Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Recherche cas similaire rupture
s
2 octobre 2024 20:57
Salem a tous. En couple depuis 8 ans, cela fait 3 jours que mon conjoint m'a quitté.
comment : samedi, en revoyant sa précédente copine dans une fête médiévale où je n'étais pas. Ils se sont embrassés (bourrés) et se sont demandés pourquoi ils s'étaient quittés 8 ans plus tôt ! Il a rompu le mercredi.
ils ont donc décider de poursuivre leur relation, pas grave si je suis au milieu !
il m'a dit que si il ne l'avais pas croisé, on serait toujours ensemble bien qu'il n'est plus trop de sentiments pour moi depuis 1 an.

il l'a annoncé a toute sa famille...

Quoi penser ? Je suis aneantie, est ce une pulsion, leur couple a t-il des chances de fonctionner ?
merci pour votre aide 🙏
2 octobre 2024 21:14
leur couple a t-il des chances de fonctionner ?

Si ce n'est pas elle, ce sera quelqu'un d'autre.
Alors ne perds pas ton temps.
Et surtout, il est important de préserver ta dignité.

que ça fonctionne ou pas ça ne change rien pour toi.
Citation
salemy a écrit:
Salem a tous. En couple depuis 8 ans, cela fait 3 jours que mon conjoint m'a quitté.
comment : samedi, en revoyant sa précédente copine dans une fête médiévale où je n'étais pas. Ils se sont embrassés (bourrés) et se sont demandés pourquoi ils s'étaient quittés 8 ans plus tôt ! Il a rompu le mercredi.
ils ont donc décider de poursuivre leur relation, pas grave si je suis au milieu !
il m'a dit que si il ne l'avais pas croisé, on serait toujours ensemble bien qu'il n'est plus trop de sentiments pour moi depuis 1 an.

il l'a annoncé a toute sa famille...

Quoi penser ? Je suis aneantie, est ce une pulsion, leur couple a t-il des chances de fonctionner ?
merci pour votre aide 🙏
2 octobre 2024 21:16
Salam mais c'est une blague vous êtes musulman ...? Oups
A
2 octobre 2024 21:25
Je ne crois pas,
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam mais c'est une blague vous êtes musulman ...? Oups
2 octobre 2024 22:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Relations hors mariage = relations sans engagement. Tu as été virée sans préavis et sans indemnité.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
3 octobre 2024 00:48
Salam , c'est une pièce de théâtre ? ptdr
3 octobre 2024 09:36
Pièce de théâtre médiévale
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , c'est une pièce de théâtre ? ptdr
4 octobre 2024 00:52
Salam,

Vous êtes musulman? C'est un rebeu ou un converti? Paske les fetes medieval c'est pas chez nous sa.

Enfin bref, c'est pas une grande perte, un mec qui boit c'est repugnant.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook