Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche une recette
a
18 août 2010 07:52
salam

un post pour la recherche de recette et j,en ai une justement que je recherche.

je suis allé dans un supermarché iranien et ils vendaient des sortes de petits chichi, enrobés de miel. je sais qu'au maroc ca existe mais moi je les connais longs enroulés. en tout cas, je trouve pas la recette sur le net car je connais pas le nom.

qqun aurait il le nom de cette douceur et la recette aussi. ca ressemble a ca [www.tiddukla.com]
je sais pas si je dois prendre la recette des churros/chichi ou bien c'est une autre recette.

merci
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
18 août 2010 09:19
Salam smiling smiley

Ben tu as le nom sur la photo que tu as mise : Tulumba

[www.lesfoodies.com]

[www.belgourmet.be]

Par contre chi i goulik c'est grec, turc.... Enfin c'est souvent le problème avec les recettes méditeranéennes... Comme diraient les vieilles de la pub Tipiak : Pirrrrrrrrrrrrates !!! grinning smiley
a
18 août 2010 10:07
salam chireen,

merci pour la recette. donc ce qu'on voit au maroc c,est pas un truc de chez nous alors?? je croyais qu'on avait la meme chose avec un nom arabe.

en tout cas, c,est pas la recette des chichis donc je sais comment les preparer.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
18 août 2010 10:18
Salam Aela smiling smiley

Pas de quoi ! Ben écoutes chez nous ils appellent ça chebbakia en bâton grinning smiley
Tu sais chacun croit qu'il est le seul à avoir telle ou telle spécialité, un exemple même les libanais font des baghrirs, chui sure que si t'en vois un et que tu lui dis que c'est 100 % marocain, il va t'insulter grinning smiley
v
18 août 2010 12:14
Salam

j en ai mangé la semaine derniere quand j'etais au Maroc, je ne trouve pas ca tres tres bon .. Mais ca change de la chébakia grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook