Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche sourate "Dieu seul décide à la fin"
m
28 juin 2022 19:24
Salam Aleykoum,

Je recherche une sourate qui montre que seul Dieu décide du sort des gens, pas même le Prophète sws.

Si je me souviens c'est une discussion entre le Dieu et le Prophète sws, et qu'Il Lui dit que seul Moi décide, quand bien même tu souhaite intercéder.
S
28 juin 2022 19:38
Salam

Ce passage-là ?

6.48. Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

49. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.

50. Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? "

51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux!
m
29 juin 2022 19:00
Salam akhi,

Non je ne pense pas, il me semble vraiment que le Seigneur parle directement au prophète et qu'Il dit que Lui seul jugera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook