Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche stage niveau master- urgent
23 avril 2013 20:20
Salam aleykoum,

C'est plus précisément pour ma soeur qui déséspère de trouver un stage dans sa branche, elle est en M1 en politique culturelle et recherche dans ce domaine: plus précisément gestion de projet culturel, communication culturel, mécénat... donc tout les services d'entreprises ou mairies qui font valoir la culture, elle prend.

dans sa promo la plupart ont les contacts et sont en quelques sorte "pistonné", mais sans le carnet d'adresse, chose qu'elle n'a pas, c'est super tendu pour trouver (de plus les entreprises demandent toujours cette fameuse première expérience)

donc voilà j'essaye ici, on ne sait jamais et merci mille fois pour votre aide.
n
23 avril 2013 22:32
Je suis ds le mm cas que ta soeur sad smiley
23 avril 2013 23:37
oui j'ai vu ton post, désolé j'ai pas voulu te faire de l'ombre lol

jte souhaite sincèrement de trouver

jconstate quand même que stage ou job finalement c'est piston ou bouche à oreille... elle est passé où la méritocratie
n
24 avril 2013 01:10
Nooon tu ne me fais pas d'ombreee lol vraiment pas n'hésite pas à aller sur mon poste on m'a proposer des sites donne les à ta soeur on sait jamais.. Tout est bon à prendre dans le cas ou on est.. Mm si je crak de postuler faut pas lâcher, courage wa kheir incha Allah..
24 avril 2013 15:32
Pareil pour mon frere,apres avoir validé un master 1,il voulait refaire un master 2,il a perdu 1 an a chercher partout une entreprise et rien!Cest encor plus dur pour les garcons!
Cest dommage que rien n'ai fait pour aider les jeunes des grandes ecoles a trouver des stages.
Bon courage a toutes les deux,je prierai pour vous.
24 avril 2013 21:22
Citation
nouwa a écrit:
Nooon tu ne me fais pas d'ombreee lol vraiment pas n'hésite pas à aller sur mon poste on m'a proposer des sites donne les à ta soeur on sait jamais.. Tout est bon à prendre dans le cas ou on est.. Mm si je crak de postuler faut pas lâcher, courage wa kheir incha Allah..

je te remercie j'irais jeter un coup d'oeil

tiens le coup smiling smiley
24 avril 2013 21:24
Citation
asia01 a écrit:
Pareil pour mon frere,apres avoir validé un master 1,il voulait refaire un master 2,il a perdu 1 an a chercher partout une entreprise et rien!Cest encor plus dur pour les garcons!
Cest dommage que rien n'ai fait pour aider les jeunes des grandes ecoles a trouver des stages.
Bon courage a toutes les deux,je prierai pour vous.

c'est vraiment pas facile! eh oui il faut croire que les enfants d'immigrés ont milles fois plus d'efforts à fournir pour se faire une place dans le monde du travail mais aussi pour décrocher un simple stage

merci beaucoup de soutien smiling smiley
D
24 avril 2013 22:28
salam


ça devient n'importe quoi , les jeunes galèrent de plus en plus pour trouver des formations ou des stages! C'est devenu plus dur de trouver un stage qu'un job!

Ta soeur a essayé de postuler sur kap'stage , village de la justice ou apec stage ? Qu'elle n'hésite pas à candidater sur des sites d'offres de stages, elle aura peut-être plus de chances que sur des candidatures spontanées. Qu'elle essaye aussi de viser large.
24 avril 2013 22:45
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam


ça devient n'importe quoi , les jeunes galèrent de plus en plus pour trouver des formations ou des stages! C'est devenu plus dur de trouver un stage qu'un job!

Ta soeur a essayé de postuler sur kap'stage , village de la justice ou apec stage ? Qu'elle n'hésite pas à candidater sur des sites d'offres de stages, elle aura peut-être plus de chances que sur des candidatures spontanées. Qu'elle essaye aussi de viser large.

salam,

jte remercie pour ces coups de pouce, effectivement je ne sais pas si elle a postulé auprès de ces organismes, je sais qu'elle a essayé plusieurs mairies et d'autres entreprises... je lui en parlerais donc

c'est clair c'est devenu difficile, surtout la gestion culturelle est un domaine où il faut un carnet d'adresse, c'est d'autant plus difficile pour les banlieusards des quartiers qui n'ont pas les connaissances... dans sa promo ils ont pratiquement tous trouver un stage et viennent de milieu plus aisé, bref c'est la vie mais bon dommage que ça doit fonctionner comme ça maintenant pour se faire une place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook