Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche soeurs sur Paris et les environs
j
29 avril 2005 14:49
Salam alikoum

Je suis actuellement à la recherche de soeurs sur Paris et les environs afin de partager nos connaissances et notre temps dans la religion. J'aimerais également prendre des cours d'arabe pour arriver Incha'allah à lire le Coran en arabe.

Merci pour vos retours
o
29 avril 2005 16:32
Salam alikoum ma soeur
J’approuve ta démarche
Je suis la si tu ve
Jattend de tes nouvel
Incha allah ya rabi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/05 21:52 par Chireen.
j
29 avril 2005 16:42
Alikoum salam ma soeur

Je suis heureuse d'avoir eu un retour.
Ca fait longtemps que j'hésite à rechercher des soeurs sur la région.

Je vais me présenter un peu et expliquer ce qui m'a incité à poser ce post.

Je porte le hijab depuis bientôt 3 ans mais j'estime que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour augmenter ma foi et mes connaissances. En fait je ne sais pas par où commencer.

Ma connaissance de Din se résume à ce que mes parents mon appris (el hamdoulila).

Je commence tout juste un livre sur les fondements du tawhid.

J'ai essayé à plusieurs reprises de lire le Coran en français (je ne sais pas lire en arabe) et à chaque fois les traductions me semblent difficiles à comprendre et du coup (starfola) j'arrête.

N'étant pas originaire de la région, je ne sais pas où aller pour trouver des frères et soeurs qui pourraient m'aider.



o
29 avril 2005 17:50
Masha allah ma soeur pour le voile...
Je tenvoi mes coordone par message priver
mar salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/05 21:53 par Chireen.
N
29 avril 2005 20:54

Salam alikoum c'est une bonne approche que tu fais là et une bonne idée moi je suis OK
m
1 juin 2005 10:23
salam alaycoum wa rahmatoulah wa barakatou

Soubhannallah je me suis reconnu dan tes paroles exactement et moi apprendre c'est plus dur j'habite uen en région rhones alpes ou ca bouge pas trop. Quand je portais le hijab ca allais on va dire je me faisais quand meme insulté mais la depuis que je porte le jilbab je n'en peut plus j'évite au maximum le contact avec l'extérieur mais bon al hamdoulilai c'est des épreuves mais bon je suis sensible kheir inch'allah je n'habite pas paris mais si vous voulez bien discuter par le biais du net ca me ferai plaisir et pourquoi pas en discuter face a face je monte souvent sur paris

QU'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET DANS LE CHEMIN DU PARADIS

Barak'allah ou fikoum
j
1 juin 2005 10:56
Salam ma soeur

C'est avec plaisir que j'accepte de discuter avec toi. Je suis sur le net en journée seulement.

J'étais absente du forum pendant quelques temps, donc je m'excuse auprès des personnes qui auraient cherché à me contacter.
m
1 juin 2005 12:40
alaycoum salam

je sais pa si as msn mais si c'est pal le cas on discutera par le biais du site inch'allah bonne apétit a bientot

j'ai faim!!!!

salam alaycoum ma soeur
m
1 juin 2005 12:50
je déprime bcp pendant le ramadan car personne avec qui partager ou aller à la mosuqée.
j
1 juin 2005 12:55
Si tu es sur paris, on pourrait y aller ensemble?
m
1 juin 2005 14:25
avec grand plaisir !!
j
1 juin 2005 15:02
tu vas à quelle mosquée?

Je pose la question parce que ca fait 3 ans que je vis à Paris et je ne suis jamais allée à la mosquée
m
1 juin 2005 15:05
moi non plus...
j
1 juin 2005 15:35
Y a bien des frères et des soeurs sur ce forum qui pourraient nous renseigner
m
1 juin 2005 15:37
ben ya toujours la mosquée de Paris, au moins je c ou elle se trouve !
j
1 juin 2005 15:49
Oui c'est vrai.
f
1 juin 2005 16:32
salam

Il y a également la mosquée de la courneuve elle est trés bien.Si ca vous interresse
j
1 juin 2005 16:37
Oui ca m'intéresse puisque je suis dans le 18, limite saint denis.

Pourrais tu nous donnez les coordonnées de cette mosquée et si il y à des cours pour nous

Merci
m
1 juin 2005 17:32
et moi vous m'oubliez sad smiley c'est parce que je suis pas parisienne c ca!!!
j
1 juin 2005 17:41
Non, on t'oubli pas.

je n'ai pas msn mais on peut discuter par mp si tu veux ou direct sur le forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook