Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche psychiatre musulmane
f
1 octobre 2016 16:39
Salam,
Quelqu'un connaît il une psychiatre musulmane à Paris ou dans la région parisienne?
Je dis bien psychiatre et non psychologue...
Merci de vos réponses.
J
1 octobre 2016 16:46
quel est l'intérêt qu'il soit musulman ? le psychiatre soigne les pb psychique (psychose, schizo, depression ...)

un psychologue c'est résoudre les pb psychologiques...

un maitre spirituel c'est les maladies du coeur...

un raqi les pbs de possession, mal occulte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 16:56 par Jolie75000.
1 octobre 2016 17:17
C ets hyper important

Le musulman comprends la culture . Le non musulman est raciste, islamophobe , haineux , meprisant , arrogant, se croit superieur et ne comprends rien mais rien de rien aux problémes culturels et familiaux qui sont probablement la cause de la consultation et peux te denoncer a la police pour toute suspicion de sa part. Un rien.

j ai fait une psychothrapie et a chaque fois avec le psy , la seance vitait au combat inter religieux . Usant . On ne vient pas pour ca . Pas pour faire leur instruction en islam Welcome
Citation
Jolie75000 a écrit:
quel est l'intérêt qu'il soit musulman ? le psychiatre soigne les pb psychique (psychose, schizo, depression ...)

un psychologue c'est résoudre les pb psychologiques...

un maitre spirituel c'est les maladies du coeur...

un raqi les pbs de possession, mal occulte...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2
1 octobre 2016 17:19
musulman car il comprendra plus facilement les mentalités des musulmans...........
Citation
Jolie75000 a écrit:
quel est l'intérêt qu'il soit musulman ? le psychiatre soigne les pb psychique (psychose, schizo, depression ...)

un psychologue c'est résoudre les pb psychologiques...

un maitre spirituel c'est les maladies du coeur...

un raqi les pbs de possession, mal occulte...
f
1 octobre 2016 17:23
C'est aussi une histoire de langue, cela concerne une personne arabophone.
Connais-tu des psychiatres musulmans?cetait l'objet de mon post..merci
f
1 octobre 2016 17:25
Merci de ta réponse, as-tu fait ta psychothérapie avec un psychologue? Connais-tu un psychiatre sur paris ou dans sa région?ou même dans le sud de la France...
1 octobre 2016 17:30
c etait pas en France

mais si c est pour une personne arabophone, un musulman ne suffit pas . Il faut specifier la langue

il y a plein de psychiatres musulmans nés enFrance qui ne parlent pas l arabe

il faut des psy qui viennent du bled
Citation
féri-tail a écrit:
Merci de ta réponse, as-tu fait ta psychothérapie avec un psychologue? Connais-tu un psychiatre sur paris ou dans sa région?ou même dans le sud de la France...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2
1 octobre 2016 17:34
j'ai trouvé ce lien

clic ici

je pense que deja si tu vas voir un psy et que tu lui demandes un psychiatre il te renseignera peut etre

car c'est compliquer de trouver des psychiatre yen a pas beaucoup
f
1 octobre 2016 17:40
Merci pour ton lien 2passageici , je l'ai parcouru et c'est vrai que comme d'une manière générale dans les recherches que j'ai pu faire on trouve beaucoup de psychologues mais pas de psychiatre..
1 octobre 2016 17:41
Salama aleikoum wa rahmatoulah


Au cmp d'aubervilliers dans le 93 ils sont presque tous musulmans(sinon il ya l'association les trois A mais c'est payant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 17:42 par islamrepentir.
2
1 octobre 2016 17:46
je viens de trouver cela aussi et apparemment ya des psychiatres

Le Centre psycho-medical Ibn Sina de Paris a pour objet d'apporter une aide relationnelle et psychologique à toute personne ou groupe (couple et/ou famille), en priorité de culture arabo-musulmane.Dans un cadre professionnel et multidisciplinaire, notre équipe de confession musulmane (psychothérapeutes, psychologues, psychiatres, conseillères en relation conjugale, orthophonistes, diététiciennes, etc.) vous accueille au centre Ibn Sina de Paris uniquement sur rdv.


72 Rue Du Docteur Bauer
93400 ST OUEN
93 - Seine St Denis - France



Tél. : 0170245120/0689253500

Citation
féri-tail a écrit:
Merci pour ton lien 2passageici , je l'ai parcouru et c'est vrai que comme d'une manière générale dans les recherches que j'ai pu faire on trouve beaucoup de psychologues mais pas de psychiatre..
f
1 octobre 2016 17:56
Baraka Allahou fik islamrepentir
Citation
islamrepentir a écrit:
Salama aleikoum wa rahmatoulah


Au cmp d'aubervilliers dans le 93 ils sont presque tous musulmans(sinon il ya l'association les trois A mais c'est payant)
f
1 octobre 2016 17:58
Merci beaucoup pour cette info 2passageici
Citation
2passageici a écrit:
je viens de trouver cela aussi et apparemment ya des psychiatres

Le Centre psycho-medical Ibn Sina de Paris a pour objet d'apporter une aide relationnelle et psychologique à toute personne ou groupe (couple et/ou famille), en priorité de culture arabo-musulmane.Dans un cadre professionnel et multidisciplinaire, notre équipe de confession musulmane (psychothérapeutes, psychologues, psychiatres, conseillères en relation conjugale, orthophonistes, diététiciennes, etc.) vous accueille au centre Ibn Sina de Paris uniquement sur rdv.


72 Rue Du Docteur Bauer
93400 ST OUEN
93 - Seine St Denis - France



Tél. : 0170245120/0689253500
1 octobre 2016 18:33
"Le non musulman est raciste, islamophobe , haineux , meprisant , arrogant, se croit superieur"

Merci pour les amalgames.
Citation
mamiche a écrit:
C ets hyper important

Le musulman comprends la culture . Le non musulman est raciste, islamophobe , haineux , meprisant , arrogant, se croit superieur et ne comprends rien mais rien de rien aux problémes culturels et familiaux qui sont probablement la cause de la consultation et peux te denoncer a la police pour toute suspicion de sa part. Un rien.

j ai fait une psychothrapie et a chaque fois avec le psy , la seance vitait au combat inter religieux . Usant . On ne vient pas pour ca . Pas pour faire leur instruction en islam Welcome
1 octobre 2016 18:37
c est authentique . je l ai vecu . Aucun amalgame

c est d autant plus choquant que c est des psy. Mais c est ainsi.SOS

La dernière psy que j ai vu , je lui ai dit que j aimais pas les portugais et que je voulais pas avoir affaire a eux. Elle a passé toute l a senace a prendre leur defense . Elle me dit : ils sont pas tous pariel . je lui rpond, C est pas ecrit sur le front qui est qui alors moi je sais pas a qui j ai affaire

<bref tu vas chez le psy pour trouver de l aide . Mais faut surtout pas les froisser et critiquer un blanc hein winking smiley
Citation
Capestian a écrit:
"Le non musulman est raciste, islamophobe , haineux , meprisant , arrogant, se croit superieur"

Merci pour les amalgames.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
1 octobre 2016 18:51
@jolie
ba écoute chacun a le droit d'avoir des préférences
je comprend pas pourquoi on cherche le pourquoi du parce que du choix
des gens
1 octobre 2016 19:11
Avec un, puis tu généralise. C'est la définition même d'amalgame. En même temps quelle idée de vouloir expliquer cette notion à quelqu'un qui se dit raciste...

Dis leur que t'aime pas les noirs ce sera la même chose --'


Citation
mamiche a écrit:
c est authentique . je l ai vecu . Aucun amalgame

c est d autant plus choquant que c est des psy. Mais c est ainsi.SOS

La dernière psy que j ai vu , je lui ai dit que j aimais pas les portugais et que je voulais pas avoir affaire a eux. Elle a passé toute l a senace a prendre leur defense . Elle me dit : ils sont pas tous pariel . je lui rpond, C est pas ecrit sur le front qui est qui alors moi je sais pas a qui j ai affaire

<bref tu vas chez le psy pour trouver de l aide . Mais faut surtout pas les froisser et critiquer un blanc hein winking smiley
1 octobre 2016 19:23
Attend c est pas un , ni deux mais 3
Le psy d avant etait espagnol mais je le savais pas
Faut deja savoir que je consulte pour probléme d'integration et de racisme. j ai souffert
Tu vois pas qu il me sort l andalouiste et la chute de grenade . il me dit en substance ; les arabes c est des delinquants et des voleurs . c est sa gramd mere qui lui aurait raconte ca , elle quia vecu les dernières jours de grenade musulmaneSOS

Tu penses bien que j ai arrete de le voir

ensuite je suis tombee sur une franco espagnol mariée a un tcheque. Mais elle etait maman et on s est entendu sur la cause des enfants On a fait le tour de la question religieuse en long et ên large et en travers mais c etait dans le respect alors c etait bien.
Malheureusement elle est sortie en retraite

Alors crois moi si je te le dis , si tu vas chez le psy , il va tout de suite te sortir tes origines, l islam,Ca les interesse a un point , Dingue !
La dernière, je parlais de mes enfants , elle me sort c est l' education algerienne

je crois que les psy en tout cas delirent completement sur l islam et le maghreb

Mais qd tu vas pour des problémes personnels et familiaux t as pas envie de parler ca n est ce pas. Tu cherches pas a refaire le monde

Voila pourquoi , un psy musulman ca peut etre determinant. On perd pas de temps dans les politesses , le respect de la différence, la tolerance, l ouverture aux autres toussa. On va droit au but, au fond du probléme

Citation
Capestian a écrit:
Avec un, puis tu généralise. C'est la définition même d'amalgame. En même temps quelle idée de vouloir expliquer cette notion à quelqu'un qui se dit raciste...

Dis leur que t'aime pas les noirs ce sera la même chose --'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 19:32 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 octobre 2016 19:47
"Faut deja savoir que je consulte pour probléme d'integration et de racisme. j ai souffert "

En même temps si tu viens leur parler en leur disant "j aimais pas les portugais et que je voulais pas avoir affaire a eux"...

Perso j'ai consulté et on a quasiment que parler de mes parents. C'est normal, c'est capital les parents. Pareil si la religion est importante pour toi ça va compter. Surtout pour quelqu'un qui a des problème d'intégration

Après oui c'est sûr si tu es face à quelqu'un qui te dit que ça grand-mère a vécu un événement vieux de 4 siècles...
Citation
mamiche a écrit:
Attend c est pas un , ni deux mais 3
Le psy d avant etait espagnol mais je le savais pas
Faut deja savoir que je consulte pour probléme d'integration et de racisme. j ai souffert
Tu vois pas qu il me sort l andalouiste et la chute de grenade . il me dit en substance ; les arabes c est des delinquants et des voleurs . c est sa gramd mere qui lui aurait raconte ca , elle quia vecu les dernières jours de grenade musulmaneSOS

Tu penses bien que j ai arrete de le voir

ensuite je suis tombee sur une franco espagnol mariée a un tcheque. Mais elle etait maman et on s est entendu sur la cause des enfants On a fait le tour de la question religieuse en long et ên large et en travers mais c etait dans le respect alors c etait bien.
Malheureusement elle est sortie en retraite

Alors crois moi si je te le dis , si tu vas chez le psy , il va tout de suite te sortir tes origines, l islam,Ca les interesse a un point , Dingue !
La dernière, je parlais de mes enfants , elle me sort c est l' education algerienne

je crois que les psy en tout cas delirent completement sur l islam et le maghreb

Mais qd tu vas pour des problémes personnels et familiaux t as pas envie de parler ca n est ce pas. Tu cherches pas a refaire le monde

Voila pourquoi , un psy musulman ca peut etre determinant. On perd pas de temps dans les politesses , le respect de la différence, la tolerance, l ouverture aux autres toussa. On va droit au but, au fond du probléme
1 octobre 2016 20:02
Attends tu comprends pas tout
Je suis diplômée de l université et je vis dans un ville ouvrière pleine de portugais mal éduqués qui se croient supérieurs a moi car eux sont europeens et moi algérienne alors qu ils ont tous fait a peine 4 ans d ecole primaire chez eux.

Nos enfants vont a l ecole ensemble , j ai pas d autre choix que de les frèquenter

je me suis naturellement liee d amitié avec l une d elle et un jour on est alles au parc avec nos enfants . On discutait tranquillement quand tout a coup elle me sort : le pape a ete agresse une fois , C etait un algerien.eye popping smiley

Moi je savais que j etais faux . Mais j etais qd meme suffoqueé de tant de manque de education, de savoir vivre de racisme. Alors je lui ai dit : j ai entendu cette affaire mais moi par contre on m a dit que c est un portugais . ET PAF !

C est cet incident que j ai raconté a la psy et bien sur elle a defendu les portugais

Je lui ai dit que meme si c etait vrai , ca se faisait pas de le dire, par respect ou amitié

mais meme quand tu les cotoies cette race , on te dit que vous etes des barbares et des criminels. C est ca islamophobe crying(

Voila pour l andalousie , t a compris . T es musulman donc tu vas pas consulter chez un espagnol car il va te sortir le passe des musulmans a cordoue ou seville. Il faut pas exagerer quand meme!!
Et ca, vois tu, nous musulmans on est a des années lumière de l imaginer. Il faut le vivre pour le croireIll

Citation
Capestian a écrit:
"Faut deja savoir que je consulte pour probléme d'integration et de racisme. j ai souffert "

En même temps si tu viens leur parler en leur disant "j aimais pas les portugais et que je voulais pas avoir affaire a eux"...

Perso j'ai consulté et on a quasiment que parler de mes parents. C'est normal, c'est capital les parents. Pareil si la religion est importante pour toi ça va compter. Surtout pour quelqu'un qui a des problème d'intégration

Après oui c'est sûr si tu es face à quelqu'un qui te dit que ça grand-mère a vécu un événement vieux de 4 siècles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 20:05 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook