Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche sourate
s
5 juin 2017 23:38
As salam alikoum,

J'ai lu des versets la dernière fois dans le Coran. Et je n'arrive pas à les retrouver...si quelqu'un peu m'aider je chercher la sourate au moins où ils apparaîssent.

C'est un verset qui parle des prophètes. À un moment il y a une suscession de noms de prophetes : Ibrahim, Ishaq, Moussa, Aaron, Issa, ...et un autre verset à la suite où on parle de demander à Allah une charge plus légère que celle des prophètes dans les épreuves.

Merci beaucoup
C
5 juin 2017 23:45
As Salamu alaykum
ce serait pas la sourate 2:285-6? smiling smiley

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour› .



Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
6 juin 2017 00:21
Salemu 3alaykum je pense que tu parle de sourate Maryam
s
6 juin 2017 00:37
Merci !! La dernière partie c'était bien la sourate 2:285_6 !
Et la succession des prophètes je l'ai trouver ! C'est dans la sourate 4:163
F
6 juin 2017 01:43
Je pense que ça doit être sourat lanbiyaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook