Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche taleb
k
19 janvier 2018 20:06
Salam mes frères et sœurs,

je rencontre énormément de difficultés en ce moment et j'ai du mal à en voir la fin. Pouvez vous me dire s'il y a un taleb ici ou si quelqu'un connait un taleb?

Merci d'avance pour vos réponses
A
19 janvier 2018 20:09
Ai confiance en Allah y’a que lui qui règlera tes soucis crois moi
c
19 janvier 2018 20:20
C'est quoi un taleb ?
A
19 janvier 2018 20:35
Un marabout, un sorcier.

Consulter ce genre de charlatan fait sortir de l'islam.
Citation
camilea a écrit:
C'est quoi un taleb ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
c
19 janvier 2018 21:00
Je me demande si tout ces gens qui les cherchent savent bien alors de quoi il s'agit
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Un marabout, un sorcier.

Consulter ce genre de charlatan fait sortir de l'islam.
A
19 janvier 2018 22:31
As salam alaykoum

Beaucoup sont ignorant de l'interdit pourtant logique, et puis suivent des coutumes detestables locales. eux doivent sérieusement se repentir et ne plus recommencer

Certain y vont en connaissance de cause, eux ont apostasié même si ils pensent être encore musulmans. Ils doivent réattester

Enfin certain confondent taleb et raqiy.... le second étant licite. si c'est en réalité un raqiy qu'ils cherchent et que ce raqiy utlise des methodes licites, y'a pas de soucis


Enfin, ce terme de taleb ne devrait pas être employé... un taleb,c'est un etudiant en science islamique, pas un sorcier / charlatan / fabriquant d'amulette. On leur a donné ce nom pour leur inventer un ancrage dans la science qu'ils n'ont pas.
Citation
camilea a écrit:
Je me demande si tout ces gens qui les cherchent savent bien alors de quoi il s'agit
A
19 janvier 2018 22:39
Aleykoum salam,

Citation
Al Hersini a écrit:
Enfin, ce terme de taleb ne devrait pas être employé... un taleb,c'est un etudiant en science islamique, pas un sorcier / charlatan / fabriquant d'amulette. On leur a donné ce nom pour leur inventer un ancrage dans la science qu'ils n'ont pas.

La mot marabout est lui aussi très ambigu et flirte volontairement avec l'islam pour entretenir la confusion, un marabout pouvant être à l'origine un ascète soufi.

Certains sorciers se font aussi appeler "Imams"...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 janvier 2018 22:46
c'est quoi "Taleb'? Heu
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
A
19 janvier 2018 22:58
Toutes les personnes postant sur ce forum à la recherche de "talebs" sont en fait à la recherche de sorciers, le plus souvent pour trouver des solutions magiques au retour d'affection d'un ou d'une ex... Là le posteur ayant publié dans la rubrique Santé du forum, ses raisons sont peut-être autres.
Et les charlatans et rabatteurs commissionnés qui gravitent autour de ce forum profitent de l'occasion pour proposer leurs "prestations" par MP Ill

Citation
brainois44 a écrit:
c'est quoi "Taleb'? Heu
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 janvier 2018 23:02
Merci pour ces précisions...

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Toutes les personnes postant sur ce forum à la recherche de "talebs" sont en fait à la recherche de sorciers, le plus souvent pour trouver des solutions magiques au retour d'affection d'un ou d'une ex... Là le posteur ayant publié dans la rubrique Santé du forum, ses raisons sont peut-être autres.
Et les charlatans et rabatteurs commissionnés qui gravitent autour de ce forum profitent de l'occasion pour proposer leurs "prestations" par MP Ill
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook