Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche une source. URGENT URGENT URGENT
30 août 2010 23:20
Salam à tous,

En surfant sur un site internet, je suis tombée sur une discussion concernant les bisous pendant l'état de jeûne. J'aurai besoin de contrer tous ces arguments en leur fournissant le hadith qui parle des relations sexuels pendant le ramadan, celui qui commence par :"N'approchez pas vos femmes etc..." Voici sur quoi ils se basent pour prouver que les bisous sont autorisés pendant le ramadan, une histoire de baiser innocent... grinning smiley

pour celui qui est capable de se contrôler.
il est authentifié qu Aicha( que dieu l agréé)a dit:le prophète ( sur lui la bénédiction et la paix de dieu)embrassait ses femmes pendant qu il jeûnait mais aucun d entre vous ne pourrait contrôler son désir comme lui.
D après Omar(que dieu l agré):le m étais active un jour,alors j ai embrassé ma femme et j étais à jeun.Alors je suis entré chez le prophète ( sur lui la bénédiction et la paix de dieu)et lui ai dit:aujourd hui j ai fait une chose terrible:j ai embrassé ma femme étant à jeun.Le prophète(sur lui la bénédiction et la paix de dieu) a dit :Que dis tu si tu te gargarises avec de l eau pendant que tu jeûnes?
J ai dit:mais il n y a pas de mal à ça.Donc il a dit:amors pourquoi tu me le demandes?
conformément le baiser a été légiféré par:Ibn El Mundhir,Omar,Abu Hurayra,Aicha,Elcha ' by,Ata,El-Hasan,Ibn 'Abbas,Ahmed et Ishâk
Il est préférable de ne pas l aborder s ul aiguise un désir sexuel mais si c est un simple baiser il n y a pas de mal,il est vrai que les hanafites et les chafiites préfèrent que le baiser ne soit pas abordé s il n est pas controlé.
Mes sources viennent des règles de la législation islamique éclairées par la tradition prophétique écrit pae Sayed Sabiq traduit par Imane Lagha et Rawya Burhane Naji.



HELP ME PLEASE SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 23:22 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
30 août 2010 23:22
Les bisous pendant la journée de jeûn pour un couple marié?

Le hadiths dont tu parles ce n'est pas celui qui parle de la fornication?

En fait tu veux contrer le fait qu'il ne faut pas faire bisou-bisou pdt la journée de jeûn c'est bien cela?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
30 août 2010 23:24
Oui ma chérie, c'est bien ça...

Je veux leur donner un hadiths qui explique explicitement (waw, c'est quoi cette phrase) que les bisous sont illicites en état de jeûne....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
30 août 2010 23:39
Moi je viens de tomber sur un truc de fou .. starfellah

EDIT LIEN EN MOINS MEME SI JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI JE L ENLEVE.

Par contre les bisoux tout simple, que tu fais a ta femme ou a ton mari ne sont pas interdits si ils ne sont pas accompagnés de désir, allahw3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 23:50 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
30 août 2010 23:43
Ton lien, quelle horreur!!!! Starfellah
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
30 août 2010 23:47
Salam les filles,

Voldemodo tu devrais l'enlever ce lienwinking smiley
z
31 août 2010 00:26
Citation
karmaboss a écrit:
Salam à tous,

En surfant sur un site internet, je suis tombée sur une discussion concernant les bisous pendant l'état de jeûne. J'aurai besoin de contrer tous ces arguments en leur fournissant le hadith qui parle des relations sexuels pendant le ramadan, celui qui commence par :"N'approchez pas vos femmes etc..." Voici sur quoi ils se basent pour prouver que les bisous sont autorisés pendant le ramadan, une histoire de baiser innocent... grinning smiley

pour celui qui est capable de se contrôler.
il est authentifié qu Aicha( que dieu l agréé)a dit:le prophète ( sur lui la bénédiction et la paix de dieu)embrassait ses femmes pendant qu il jeûnait mais aucun d entre vous ne pourrait contrôler son désir comme lui.
D après Omar(que dieu l agré):le m étais active un jour,alors j ai embrassé ma femme et j étais à jeun.Alors je suis entré chez le prophète ( sur lui la bénédiction et la paix de dieu)et lui ai dit:aujourd hui j ai fait une chose terrible:j ai embrassé ma femme étant à jeun.Le prophète(sur lui la bénédiction et la paix de dieu) a dit :Que dis tu si tu te gargarises avec de l eau pendant que tu jeûnes?
J ai dit:mais il n y a pas de mal à ça.Donc il a dit:amors pourquoi tu me le demandes?
conformément le baiser a été légiféré par:Ibn El Mundhir,Omar,Abu Hurayra,Aicha,Elcha ' by,Ata,El-Hasan,Ibn 'Abbas,Ahmed et Ishâk
Il est préférable de ne pas l aborder s ul aiguise un désir sexuel mais si c est un simple baiser il n y a pas de mal,il est vrai que les hanafites et les chafiites préfèrent que le baiser ne soit pas abordé s il n est pas controlé.
Mes sources viennent des règles de la législation islamique éclairées par la tradition prophétique écrit pae Sayed Sabiq traduit par Imane Lagha et Rawya Burhane Naji.



HELP ME PLEASE SOS

Salam,

Il faut faire la distinction entre un simple baiser entre époux exemple quand l'époux à l'habitude d'embrasser son épouse en rentrant chez lui et vis et versa , celui ci est dénué de désir et n'a pas pour but d'attiser le désir mais uniquement de saluer.

Toi tu cherche un hadith sur les relations sexuel pendant le jeune qui elles sont interdites mais ici il y a une différence entre un baiser et une relation sexuel.
31 août 2010 00:51
Salam ZZ95,

Merci pour ton intervention. En fait, moi, je cherche à savoir si le baiser est autorisé. Donc, selon toi, cela est autorisé? Pourtant, il me ssemblait (mais je ne suis qu'une novice dans la religion) que tout rapport physique était illicite. D'ailleurs, beaucoup de sujets avaient été ouverts concernant la bise... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
31 août 2010 01:29
Citation
karmaboss a écrit:
Salam ZZ95,

Merci pour ton intervention. En fait, moi, je cherche à savoir si le baiser est autorisé. Donc, selon toi, cela est autorisé? Pourtant, il me ssemblait (mais je ne suis qu'une novice dans la religion) que tout rapport physique était illicite. D'ailleurs, beaucoup de sujets avaient été ouverts concernant la bise... perplexe

Salam,

Je pense que les post ouvert concernant la bise parle de la bise à des personnes qui ne sont pas mahram à l'homme ou à la femme.

Ici le baiser est autorisé entre conjoint à partir du moment où celui ci est dénué de désir et ne suscite pas de désir , afin de justement pas conduire les époux à une relation sexuelle qui elle est interdite en état de jeune mais permise après le Maghreb.

Voici deux liens ;

[www.islamophile.org]
[islamqa.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook