Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche solution :/
B
11 octobre 2016 11:13
Salam alikoum!

J'ai un problème qui est en faite pas vraiment le miens mais je me sent concerné et j'aimerais que vous me donniez des conseils ou des solutions.

Voilà en faite j'ai un cousin qui aime une fille et ils veulent se marier ensemble et ils on pleins de projet et tout mais le problème c'est que ma tante donc la mère de mon cousin elle aime pas la fille et pourtant machallah d'après mon cousin cette fille est bien et il s'aiment ....j'ai vraiment de la peine pour eux et surtout pour mon cousin.

J'ai vraiment envie de faire un truc pour eux mais je sais pas quoi faire en vrai.
Donc je voulais savoir si quelqu'un ici peux m'aider svp

Merci
Salam!
11 octobre 2016 12:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut que ton cousin fasse comprendre à sa mère que c'est lui qui vivra h24 avec son épouse, pas elle. Que la caractéristique principale d'un adulte, c'est de faire des choix et d'en assumer les conséquences.
Bref, c'est un grand garçon maintenant et ce n'est pas elle qui se marie. Aucune raison qu'elle impose son point de vue.
Il peut lui demander si elle a une raison valable d'imposer son avis. On ne sait jamais, une révélation, des informations qu'il ne connaît pas.

Il faudrait aussi qu'il se pose les bonnes questions. Sur la gestion de l'argent dans le futur foyer par exemple, car c'est un sujet à de graves tensions si on ne se met pas d'accord avant. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/16 12:36 par CHN-W.
s
11 octobre 2016 18:51
wa aleykum salam

Je prend plaisir à te lire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut que ton cousin fasse comprendre à sa mère que c'est lui qui vivra h24 avec son épouse, pas elle. Que la caractéristique principale d'un adulte, c'est de faire des choix et d'en assumer les conséquences.
Bref, c'est un grand garçon maintenant et ce n'est pas elle qui se marie. Aucune raison qu'elle impose son point de vue.
Il peut lui demander si elle a une raison valable d'imposer son avis. On ne sait jamais, une révélation, des informations qu'il ne connaît pas.

Il faudrait aussi qu'il se pose les bonnes questions. Sur la gestion de l'argent dans le futur foyer par exemple, car c'est un sujet à de graves tensions si on ne se met pas d'accord avant. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
15 octobre 2016 18:43
Salame Alikoume!

Merci pour votre réponse déjà ^^

Et nous avons déjà abordés ce sujet à plusieurs reprise avec elle en lui demandant pourquoi elle ne voulait pas d'elle mais sa réponse reste vague et on comprend très vite que c'est le faîte que cette fille soit algérienne qui lui pose vraiment problème.

Le truc c'est qu'au jour d'aujourd hui c'est claire que lui faire comprendre avec des mots n'est pas suffisant. Elle est résolue et ne tien pas à changer d'avis . (Je tiens aussi à préciser qu'elle ne l'a jamais rencontré, elle la juste vu en photo)

Maintenant je voudrais savoir ce que je dois faire (c'est à dire en termes d'actions possible) pour que ma tante soit plus ouverte d'esprit.

Merci par avance
Jazikoum Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut que ton cousin fasse comprendre à sa mère que c'est lui qui vivra h24 avec son épouse, pas elle. Que la caractéristique principale d'un adulte, c'est de faire des choix et d'en assumer les conséquences.
Bref, c'est un grand garçon maintenant et ce n'est pas elle qui se marie. Aucune raison qu'elle impose son point de vue.
Il peut lui demander si elle a une raison valable d'imposer son avis. On ne sait jamais, une révélation, des informations qu'il ne connaît pas.

Il faudrait aussi qu'il se pose les bonnes questions. Sur la gestion de l'argent dans le futur foyer par exemple, car c'est un sujet à de graves tensions si on ne se met pas d'accord avant. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 octobre 2016 20:24
Il faudrait lui dire que c'est soit une Algérienne, soit une Noire, divorcée, avec 2 enfants. Le choix sera vite fait, elle va lui trouver plein de qualité. grinning smiley

Face à la déraison, il vaut mieux faire le sourd et faire comme si elle était d'accord. Ça ne sert à rien de parler.

Et si elle exprime son désaccord, un sourire et un bisou et c'est désamorcé.
B
15 octobre 2016 21:17
Oui je vois ce que tu veux mais on veut pas lui imposé des choses on veut plutôt lui faire changé d'avis de façon à ce qu'on ne lui face le moins de mal possible parce que c'est ma tante et je la respecte mais je trouve juste qu'elle est injuste envers c'est fille.
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait lui dire que c'est soit une Algérienne, soit une Noire, divorcée, avec 2 enfants. Le choix sera vite fait, elle va lui trouver plein de qualité. grinning smiley

Face à la déraison, il vaut mieux faire le sourd et faire comme si elle était d'accord. Ça ne sert à rien de parler.

Et si elle exprime son désaccord, un sourire et un bisou et c'est désamorcé.
O
15 octobre 2016 22:55
Aleyk salam

Il a bien parlé à sa mere ? Pourquoi elle la veut pas ?
Elles se sont rencontrées ?
Tu peux seulement dire à ta tante de faciliter le kheir qu'est le mariage, accepter son bonheur au risque de l'avoir à dos, ne pas prendre de lourdes responsabilités vis à vis d'Allah. Mais bon, les parents qui craignent Allah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook