Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche une recette pour s épiler
p
15 juin 2006 11:44
je recherche la recette de l épilation au sucre cette fameuse épilation a l orientale... et pas trop compliqué s i vous plait je suis pas douée j ai deux mains gauches grinning smiley
A
15 juin 2006 17:26
voila une recette que j'utilise quand j'ai plus de cire tu met du 1verres de sucres 1 citron et 2verres d'eau et tu laisse bien rougir et ensuite tu laisse tiedir et tu applique
f
15 juin 2006 18:10
peux tu bien détailler cette rectte stp ?
A
17 juin 2006 15:30
ALORS TU VERSE -1verre de sucre dans une casserole tu prend 1citron que tu presse et ajoute le au sucre et ensuite 2verre d'eau
tu laisse bouillir le tout jusqu'a ce que tu obtienne un liquide rouge orangé et tu laisse refroidir et tu applique
e
17 juin 2006 15:33
partout?
A
17 juin 2006 15:34
ou tu veux aprés c'est ton probléme
c
17 juin 2006 16:08
mais ça brule pas qt tu appliques ?
et si tu laisses tiedir, ça va pas durcir ?
A
17 juin 2006 16:15
non ça ne durçit pas parceque c'est encore tiéde
3
17 juin 2006 19:49
Citation
caracteriELLE a écrit:
mais ça brule pas qt tu appliques ?
et si tu laisses tiedir, ça va pas durcir ?

kan c tiede tu travail une boule de la pate, avec de l'eau si c trop dure jusqu'a se ke ça ressemble a de la pâte a pain par exemple ou a une pate de chwingum et tu étale sur une parti de peau puis tu tire !!

sinon au lieu de faire ts se mélange on peu faire la cire avec du miel tt court mi ds une casserol

vous laissez a peine brunir, ça mousse un peu , tout en tournant sans arrété !
pour voir si le miel est bon, on pose une goutte sur un rebor de lavabo ( car c plus facil a enlevé aprés) puis on pren entre les 2 doi la petite boule, si c collant patteu et ke la petite boule ne reste pas en pate ensemble c ke c pas assez cuit, si au contraire elle forme une petite boule mole entre les doi c ke c bon !!

attention la cuisson est rapide, il faut tjrs touillé et surtt la cuisson continue aprés kon le retir du feu !!
p
26 juin 2006 09:32
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
mais ça brule pas qt tu appliques ?
et si tu laisses tiedir, ça va pas durcir ?

kan c tiede tu travail une boule de la pate, avec de l'eau si c trop dure jusqu'a se ke ça ressemble a de la pâte a pain par exemple ou a une pate de chwingum et tu étale sur une parti de peau puis tu tire !!

sinon au lieu de faire ts se mélange on peu faire la cire avec du miel tt court mi ds une casserol

vous laissez a peine brunir, ça mousse un peu , tout en tournant sans arrété !
pour voir si le miel est bon, on pose une goutte sur un rebor de lavabo ( car c plus facil a enlevé aprés) puis on pren entre les 2 doi la petite boule, si c collant patteu et ke la petite boule ne reste pas en pate ensemble c ke c pas assez cuit, si au contraire elle forme une petite boule mole entre les doi c ke c bon !!

attention la cuisson est rapide, il faut tjrs touillé et surtt la cuisson continue aprés kon le retir du feu !!

Merci tout le monde
f
26 juin 2006 10:02
Une fois appliqué sur la peau il faut attendre combien de temps ? et les poils repoussent combien de temps après a peu près ?
Y
26 juin 2006 11:50
Citation
fatima35 a écrit:
Une fois appliqué sur la peau il faut attendre combien de temps ? et les poils repoussent combien de temps après a peu près ?

Comme l'a dit 3lissa : kan c tiede tu travail une boule de la pate, avec de l'eau si c trop dure jusqu'a se ke ça ressemble a de la pâte à pain par exemple ou a une pate de chewing gum et tu étales sur une partie de la peau puis tu tires rapidement environ 30 à 60 secondes (comme les bandes épilatoires) et tu le refais sur chaque côté de tes jambes, et pour la repousse en général entre 3 et 4 semaines. Par contre ça tire, c'est sûr que tu le sens. Moi ma mère elle me l'a fait hier, et c'est bien j'ai les jambes nickels. Tu peux le faire partout, mais sous les aisselles je le fais au rasoir, ça ferait trop mal avec la cire.
f
26 juin 2006 11:51
ok merci yasmine ! c est sympa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook