Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche la recette de la tagoula et autres spécialités chleuh du même genre
b
28 avril 2006 01:31
salamalaykoum, je suis à la recherche de recettes à base de céréales, telles que bouillies, soupes...Je sais que les berbères en sont friands.

J'ai envoyé un mp à une membre qui m'a prise pr qqn d'autre et ne m'a pas répondu car elle croyait que c'était une blague je crois.

J'en suis désolée X , j'espère que tu me crois maintenant mais comme tu ne m'as pas répondu, je pose ma question ici inchallah.

Salamalaykoum.
s
28 avril 2006 12:51
Salam

Pour tagoula tu mets de l'eau ds une casserole salé, ensuite tu mets de l'orge,ou autre, comme de la semoule de mais. Et la tu attend au moins 1/4 d'heure pour que ça cuit. Et si tu veux tu mets de lhuile d'olive, ou du beurre fondu, de lhuile d'argane une fois que tu l'aura servi ds l'assiette, avec un bon verre de thé c'est delicieux.
b
28 avril 2006 19:55
salamalaykoum, barakallahoufik, ça a l'air bon!!
Au final ça donne une espèce de soupe, c'est ça?

Sais tu comment on prépare l'orge (je crois que c'est de l'orge). Je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est collant. On peut aussi préparer le riz de la même façon

salamalaykoum.
28 avril 2006 21:04
salam bintdaniel tu as aussi la soupe d'illane ou milletwinking smiley

2 litres d’eau, sel
250 g de millet.
1 litre 1/2 de lait
Une noix de beurre.

Faire chauffer à ébullition, 2 litres d’eau ave 1 cuil. à café de sel et jeter en pluie le millet, cuire pendant 1 heure a feu moyen,en remuant souvent.
Verser du lait et laisser a feu doux pendant 5 a dix minutes ajouter le beurre et boire chaud
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook