je peux te conseiller la marque Sony, ayant été un fidèle de Sony j'ai pratiquement eu toute la gamme des Xperia. Et je ne regrette pas , même à l'heure actuelle leur smartphone datant de 2014 comme le Sony xperia 3 ( coup de cœur) font toujours l'affaire en 2020. Tant que cela reste dans une utilisation basique, et fluide.

Qualité photo rien à dire. Juste top. thumbs up
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Evite les Xiomi, Huawei &co parce que même si ce sont de bonnes marques, elles sont chinoises et sont dans les listes de celles qui exploitent les Ouïghours, qu Allah leur vienne en aide
29 juillet 2020 17:11
en voilà un génie !
le rapport entre des marques et le gouvernement chinois ?
dis moi tu écris sur un téléphone/pc chinois tu sais ? assis sur ta chaise made in china et ton lit made in china avec une connexion made in china encore une fois.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Evite les Xiomi, Huawei &co parce que même si ce sont de bonnes marques, elles sont chinoises et sont dans les listes de celles qui exploitent les Ouïghours, qu Allah leur vienne en aide
M
29 juillet 2020 17:16
Le voilà le rapport petit génie

Brands accused of using forced Uyghurs labor

ça coûte pas cher de se renseigner avant de parler pour rien

Pour le reste qu'est-ce que t'en sais ? mieux vaut s'abstenir de parler pour rien encore une fois
Citation
zenkeyn a écrit:
en voilà un génie !
le rapport entre des marques et le gouvernement chinois ?
dis moi tu écris sur un téléphone/pc chinois tu sais ? assis sur ta chaise made in china et ton lit made in china avec une connexion made in china encore une fois.
C
29 juillet 2020 17:41
Salam.

Si tu veux boycotter toute chose made in China, faut s'accrocher, parce que si tu cherches, y'a des choses que tu utilises qui viennent de chine ou dont certains composants viennent de Chine et ce n'est pas marqué...
J'ai jamais été pour ce type de boycott personnellement parce que si tu creuses tu peux trouver des coupables dans chaque pays...
Enfin ce n'est que mon opinion.

J'ai un Xiaomi 8 Note Pro et j'en suis très content (~200 €), hésite pas à aller sur des sites de comparaison, au prix que tu veux, tu as souvent 3 ou 4 marques/modèles différents (peut être non chinois) qui sont similaires entre eux; faut surtout définir l'utilisation que tu en auras (fluidité, jeux, capteur photo, durée batterie, etc) et le budget ...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Le voilà le rapport petit génie

Brands accused of using forced Uyghurs labor

ça coûte pas cher de se renseigner avant de parler pour rien

Pour le reste qu'est-ce que t'en sais ? mieux vaut s'abstenir de parler pour rien encore une fois
M
29 juillet 2020 17:50
Wa 'alaykoum salam,

Bien sûr que c'est pas évident et que malheureusement on sera forcément obligé d'utiliser qqes une des marques citées dans l'article. Mais en faisant notre possible pour trouver des alternatives, on fait passer un message. Il y a quelques temps, un député (R. Glucksmann) a interpellé quelques marques pour leur rappeler leur complicité et vu l'impact que ça a pris, bah figure-toi que ça en a fait réagir quelques unes dont Nike et Lacoste. Donc perso, je trouve que c'est avec des petits pas qu'on arrive à faire de grand pas.

Et puis ok pour les appareils électroménagers c'est compliqué pour les marques de prêt-à-porter, on peut quand même trouver pas mal d'alternatives.

Mais bon chacun sa conscience et sa vision des choses après tout.
Citation
CestNoir78 a écrit:
Salam.

Si tu veux boycotter toute chose made in China, faut s'accrocher, parce que si tu cherches, y'a des choses que tu utilises qui viennent de chine ou dont certains composants viennent de Chine et ce n'est pas marqué...
J'ai jamais été pour ce type de boycott personnellement parce que si tu creuses tu peux trouver des coupables dans chaque pays...
Enfin ce n'est que mon opinion.

J'ai un Xiaomi 8 Note Pro et j'en suis très content (~200 €), hésite pas à aller sur des sites de comparaison, au prix que tu veux, tu as souvent 3 ou 4 marques/modèles différents (peut être non chinois) qui sont similaires entre eux; faut surtout définir l'utilisation que tu en auras (fluidité, jeux, capteur photo, durée batterie, etc) et le budget ...
P
29 juillet 2020 17:55
Ne vous disputez pas svp ? ?
29 juillet 2020 19:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le rapport entre la politique chinoise génocidaire contre le peuple ouïghour et le boycott des entreprises chinoises tient au fait que la Chine est un État communiste. Renforcer l'économie chinoise, c'est renforcer directement l'Etat chinois.

On assiste à une épuration ethnique dans le Xinjiang. Si tu veux continuer à acheter chinois comme si de rien n'était, c'est toi et ta conscience.
Ne pas acheter un smartphone de marque chinois est peut-être un geste insignifiant mais c'est un geste quand même. Les actes ne valent que par leur intention.

Continue aussi à manger des œufs pondus sous la torture. Détails ici.

Le Musulman est le serviteur d'Allah, le serviteur de la Justice et de la Clémence. Les serviteurs d'Allah agissent selon la droiture voulue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
zenkeyn a écrit:
en voilà un génie !
le rapport entre des marques et le gouvernement chinois ?
dis moi tu écris sur un téléphone/pc chinois tu sais ? assis sur ta chaise made in china et ton lit made in china avec une connexion made in china encore une fois.
29 juillet 2020 22:34
Wa fik barak Allah . Je suis un homme au passage.
Citation
Petit Miel a écrit:
Tu m'es d'une grande aide ?

Barak'Allahu fiki oukhty.
F
29 juillet 2020 22:48
Salam,

C'était juste pour dire que c'était Lacoste et Addidas qui ont réagit favorablement aux demandes du député... Mais Nike a refusé.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Bien sûr que c'est pas évident et que malheureusement on sera forcément obligé d'utiliser qqes une des marques citées dans l'article. Mais en faisant notre possible pour trouver des alternatives, on fait passer un message. Il y a quelques temps, un député (R. Glucksmann) a interpellé quelques marques pour leur rappeler leur complicité et vu l'impact que ça a pris, bah figure-toi que ça en a fait réagir quelques unes dont Nike et Lacoste. Donc perso, je trouve que c'est avec des petits pas qu'on arrive à faire de grand pas.

Et puis ok pour les appareils électroménagers c'est compliqué pour les marques de prêt-à-porter, on peut quand même trouver pas mal d'alternatives.

Mais bon chacun sa conscience et sa vision des choses après tout.
M
29 juillet 2020 22:52
Wa 'alaykoum salam,

Ah oui au temps pour moi merci de la rectification ?
Mais je pensais qu au début Nike avait dit qu ils allaient faire qch mais au final ils se s étaient retractés. Peut être que je confonds.

En tt cas quoiqu'il en soit, le chemin sera très long mais ce sont les petits pas qui mènent à de grande chose sur le long terme.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'était juste pour dire que c'était Lacoste et Addidas qui ont réagit favorablement aux demandes du député... Mais Nike a refusé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook