Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche T3 ou T4 sur IDF sans crédit (RIBA)
i
16 août 2020 16:01
Selem à tous,

Pour commencer je souhaiterais vous dire que annonce est très sérieuse.
Ma femme et moi travaillons en CDI.
HemdouLillah, nous avons les conditions et les moyens de faire un crédit (riba) dans une Banque classique.

Cependant je refuse de faire ce type de crédit (par crainte d'Allah).
Grâce à Dieu, pendant 10 ans de travail (j'ai 30 ans) j'ai pu économiser 70 000 €. Mais malheureusement, cela ne suffit pas pour acheter un T3 ou un T4 en île de France.

Je cherche une personne qui pourrait me céder son bien de la manière suivante :
70 000 à la vente + 20 000 par ans (nombre d'années selon prix du bien).

Je crois en la bonté des musulmans, c'est la raison pour laquelle je poste cette annonce.

J'insiste sur le fait que je suis très sérieux et que je compte sur la bonté d'une personne qui comprendra ma situation.

Je suis dispo par tél au 06 03 48 43 94

Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce.
22 août 2020 19:15
La bonté des musulmans oui mais naifs non.
Si par malheur il arrivr quelque chose à cette personne au bout de 2 ans, le bien vous est acquis et le défunt? Que se passe t il pour ses enfants?
Ne révez pas personne censé dans ce monde ne fera une chose pareille.
Moi j ai fait un pret islamique sans riba et je peut dormir sur mes 2 oreilles tranquillement el hamdoulilah
Citation
issam93 a écrit:
Selem à tous,

Pour commencer je souhaiterais vous dire que annonce est très sérieuse.
Ma femme et moi travaillons en CDI.
HemdouLillah, nous avons les conditions et les moyens de faire un crédit (riba) dans une Banque classique.

Cependant je refuse de faire ce type de crédit (par crainte d'Allah).
Grâce à Dieu, pendant 10 ans de travail (j'ai 30 ans) j'ai pu économiser 70 000 €. Mais malheureusement, cela ne suffit pas pour acheter un T3 ou un T4 en île de France.

Je cherche une personne qui pourrait me céder son bien de la manière suivante :
70 000 à la vente + 20 000 par ans (nombre d'années selon prix du bien).

Je crois en la bonté des musulmans, c'est la raison pour laquelle je poste cette annonce.

J'insiste sur le fait que je suis très sérieux et que je compte sur la bonté d'une personne qui comprendra ma situation.

Je suis dispo par tél au 06 03 48 43 94

Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce.
a
27 août 2020 07:03
Assalammou 3aleykoum, ce contrat s’appelle une vente à terme. Il se fait devant notaire. Si une des partie décède c’est les enfants qui hérite.
Citation
marocain39000 a écrit:
La bonté des musulmans oui mais naifs non.
Si par malheur il arrivr quelque chose à cette personne au bout de 2 ans, le bien vous est acquis et le défunt? Que se passe t il pour ses enfants?
Ne révez pas personne censé dans ce monde ne fera une chose pareille.
Moi j ai fait un pret islamique sans riba et je peut dormir sur mes 2 oreilles tranquillement el hamdoulilah
27 août 2020 12:22
Merci pour l'infos je ne connaissais pas
Citation
abou oubeyd a écrit:
Assalammou 3aleykoum, ce contrat s’appelle une vente à terme. Il se fait devant notaire. Si une des partie décède c’est les enfants qui hérite.
a
27 août 2020 16:41
Tu vas sur le bon coin, rubrique vente immobilière, et tu mets le mot terme dans la barre de recherche., Ou via Fix ça va te donner des propriétaires qui vendent leur maison à terme. Donc un bouquet de départ : 20 30 000 € et des mensualités Dites rente viagère : 300 400 500 € par mois Pendant cinq 10 ans 15 ans
Citation
marocain39000 a écrit:
Merci pour l'infos je ne connaissais pas
a
27 août 2020 16:47
Regarde ce lien par exple :

[www.leboncoin.fr]
Citation
abou oubeyd a écrit:
Tu vas sur le bon coin, rubrique vente immobilière, et tu mets le mot terme dans la barre de recherche., Ou via Fix ça va te donner des propriétaires qui vendent leur maison à terme. Donc un bouquet de départ : 20 30 000 € et des mensualités Dites rente viagère : 300 400 500 € par mois Pendant cinq 10 ans 15 ans
27 août 2020 17:17
Je connais vente viagére mais ça c est encore différent. Il n y a pas d héritiers pour le viagére. En général c est pour les personnes agées qui ont une petite retraite et qui veulent un complément, tu paye une partie du bien et le reste sous forme de loyer fixé par le notaire, si les personnes agées décédent le bien te revient, ça peut être le gros lot mais je sais pas si c est hram ou pas.
La vente à terme j ai regardé c est différent
Citation
abou oubeyd a écrit:
Tu vas sur le bon coin, rubrique vente immobilière, et tu mets le mot terme dans la barre de recherche., Ou via Fix ça va te donner des propriétaires qui vendent leur maison à terme. Donc un bouquet de départ : 20 30 000 € et des mensualités Dites rente viagère : 300 400 500 € par mois Pendant cinq 10 ans 15 ans
27 août 2020 17:23
Mdr dans ma région c est le prix d une place de parking
Citation
abou oubeyd a écrit:
Regarde ce lien par exple :

[www.leboncoin.fr]
a
27 août 2020 18:41
Oui en faite t’as plusieurs type de vente :

Vente viagère occupée ====> dépend de la " vie " des vendeurs
Vente viagère libre ====> dépend de la " vie " des vendeurs

Vente à terme ( en général c’est libre) : tout est fixé dès le départ le bouquet et les rente y’a pas de surprise. Ils appellent ça viafix je crois
Citation
marocain39000 a écrit:
Je connais vente viagére mais ça c est encore différent. Il n y a pas d héritiers pour le viagére. En général c est pour les personnes agées qui ont une petite retraite et qui veulent un complément, tu paye une partie du bien et le reste sous forme de loyer fixé par le notaire, si les personnes agées décédent le bien te revient, ça peut être le gros lot mais je sais pas si c est hram ou pas.
La vente à terme j ai regardé c est différent
Y
8 septembre 2020 02:15
Selem aleykoum,

Ça s'appelle grossièrement le crédit vendeur et plus précisément vente à terme et ça existe.

C'est ce que j'ai fais mais dans le sud.

En IDF ça sera plus compliqué car le prix de l'immobilier est très élevé. Cela décourage la vente à terme.

Bon courage mon frère ainsi qu'à ton épouse.

Je suis très intéressée également par ça mais vu la réalité du prix de l'immobilier c'est pas gagnéd'avance.
Vise plutôt le 77 pour ça.

J'ai une connaissance qui a acheté une maison comme ça mais avec un apport de 150 000e et des mensualités TRÈS élevés
Citation
abou oubeyd a écrit:
Oui en faite t’as plusieurs type de vente :

Vente viagère occupée ====> dépend de la " vie " des vendeurs
Vente viagère libre ====> dépend de la " vie " des vendeurs

Vente à terme ( en général c’est libre) : tout est fixé dès le départ le bouquet et les rente y’a pas de surprise. Ils appellent ça viafix je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook