Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche rettes cornes de gazelles
A
15 mai 2021 11:19
Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recette de cornes de gazelles ?
Une recette sûre, car j'aime beaucoup ces petits gâteaux mais rares sont les fois où j'en ai mangé des bonnes.. très souvent trop sèches ou trop dures...

Merci d'avance pour vos réponses
15 mai 2021 11:34
Salam

Personne N’a Répondu ? Alors Où Sont-Elles Les Pâtissières ?
Bonne Appétit...

Préparation des Gâteaux Dites Cornes De Gazelle ?
Citation
Arkana12 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recette de cornes de gazelles ?
Une recette sûre, car j'aime beaucoup ces petits gâteaux mais rares sont les fois où j'en ai mangé des bonnes.. très souvent trop sèches ou trop dures...

Merci d'avance pour vos réponses
C
15 mai 2021 12:43
Bonjour,

Les cornes de gazelle chacun à sa manière de faire, il n'y a pas une recette mais plusieurs grinning smiley

Je ne sais pas si tu comprends le dialecte marocain ou si tu sais lire l'arabe. Si c'est le cas, je te conseille de chercher sur Youtube cuisine Halima Fillali cornes de gazelle.

Si ce n'est pas le cas, dis le moi je te traduirai la recette incha'Allah.
J
15 mai 2021 12:55
Après il y a corne de gazelle marocain et algérienne. Tu trouvera la recette sur Internet. C'est dur à faire mais très bon.
Citation
Arkana12 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recette de cornes de gazelles ?
Une recette sûre, car j'aime beaucoup ces petits gâteaux mais rares sont les fois où j'en ai mangé des bonnes.. très souvent trop sèches ou trop dures...

Merci d'avance pour vos réponses
A
15 mai 2021 13:07
Je te remercie et effectivement je ne comprends pas le dialecte marocain, et je ne sais ni lire l'arabe... si tu pouvais me traduire la recette, ce serait vraiment sympa ?
As-tu déjà essayé la recette ?
A
15 mai 2021 13:10
Oui j'ai vu, mais je ne sais pas quelle est la différence...
Je sais juste que celles que j'avais goûtées et aimées, étaient enrobées de sucre glace mais c'était la seule fois que j'avais appréciée car par sèches et pourtant j'en ai goûté pas mal... mais quasiment toutes très sèches ou dures...
J
15 mai 2021 13:26
C'est l'algerienne rempli de sucre elle est quand même dur. Tu parle de celle là [www.lesfoodies.com]

Moi je préfère celle là [choumicha.ma]

Après chacun ses goûts mais dur je ne trouve pas ça dépend sûrement de la quantité ou la qualité des matière première
Citation
Arkana12 a écrit:
Oui j'ai vu, mais je ne sais pas quelle est la différence...
Je sais juste que celles que j'avais goûtées et aimées, étaient enrobées de sucre glace mais c'était la seule fois que j'avais appréciée car par sèches et pourtant j'en ai goûté pas mal... mais quasiment toutes très sèches ou dures...
h
15 mai 2021 17:05
Salam je te conseille vivement la chaine youtube ma fleur d'oranger.
Elle fait des merveilles elle explique pas a pas.
Recemment elle a fait cette recette que tu aimes qui a l air delicieuse.
15 mai 2021 18:29
Bonjour,

J'ai plusieurs livres de cuisine où il y'a la recette des cornes de gazelle mais ce n'est jamais tout à fait la même.

Je t'en mets une que j'ai testé et approuvé ???

 
Cornes de gazelles 0


Citation
Arkana12 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recette de cornes de gazelles ?
Une recette sûre, car j'aime beaucoup ces petits gâteaux mais rares sont les fois où j'en ai mangé des bonnes.. très souvent trop sèches ou trop dures...

Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 18:29 par * Rose des sables *.
C
15 mai 2021 18:50
Pâte :
500g de farine
2 c à s de sucre glace
2 c à s d'huile
125g beurre pommade
Une pincée de sel
- mélanger ces ingrédients jusqu'à obtenir une pâte sablée et ajouter de la fleur d'oranger pour ramasser la pâte
- la pâte doit être dure. Une fois ramassée, la mettre dans un sac plastique et la placer au frais toute la nuit.
- la pâte doit être faite la veille pour lui donner un temps de repos nécessaire

Garniture :
1kg d'amandes
500g de sucre
4 c à s de beurre fondu
Gomme arabique
1 c à s de glucose ou miel ou confiture
2 c à s de fleur d'oranger

- porter à ébullition les amandes et les retirer du feu, les égoutter et une fois refroidies, les monder.
- mixer les amandes avec le sucre
- ajouter le beurre fondu, la gomme arabique (4 à 5 petites boules), le glucose ou miel ou confiture
- mélanger tout ces ingrédients et ensuite ajouter 2 c à s de fleur d'oranger

Une fois la garniture, la placer au frais comme la pâte.

Pour le façonnage, regarde la vidéo à 4,47min.


[youtu.be]

Citation
Arkana12 a écrit:
Je te remercie et effectivement je ne comprends pas le dialecte marocain, et je ne sais ni lire l'arabe... si tu pouvais me traduire la recette, ce serait vraiment sympa ?
As-tu déjà essayé la recette ?
A
15 mai 2021 19:44
Waw merci beaucoup ! Je vais tester !
A
15 mai 2021 19:45
Je te remercie pour ton partage ! ?
A
15 mai 2021 19:45
Super, je te remercie ! Je vais aller y jeter un oeil ?
C
15 mai 2021 20:46
Avec plaisir smiling smiley
Citation
Arkana12 a écrit:
Super, je te remercie ! Je vais aller y jeter un oeil ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook