Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche soins/cosmétiques sans traces animales et produits nocifs .
3 juillet 2016 17:16
Salam 3aleycoum les filles,

connaissez-vous des cosmétiques 100% vegan , càd sans aucune trace animale ou encore de produits chimiques agressifs dans leur compo svp?
j'ai beau voir des produits bio mais quand je lis la composition, je vois " glycerin" sans autre précision bah ça me rebute un peu parce qu'aujourd'hui il est encore impossible de savoir si la glycérine est d'origine animale ( suint de mouton) ou végétale.
Puis également la présence d’ammonium par ex me gène beaucoup...

n'hésitez pas à partager votre expérience des cosmétiques bio !
merci winking smiley
*
3 juillet 2016 17:44
Salam 3alaykoum

3wacher mabrouka

Je ne t'avais pas reconnue avec ce pseudo, c'est la signature qui m'a aidée grinning smiley

je ne saurais répondre à la question mais je suis également intéressée par les réponses, en espérant qu'elles soient nombreuses.
3 juillet 2016 17:56
3aleyki salam winking smiley

haha grinning smiley chuut .je fais pousser de la freesia, c'est pour ça lol ^^

Mabrouk 3wacher à toi aussi yawning smiley.
J'espère aussi qu'on aura des réponses. A vrai dire je suis écœurée par la présence de graisse de porc ou boeuf, de sébum de mouton,ou encore d'huile de vison et de foie de requin dans énormément de produits de soin qu'on utilise quasi tous les jours...même la glycérine marin j'en veux pas ( fait à partir de carcasses de poisson).

Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

3wacher mabrouka

Je ne t'avais pas reconnue avec ce pseudo, c'est la signature qui m'a aidée grinning smiley

je ne saurais répondre à la question mais je suis également intéressée par les réponses, en espérant qu'elles soient nombreuses.
g
3 juillet 2016 18:14
Salam,

Y a la boutique mademoiselle bio peut-être que les produits te conviendront

Mais le site que je préfère c'est aroma zone, j'achète tous mes soins là bas
je sais pas si leurs produits ne comportement pas les substances que tu refuses, va voir par toi-même winking smiley
moi j'achète surtout des huiles végétales tout ça, des baumes, donc j'ai pas ce souci
et pour le shampoing j'utilise du ghassoul tout simplement
pour le maquillage je m'y connais pas du tout en revanche, je sais pas si aroma zone propose
3 juillet 2016 18:45
Salam, Tu peux t'inspirer des vidéos favoris ou revues des youtubeuses françaises. Pas toutes parlent de produits à la bonne compositions mais regarde Alys boucher, Noor the shades, hello cocoon...

Regarde aussi les boutiques bio comme mademoiselle bio.
3 juillet 2016 19:25
merci les filles c'est super gentil!
Je connaissais aroma zone et mademoiselle bio, le souci c'est qu'ils ont très peu de produits avec le label " Cruelty Free and Vegan" .

Le problème du bio c'est que ça ne me garantie pas qu'il n'y ait aucune substance d'origine animale, du coup je dois regarder la composition produit par produit . Et ça devient compliqué quand les formules utilisées sont soit pas assez précises ( comme le cas de la glycérine) soit trop compliquées ( tout ce qui finit en "ol" ou " ane"winking smiley. Faut carrément devenir chimiste pour savoir ce qu'on achète c'est ouf...sad smiley

Et je n'ai toujours pas trouvé de marques " connues" qui sont 100% Végan , càd vraiment sans matières premières animales .

merci encore pour vos réponses. je vais quand même continuer de chercher sur ces sites . On verra.
*
3 juillet 2016 22:56
je ne connaissais pas ce label mais c'est bien que tu en parles et que nous en tenions compte pour modifier nos habitudes (si possible).

voilà ce que j'ai trouvé sur google :

[www.vegan-france.fr]



Citation
Freesia a écrit:
merci les filles c'est super gentil!
Je connaissais aroma zone et mademoiselle bio, le souci c'est qu'ils ont très peu de produits avec le label " Cruelty Free and Vegan" .

Le problème du bio c'est que ça ne me garantie pas qu'il n'y ait aucune substance d'origine animale, du coup je dois regarder la composition produit par produit . Et ça devient compliqué quand les formules utilisées sont soit pas assez précises ( comme le cas de la glycérine) soit trop compliquées ( tout ce qui finit en "ol" ou " ane"winking smiley. Faut carrément devenir chimiste pour savoir ce qu'on achète c'est ouf...sad smiley

Et je n'ai toujours pas trouvé de marques " connues" qui sont 100% Végan , càd vraiment sans matières premières animales .

merci encore pour vos réponses. je vais quand même continuer de chercher sur ces sites . On verra.
4 juillet 2016 05:55
Bonjour freesia, alors pour les produits sans composants chimiques nocifs, faut qu'il y ait des labels bio. Le label le moins exigeant c'est ECOCERT donc ces produits là faut pas les acheter les yeux fermés mais lire la compo quand meme et aide toi de ce site pour analyser les compos : [laveritesurlescosmetiques.com]

Pour les autres labels, c'est Nature & Progres (excellent, c'est le meilleur), AB (agriculture biologique) et un autre que j'ai oublié. Enfin y a un pti recap ici :

Et pour les marques non testées sur les animaux, rfegarde ce lien : [www.maviesanscruaute.fr] et celui ci [www.lescheveuxdemini.com]

Petite remarque TRES IMPORTANTE : un produit vegan n'est pas forcement bio donc faut regarder qu'il y a bien un label vegan et un label bio avant d'acheter. Exemple : les produits lush sont pour la majorité vegan mais pas bio et y a un tas de produits chimiques dans plusieurs d'entre eux smiling smiley !!

Bon courage winking smiley
4 juillet 2016 17:28
Salam 3aleyki Khty,

moi non plus j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps , je cherchais du make up sans trace animale parce que j'avais appris que certains rouges à lèvres étaient fabriqués à partir de cochenilles écrasés , ça m'a donné envie de vomir puisqu'on sait toute quand on met du ral on en mange un peu aussi au fil de la journée.... erk. Je te parle même pas du reste.

il y a la marque Boho qui est bien, Zao Make up également mais faut toujours check la composition.
C'est surtout la présence de produits irritants qui me gène, les dérivés des pétrochimie, des alcools gras, y a même du plastique dans des crèmes hydratantes vendues en pharmacie comme Bioderma et Nuxe!
Y a qu'à lire les 6 premiers ingrédients de la compo pour se faire une idée, car les 6 premiers représentent plus de 65% de la compo totale. Les ingrédients naturels sont toujours à la fin et y a toujours beaucoup d'eau .

Merci pour ton lien je vais voir ça

Citation
***BentDouar a écrit:
je ne connaissais pas ce label mais c'est bien que tu en parles et que nous en tenions compte pour modifier nos habitudes (si possible).

voilà ce que j'ai trouvé sur google :

[www.vegan-france.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 17:29 par Freesia.
4 juillet 2016 17:36
Coucou smiling smiley

merci beaucoup pour ces infos! Oui j'avais vu qu'Ecocert n'était plus vraiment très fiable surtout quand j'ai commencé à en voir partout sur les emballages de beaucoup de produits. Merci pour les liens , je vais regarder ça.

Effectivement végan ne veut pas dire dépourvu de matière première issue de la pétrochimie . Pour moi le produit ne doit contenir ni l'un ni l'autre. J'ai trouvé des infos claires sur les substances à éviter dans les produits qu'on achète. On peut trouver ça sur le site "Que Choisir" : Substances à éviter dans les cosmétiques

merci encore à toi
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Bonjour freesia, alors pour les produits sans composants chimiques nocifs, faut qu'il y ait des labels bio. Le label le moins exigeant c'est ECOCERT donc ces produits là faut pas les acheter les yeux fermés mais lire la compo quand meme et aide toi de ce site pour analyser les compos : [laveritesurlescosmetiques.com]

Pour les autres labels, c'est Nature & Progres (excellent, c'est le meilleur), AB (agriculture biologique) et un autre que j'ai oublié. Enfin y a un pti recap ici :

Et pour les marques non testées sur les animaux, rfegarde ce lien : [www.maviesanscruaute.fr] et celui ci [www.lescheveuxdemini.com]

Petite remarque TRES IMPORTANTE : un produit vegan n'est pas forcement bio donc faut regarder qu'il y a bien un label vegan et un label bio avant d'acheter. Exemple : les produits lush sont pour la majorité vegan mais pas bio et y a un tas de produits chimiques dans plusieurs d'entre eux smiling smiley !!

Bon courage winking smiley
4 juillet 2016 18:07
je t'en prie freesia

Oui je connais le lien des susbtances à éviter mais c pas suffisant winking smiley

Je te conseille toujours de checker les composants un à un en tapant leurs noms sur le site que je t'ai indiqué

je t'en prie ma belle !
4 juillet 2016 19:24
il est top ce lien! merci!!! ça me facilite grave les choses. D'ailleurs si tu connais une appli smartphone pour repérer les produits nocifs....
oui tu as raison, dorénavant je prendrai vraiment le temps de lire les compo. Quand on sait que certaines substances peuvent affecter notre système endocrinien , ça m'a fait vraiment réfléchir .

winking smiley
Citation
PetiteMandarine a écrit:
je t'en prie freesia

Oui je connais le lien des susbtances à éviter mais c pas suffisant winking smiley

Je te conseille toujours de checker les composants un à un en tapant leurs noms sur le site que je t'ai indiqué

je t'en prie ma belle !
4 juillet 2016 19:35
J'ai fait une petite recherche, regarde ces liens (concernant les applis dyal telephone) :

[www.voyageenbeaute.com]

[www.oolution.com]

[generationcosmethique.com]

[www.noteo.info]

Et finalement il y a cosmetic OBS (il me semble que c la version mobile du site ... enfin à vérifier)

A ta dispo winking smiley !
9 juillet 2016 22:17
hello

un grand merci pour ces liens que je vais décortiquer ! le lien où on peut voir la nocivité des ingrédients m'a beaucoup servi pour évaluer ce que j'avais dans ma salle de bain! Tu sais ceux avec les smiley verts et rouges, merci encore!
Citation
PetiteMandarine a écrit:
J'ai fait une petite recherche, regarde ces liens (concernant les applis dyal telephone) :

[www.voyageenbeaute.com]

[www.oolution.com]

[generationcosmethique.com]

[www.noteo.info]

Et finalement il y a cosmetic OBS (il me semble que c la version mobile du site ... enfin à vérifier)

A ta dispo winking smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook