Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche recette de paella deja tésté
F
26 novembre 2006 22:03
salam a vous

j'aimerais preparer une paella pour ma famille (nombreuse) qui raffole des fruits de mer mais le hic... c'est que je ne sais pas comment mi prendre jaimerais y mettre des moules et des crevettes merci
F
28 novembre 2006 19:58
r
29 novembre 2006 11:17
Citation
Fadidi a écrit:
salam a vous

j'aimerais preparer une paella pour ma famille (nombreuse) qui raffole des fruits de mer mais le hic... c'est que je ne sais pas comment mi prendre jaimerais y mettre des moules et des crevettes merci

Voici la recette que j'utilise pour faire ma paëlla :

je viens vous faire partager le plat traditionnels de mes origines la paëlla valenciana toute à art de cuisiné se plat vraiment extra fait maison il a une ne saveur a rèagler toute les petit mordu de bon plat bien consistant tout en restant resonnable
voici la recettes

Ingrédient :
500 gr de riz rond
1 petit poulet (environ 3à4kg)
Quelques tranches de chorizo
1 bouquets garni
2 gousses d'ail
1 oignon
1 poivron rouge
125gr des petits pois écossés
1 citron
sel,poivre
safran,paprika
250 gr de palourdes
1 litres de moules
12 grosses crevettes
8 langoustines
1à2 calmars
de l'huile d'olive

Exécution
première ètapes
Couper le poulet en morceaux, le dègraisser si nècessaire.Mettre les petits morceaux de gras, le cou et les ailerons de poulet et le bouquet garni dans une marmite, mouiller avec un litre d'eau.Saler et poivrer, ajouterle bouquet garni ,laisser mijoter 30 minuites, à couvert.Ecumer frèquemment.

Deuxieme ètapes
Nettoyer les moules et les palourdes.Les faire ouvrir 4 à5 minuites dabs une casserole avec quelques cuillerées d'eau. Eliminer celles qui ne sont pas ouvertes.Rèserver. Faire pocher bles langoustines 3 minuites dans l'eau de cuisson des moules et les palourdes.

Troisième ètapes
Chauffer 1 demi_verre d'huile dans un plat à paëlla ( ou une grande poêle).Dorer les morceaux de poulet, les saler .Ajouter l'oignon coupé en morceaux, l'ail grossièrement haché, le poivron coupé en lamelles et le calamar coupé en anneaux.Bien mélanger et faire sauter jusqu' àce que l'oignon soit fondu.

Quatrième et dernière ètapes
Soupoudrer de prapika, ajouter les petits pois.Verser le riz en pluie en l'ètalant bien, le laisser un peu dorer. mouiller avec le bouillon amené à ébullition et ajouter le safran. Faire cuire 5 minuites à feu vif.Dècorer avec les moules, les palourdes et les crevettes. Couvrir et laisser cuire 10 minuites à petit feu sans remuer. Ajouter les tranches de chorizo. Laisser reposer 5 minutes. Servir avec des quartiers de citron(facultatif).

Conseil de rania:

Réserver un peu de bouillon et surveiller attentivement la fin de cuisson du riz. Il doit être cuit à point lorsqu'il a absorbé tout le bouillon. Goûter et ,si nécessaire prolonger la cuisson en ajoutant un peu de bouillon chaud pour obtenir un riz moelleux

Bonne appétit winking smiley
F
29 novembre 2006 13:09
bonjour

merci bcp pr ta recette

j'aimerais savoir a quel moment je fais cuire les crevettes stp parcque tu les mentionne uniqument a la fin pour la décoration il me semble

merci d'avance je vais partir sur cette recette la pour samedi inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook