Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche professionnel en informatique
T
1 juin 2018 19:57
Salam Waleykoum


Je recherche une personne sérieuse qui s'y connais parfaitement en informatique.
on a surement pirater mon téléphone et ordinateur.


si quelqu'un peux m'aider

Barraka'Allah oufikoum

qu'Allah accepte votre jeune Inchallah
1 juin 2018 20:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait préciser si c’est gratuit ou rémunéré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
1 juin 2018 20:25
Bonjour la générosité du mois de Ramadan Ill
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait préciser si c’est gratuit ou rémunéré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2018 20:36
Ce n’est pas parce que c’est le mois du ramadan que tout est devenu gratuit. grinning smiley Surtout que la plupart du temps, les problèmes de piratage sont provoqués par le truc qui se situe entre le clavier et la chaise.
R
1 juin 2018 20:38
Tu n'as juste pas compris la portée de son message smiling smiley

Quand on recherche un professionnel, il me semble cohérent de préciser ce genre d'information. Par ailleurs, suivant les techniques employés, le déplacement de la personne compétente (car oui, vérifier si un téléphone + un ordinateur est ou à été piraté nécessite un déplacement); ça peux chiffrer smiling smiley
Après libre à lui de le faire gratuitement ou non.

Comme on dit, tout travail mérite salaire. grinning smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Bonjour la générosité du mois de Ramadan Ill
l
1 juin 2018 20:49
Parfois on peut donner des conseils techniques qui ne nécessitent pas de déplacement auquel cas je trouve exagéré de faire payer. Quand à tes insinuations sur mon incapacité à comprendre la portée des messages..merci.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Tu n'as juste pas compris la portée de son message smiling smiley

Quand on recherche un professionnel, il me semble cohérent de préciser ce genre d'information. Par ailleurs, suivant les techniques employés, le déplacement de la personne compétente (car oui, vérifier si un téléphone + un ordinateur est ou à été piraté nécessite un déplacement); ça peux chiffrer smiling smiley
Après libre à lui de le faire gratuitement ou non.

Comme on dit, tout travail mérite salaire. grinning smiley
R
1 juin 2018 20:58
Pardon si tu l'as pris de la sorte, ce n'étais pas du tout mon intention. Vraiment.

Il m'arrive de ne pas saisir la portée de certaines choses; et je maintiens ce que j'ai dit, ta réponse vient illustrer mes propos smiling smiley
1 juin 2018 21:22
En meme temps vu les exigeances, on est en droit de se poser la question...
Citation
louloute5 a écrit:
Bonjour la générosité du mois de Ramadan Ill
1 juin 2018 22:49
Salam,

j'ai un Master en sécurité informatique. Je pense que je peux t'aider si j'ai du temps à te consacré.


Si la prochaine fois tu veux être sur de chez sur pour ne pas être pirate utilises ceci:

Système d'exploitation:

[fr.m.wikipedia.org]
[www.numerama.com]
[www.numerama.com]

Voilà pour le net utilise des mots de passe complexe . Il y a des trucs memo technique pour créer des mots de passe sécurité. Exemple je prends le prénom Sarah. Donc je vais je vais remplacer la lettre a par arabase = S@r@h et je vais et pour chaque site j'ajoute le deux premiers lettre du site S@r@hya, j'ai mis ya car yabiladi.com . Et ensuite j'ajoute un nombre par exemple le mois de mai naissance S@r@hya07.

Surtout utiliser des options de récupération avec téléphone. Parfois t'as des dispositions où un message et envoyé lorsque quelque se connectes. Et un conseil pour chaque site créé une boîte différente. Exemple [email protected], [email protected]. Vous devez utiliser ces mail pour authentifier sur le site. Mais quand vous voulez discuter avec une personne utiliser votre mail perso pré[email protected].

Pourquoi ça ? C'est simple si la personne avec qui vous avez transmis votre mail decide de vous envoyer un mail pour se faire passer pour paypal il va vous l'envoyez à l'adresse [email protected]. Et non pas à l'adresse [email protected] parue que seul paypal sait que cette adresse existe et dans cette boîte je ne peux recevoir que les mails de paypal.

Bien sûr vous allez pas créer une boîte pour chaque site. Vous pouvez le faire une boîte pour les choses importantes exemple les impôts banque paypal. Moi si je reçois un mail des impôts dans ma boîte pré[email protected] je sais que c'est du hameçonnage, un piratelier qui veut se faire passer pour les impôts. Vous pouvez créer des boots par thematique exemple finance pour les banques et les impôts pré[email protected], un mail perso pour la famille et les amis [email protected], un mail pour le boulot, les candidatures prénom.nom.pro@gmail. om, etc. ..

Comme si je reçois un faux mail de la banque dans ma boîte perso je peux deviner d où ça vient. Bien sûr pour gérer plusieurs boîte je peux utiliser thunderbird ou outlook.


Voilà
1 juin 2018 22:59
Assallamou 'Aleykum,

Les mots de passe complexe, c'est plus aussi sécurisé qu'avant, on parle de phrase de passe maintenant ^^

De plus, c'est un peu l'extrême ta technique à la fin, certes c'est recommandé, mais quelqu'un qui fait attention à ce qu'il lis, ça suffit amplement ^^.

Le phishing est assez facilement détectable ( que ça soit par les fautes, l'adresse mail, le petit indicateur absent quand c'est des firmes officielles ).

PS : Évite de te connecter sur des sites où des identifiants sont requis si tu utilise un ordinateur qui n'est pas à toi ou un un réseau ethernet/wifi public, même quelqu'un qui ne s'y connaît pas peut récupérer tes identifiants.

PS2 : Si tu as besoin d'aide pour ton soucis, je suis présent par mp ^^
Citation
T-1000. a écrit:
Salam,

j'ai un Master en sécurité informatique. Je pense que je peux t'aider si j'ai du temps à te consacré.


Si la prochaine fois tu veux être sur de chez sur pour ne pas être pirate utilises ceci:

Système d'exploitation:

[fr.m.wikipedia.org]
[www.numerama.com]
[www.numerama.com]

Voilà pour le net utilise des mots de passe complexe . Il y a des trucs memo technique pour créer des mots de passe sécurité. Exemple je prends le prénom Sarah. Donc je vais je vais remplacer la lettre a par arabase = S@r@h et je vais et pour chaque site j'ajoute le deux premiers lettre du site S@r@hya, j'ai mis ya car yabiladi.com . Et ensuite j'ajoute un nombre par exemple le mois de mai naissance S@r@hya07.

Surtout utiliser des options de récupération avec téléphone. Parfois t'as des dispositions où un message et envoyé lorsque quelque se connectes. Et un conseil pour chaque site créé une boîte différente. Exemple [email protected], [email protected]. Vous devez utiliser ces mail pour authentifier sur le site. Mais quand vous voulez discuter avec une personne utiliser votre mail perso pré[email protected].

Pourquoi ça ? C'est simple si la personne avec qui vous avez transmis votre mail decide de vous envoyer un mail pour se faire passer pour paypal il va vous l'envoyez à l'adresse [email protected]. Et non pas à l'adresse [email protected] parue que seul paypal sait que cette adresse existe et dans cette boîte je ne peux recevoir que les mails de paypal.

Bien sûr vous allez pas créer une boîte pour chaque site. Vous pouvez le faire une boîte pour les choses importantes exemple les impôts banque paypal. Moi si je reçois un mail des impôts dans ma boîte pré[email protected] je sais que c'est du hameçonnage, un piratelier qui veut se faire passer pour les impôts. Vous pouvez créer des boots par thematique exemple finance pour les banques et les impôts pré[email protected], un mail perso pour la famille et les amis [email protected], un mail pour le boulot, les candidatures prénom.nom.pro@gmail. om, etc. ..

Comme si je reçois un faux mail de la banque dans ma boîte perso je peux deviner d où ça vient. Bien sûr pour gérer plusieurs boîte je peux utiliser thunderbird ou outlook.


Voilà
1 juin 2018 23:39
Entièrement d'accord.

Pour le fishing je suis d'accord mais moi je fais ça pours me faciliter la vie. Parfois par fatigue je peux être moins vigilant surtout quand le faux mail des impôts est bien fait. Et j'ai t'avoue que je suis pas fort en orthographe. T'as des hackeurs très malin qui utilise des faux mail avec des noms de domaine très similaire aux vrai nom de domaine.

[website.ip-adress.com]
[website.ip-adress.com]
C'est très similaire mais c'est différent

Et parfois t'as de mail qui font absolument pas ouvrir. Surtout le mail avec des pièces jointes piège.

Et t'as aussi le cas d'un ami qui décide de pirater pour X ou Y raison car il veut récupérer tes informations Facebook. Et lui il va créer un mail Facebook sabs faute d'orthographe, ultra réalisé avec un nom de domaine assez convaincant. Cependant cet ami va envoyer le mail à prenom.nom.perso@gmail. com or l'adresses que la personne utilises pour Facebook est pré[email protected] .

Bien sûr pour le site sensible utilise toujours ton pc à toi. En tout cas essaye. Et fait attention au petit curieux qui regarde derrière toi.

Dsl pour les fautes je suis sur smartphone
Citation
Corvo a écrit:
Assallamou 'Aleykum,

Les mots de passe complexe, c'est plus aussi sécurisé qu'avant, on parle de phrase de passe maintenant ^^

De plus, c'est un peu l'extrême ta technique à la fin, certes c'est recommandé, mais quelqu'un qui fait attention à ce qu'il lis, ça suffit amplement ^^.

Le phishing est assez facilement détectable ( que ça soit par les fautes, l'adresse mail, le petit indicateur absent quand c'est des firmes officielles ).

PS : Évite de te connecter sur des sites où des identifiants sont requis si tu utilise un ordinateur qui n'est pas à toi ou un un réseau ethernet/wifi public, même quelqu'un qui ne s'y connaît pas peut récupérer tes identifiants.

PS2 : Si tu as besoin d'aide pour ton soucis, je suis présent par mp ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/18 23:48 par T-1000..
M
2 juin 2018 04:27
Salam,
Ce sont de bon conseils( même très bon)...mais faut pas être paresseux et surtout être rigoureux pour mettre en place de tels mesures qui sont des mesures préventives.
Pour la porteuse la 1er chose à faire qui est très simple et sans risque: tu te connectes sur un Pc et un smartphone propre, puis tu changes tous tes mots pass en utilisant des password complexe, mélange majuscule,minuscule, chiffre et caractère spéciaux n’utiSe... déjà en faisant sa tu dois pouvoir couper l’acceS au « pirate » à 99% puisqu’il devra s’authentifier à nouveau... et après bas éventuellement faire analyser ton Pc et smartphone par un expert...
En règle générale les vrais pirates ne s’acharnent pas sur les particuliers... ils cherchent avant tout à faire de l’argent!!! T’es photos à marakech, ils s’en foutent à moins qu’ils puissent les utilisé contre toi pour te faire chanter...
Les pirates s’attaquent prioritairement au entreprise, bien sûr ils peuvent utilisé ton Pc , comme une sorte de relais, en fait ils utilisent plus la capacité de calcul, émissions réseaux que les datas...(en règles générales, y a toujours le risque de se faire avoir par une attaque au chiffrement de disque dur, mais la c’est très visible tu comprends tous de suite ce qui se passe!!!puisque ta machine est inutilisable...)
En tout cas y a dicton dans le monde de l’informatique qui est le suivant: la plus part des problèmes de Pc sont provoqués par l’interface écran clavier !!! En gros c’est l’utilisateur...
Citation
T-1000. a écrit:
Salam,

j'ai un Master en sécurité informatique. Je pense que je peux t'aider si j'ai du temps à te consacré.


Si la prochaine fois tu veux être sur de chez sur pour ne pas être pirate utilises ceci:

Système d'exploitation:

[fr.m.wikipedia.org]
[www.numerama.com]
[www.numerama.com]

Voilà pour le net utilise des mots de passe complexe . Il y a des trucs memo technique pour créer des mots de passe sécurité. Exemple je prends le prénom Sarah. Donc je vais je vais remplacer la lettre a par arabase = S@r@h et je vais et pour chaque site j'ajoute le deux premiers lettre du site S@r@hya, j'ai mis ya car yabiladi.com . Et ensuite j'ajoute un nombre par exemple le mois de mai naissance S@r@hya07.

Surtout utiliser des options de récupération avec téléphone. Parfois t'as des dispositions où un message et envoyé lorsque quelque se connectes. Et un conseil pour chaque site créé une boîte différente. Exemple [email protected], [email protected]. Vous devez utiliser ces mail pour authentifier sur le site. Mais quand vous voulez discuter avec une personne utiliser votre mail perso pré[email protected].

Pourquoi ça ? C'est simple si la personne avec qui vous avez transmis votre mail decide de vous envoyer un mail pour se faire passer pour paypal il va vous l'envoyez à l'adresse [email protected]. Et non pas à l'adresse [email protected] parue que seul paypal sait que cette adresse existe et dans cette boîte je ne peux recevoir que les mails de paypal.

Bien sûr vous allez pas créer une boîte pour chaque site. Vous pouvez le faire une boîte pour les choses importantes exemple les impôts banque paypal. Moi si je reçois un mail des impôts dans ma boîte pré[email protected] je sais que c'est du hameçonnage, un piratelier qui veut se faire passer pour les impôts. Vous pouvez créer des boots par thematique exemple finance pour les banques et les impôts pré[email protected], un mail perso pour la famille et les amis [email protected], un mail pour le boulot, les candidatures prénom.nom.pro@gmail. om, etc. ..

Comme si je reçois un faux mail de la banque dans ma boîte perso je peux deviner d où ça vient. Bien sûr pour gérer plusieurs boîte je peux utiliser thunderbird ou outlook.


Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook