Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche au sujet de la laïcité et de l'espace public en France
s
19 mai 2011 15:41
Bonjour,

Je suis une étudiante dans une université aux Etats Unis, et je suis en train de faire une recherche sur la politique de laïcité en France et son effet sur l'espace public – j'essaie de comprendre comment définir le concept de laïcité, quel effet cette politique peut avoir sur des français pratiquants, si c'est possible d'être "un musulman chez soi et un Français (laïque) dans la rue" ou si il cette politique de laïcité entre-t-elle en conflit avec certain mandat religieux, comment négotier la double identité de Français et de Musulman...

je cherche donc pour cette recherche des personnes musulmanes françaises – Imams, personnes ayant de de l'importance dans leurs communité au niveau religieux, politique ou social - pour pouvoir leurs poser quelques questions et écouter leurs opinions sur la laïcité et l'espace public français.

Je serais tres reconnaissante so vous pensez pouvoir m'aider ou si vous pourriez me mettre en contact avec des personnes qui pourront répondre à mes questions.

Merci d'avance, et Salam Aleikoum,

Shira Petrack
l
19 mai 2011 16:28
Shira Petrack

Yale University L'Université de Yale
2010 Student Seminar: Jewish Thought and Enduring Human Questions 2010 Séminaire des étudiants: la pensée juive et Enduring Questions de l'homme

Track 2: Seminar Leader Allan Arkush Piste 2: Allan Arkush leader Séminaire