Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche recette de patisseries marocaines pour baptéme
n
28 avril 2006 20:26
salam! je recherche des recettes pas trop dure pour le baptéme de ma fille.
p
28 avril 2006 20:32
alikoum salam, je te propose lmlawza ke je fé tt le temps(grace a mon boukin biensur) et franchement cé reussi a 100/100, sinon jé mon livre dis moi ce ke tu veux et je te donne ca
n
28 avril 2006 20:34
Franchement je ne m'y connais pas trop en gateau tous ce qui et simple et beau merci d'avance
winking smiley
28 avril 2006 21:19
Salam noheila78 et mabrouk allik pour la petitesmiling smiley As-tu déjà fait des gâteaux arabes ? sinon le plus simple des gâteaux c’est le makrout ou les cigares ou briouates aux amandes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
29 avril 2006 00:45
salam je te remercie pourrais tu me donner les ingrédiends merci beaucoup
Clap
29 avril 2006 21:51
les ingredients pour lmlawza ? ou makrout, cigares et briouates aux amandes ? winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
29 avril 2006 21:53
salam je suis nouvelle sur site je pe te donnr la recette des makrouts au dattes :

pour 30 pieces environ

2 bol de smoule moyene

1 bol de dhane fondu 1 bol de ma zhar

1 pinsé de sel

200 g de dattes en pate

1 pinsé de canelle

du miel 1 pot de 500g

1 bouteille d'huile de friture 1l


melangé la semoule le dhane fondu dans un saladier bien faire impregner la semoule elle doit devenir translucide puis rajouté du ma zhar jusqu'a que la pate devienne compacte facile a travaillé sans etre pateuse je ne c pas si tu me comprend inchallah pour les invité qui von les manger lol puis tu fé des petit boudin alors la vous chauffé la pate avec du ma zhar ( juste l'humidifié )de la cannelle melangé dans un saladier puis tu la travaille enfin tu etale té boudin de pate et tu fé des boudin avec la pate de datte que tuplace sur la pate de semoule tu referme de ssu avec les contour tu fé roulé les boudin avec un peu de ma zhar dans té mains pui kan c bien fermé tu applati légermen les boudin puis tu coupe en rectangle legerement panché et tu fé une petit etoile de decoration avec le plat du couto puis kan té makrout eson tous fé tu fé choffé lhuile dans ta poile et tu fé doré tes gato et tu les fé trampé dans le miel puis tu lé sort et les pose dans une passoir pour les faire egouté si tu lé mé dans un bac en plastique i ce conserveron mieux ou sinon o lieu des datte tu peu fere une pate de poudre damande c tré bon ossi sinon les sablé c les gato les plus facile les plus bo et le s plu bon merci salame alayecoum
n
29 avril 2006 22:08
Clapspinning smiley sticking its tongue outje te remercie beaucoup et en ce qui concerne les autres recettes j'aimerais bien avoir les ingrédients aicha!! merci d'avance
smiling smiley
29 avril 2006 22:52
ressalam noheila78


pour lmlawza il te faut

400 g d'amandes mondées moulues
autant de sucre glace
4 cuillères à café d'essence d'amande amère
2 blancs d’œuf
mixe les amandes avec le sucre, puis ajoute l’arôme d'amande, les blancs d’œuf et remix encore.
Met ce mélange dans une poche a douille et pose des petits tas réguliers sur une plaque à four bien beurrer ou sulfurisées, ne rapproche pas trop les gâteaux les uns des des autres! ils pourraient se coller en s’étalant par la chaleur.
Les cuire 20 minutes à 160°C.
et les saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.



----------------------------------------------------


makrout
3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu si tu les veux tendre à mélangé d'huile si tu les veux un peu plus dure
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte ou d’amande
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
Huile pour friture
100 g de miel

Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre bien travailler en écrasant l'ensemble entre les mains.
Ajoute de l'eau tiède et retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisse reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélange la pâte de dattes, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Faire des petits rouleaux, avec la pâte de semoule comme des petites baguettes,fait un sillon au milieu et introduit dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes ou de pâte d'amande.
Soude l'ouverture du rouleau et le lisser.
Découpe en losange et fait frire dans l'huile bouillante.
Dore les deux faces et plonge dans le miel tiède.
Egoutte et conserve hermétiquement dans une boîte, une fois les makrout refroidis.



------------------------------------------------


pour les cigare ou briwattes

Des feuilles de brik ou mieu de la pate filo plus souple
500 d'amandes a moudre
1 demi-tasse de sucre en poudre
1 c. à soupe de cannelle
3 cuillères a soupe d'eau de fleurs d'oranger
50 g de graines de sésame
3cuillére a soupe de beurre
mélange les amandes hachées, le sucre, la cannelle, le beurre et l'eau de fleurs d'oranger dans une jatte et réserve

Pour les briwates Coupe la pâte de brik ou Fillo en large bandelette place un peu de pâte à l'intérieur de chacun des triangles et plie comme ça;


[www.ac-orleans-tours.fr].

Faire frire dans l'huile. Ensuite, les tremper dans le miel tiède. idem pour les cigares
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
30 avril 2006 00:53
JE TE REMERCIE BEAUCOUPClap TES UNAngel J'ESSAIRAIS CE WEEK-END INCHA ALLHsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook