Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche de stage en rapport avec le droit
L
31 mars 2019 22:17
Salamou3leykom,

Alors voilà, je suis actuellement en 3e année de droit dans une fac parisienne et je recherche un stage depuis plus de 3 mois. J'ai postulé un peu partout et dans tous les domaines en fiscal, social, affaires, public. J'ai postulé à des offres de la mairie. Mais soit on ne me répond pas, soit après un entretient on ne me rappelle pas.
Est ce que l'une ou l'un de vous aurait un stage à me proposer (avocat, juriste) ou aurait un contacte qui recherche une stagiaire en région parisienne.

L'année prochaine je commence un master en droit public des affaires et pour pouvoir avoir un M2 dans ma fac il me faut absolument un stage. Je n'ai pas de réseau comme ceux de mes amies et je ne sais plus quoi faire. Je commence un peu à désespérer d'en trouver un.

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre.
D
31 mars 2019 22:24
Salam aleykoum ma sœur t'as essayé de demander chez les avocats ?
E
31 mars 2019 22:31
Alaykoum salam

Vas voir tes professeurs avec qui tu t’entends bien, ils ont des contacts avec des avocats et/ou des notaires.

Le monde du droit est petit, les gens se connaissent.

Si tu expliques bien aux profs que tu n’as aucune réponse positive depuis 3 mois de recherche, ils accepteront sûrement de te donner des pistes inchaAllah

Allahy Sahel smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
T
31 mars 2019 22:35
Alaykoum salam ,

Tu as essayer sur les groupes Facebook de ta ville ? On sait jamais Heu
L
31 mars 2019 22:37
Je n'ose pas aller les voir, mais je pense que je vais devoir mettre ma timidité de côté et aller essayer de leur parler.
Merci
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Vas voir tes professeurs avec qui tu t’entends bien, ils ont des contacts avec des avocats et/ou des notaires.