Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche prestataires IDF + Question
6 juillet 2022 16:20
Salam Alaykoum

Je suis à la pêche aux différents prestataire d'IDF besoin dans un mariage afin de comparer les prix et la qualité des services donc si vous avez des contacts à recommander n'hésitez pas à les poster ci dessous smiling smiley

J'avais une question vous trouver que Salle + Traîteur (boissons à volonté ,serveur et nettoyag)e et déco florale classique de base inclu pour avril a 11000eur c'est le prix moyen ?

Parceque J'ai peur de surpayer sachant que le DJ- anasheed , les photographes etc ne sont pas inclus , à la base je voulais simple mais bon il y aura +200 personnes ( ma mère est catégorique la dessus )
'
6 juillet 2022 16:25
Slm

Moi je voulais juste dire que je te trouve « sur investi » ds ce mariage.
Depuis le début c’est toi qui te donnes à 1000% qd mm.

D’habitude pr la salle et les prestataires ce sont les femmes qui gèrent ça. Entre insta et bouche à oreille. Le mari delegue.
Bon je sais pas cmt vs vs etes reparti le truc mais bref.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 16:25 par '''''.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
6 juillet 2022 16:29
Salam,

Ça dépend de la salle, est-ce qu'elle est spectaculaire ou basique? En Idf ou en Province? Admettons qu'on retire du prix globale 3000€ pour la salle (je dis ça à la louche, ça dépend vraiment de la salle), ça fait 9000€ pour le budget traiteur, donc 45€ par tête si vous êtes 200, perso je trouve ça un peu cher.
1
6 juillet 2022 16:35
Wa 3aleykoum salam,

Comment vois la chose ta future femme ?
De son côté, elle a combien d'invités et quel type de fête souhaites t'elle ?

Ne vous oubliez pas au passage
6 juillet 2022 16:48
On est aux alentours de 200 tous les deux elle 120 et et moi 100 a peu près, elle est pas très dans le bling bling mariage Instagram mais faut que ça reste bon et beau , mariage séparé au passage
Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Comment vois la chose ta future femme ?
De son côté, elle a combien d'invités et quel type de fête souhaites t'elle ?

Ne vous oubliez pas au passage
6 juillet 2022 16:50
Dans le bassin Sud de IDF entre le 77 et le 91
La salle en question est correcte je trouve, pas extraordinaire mais pas moche non plus
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Ça dépend de la salle, est-ce qu'elle est spectaculaire ou basique? En Idf ou en Province? Admettons qu'on retire du prix globale 3000€ pour la salle (je dis ça à la louche, ça dépend vraiment de la salle), ça fait 9000€ pour le budget traiteur, donc 45€ par tête si vous êtes 200, perso je trouve ça un peu cher.
r
6 juillet 2022 17:59
avec ce budget tu aurais pu avoir un belle voiture plutot que nourrir 200 invitez qui iront finalement déposer cette nourriture au chiottes et viendront peut être meme critiquer la bouff

mais bon, maman est catégorique à priori
6 juillet 2022 19:31
Salam


Oublie l'idf cherche plutôt en province même proche..

Pour son mariage ( bon c pas dans ton budget ) mon frère a mit 20k et pour ça il a eu un CHATEAU avec parc et jardin dans le 60 ... ce qui a en plus le mérite de limiter les invités qui n'osent faire le déplacement
1
6 juillet 2022 20:21
Salam,

ce qui a en plus le mérite de limiter les invités qui n'osent faire le déplacement

encore mieux, il peut le faire en Albanie ptdr
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Oublie l'idf cherche plutôt en province même proche..

Pour son mariage ( bon c pas dans ton budget ) mon frère a mit 20k et pour ça il a eu un CHATEAU avec parc et jardin dans le 60 ... ce qui a en plus le mérite de limiter les invités qui n'osent faire le déplacement
M
MFL
6 juillet 2022 21:12
C’est plutôt cher…

En moyenne, on est sur 30€/personne en province

Après peut être que tu peux négocier à 10000€…
C’est quoi le menu? Poulet? Ou pastilla?

Vous partagez les frais avec la famille de la mariée?

Si oui, alors cava, disons que t’en a pour 5000€ De ton côté…

Mais bon comme tu as dis, à ça s’ajoute tellement de frais: negafa, du, photographe, voiture de loc, ton costume etc…

Bref ça va finir a un mariage à 20000€

Si tu as les moyens, fonce sinon compare…

Sur les réseaux, tu as la blinde de prestataire!

Et en effet, en province, tu trouvera bien loin cher
7 juillet 2022 10:47
Le menu c'est rôti de veau ou souris d'agneau , je veux pas faire poulet aux olives perso.

J'ai vu avec eux c'est possible de négocier le prix si je prends plusieurs prestations seuls chez eux et passer sous la barres des 10k pour la salle / deco et traiteur

Après oui il faudra prendre en compte les photographes , le DJ j'ai déjà trouve un groupe pour moins de 1000e , la negafa , noces , appartement etc...

En fait c'est moi qui souhaite idéalement tout payer c'est dans mon rôle , j'ose pas demander aux autres de m'aider c'est dans ma nature et encore moins à la future belle famille mais si je pense que ça ne les dérangerai pas , mais bon je pense que ça sera bien vu si je fais en sorte qu'ils aient le moins de choses à payer. En tout cas si je ne peux pas tout financer au moins je paierai le plus cher et elle peut être de son côté paiera ce qui la concerne la negafa , robe , coiffure etc..

Mais c'est vrai que l'addition monte très vite j'aurai voulu dans l'idéal ne pas dépasser 12k sans compter la dote et les voyages de noces mais c'est impossible j'ai l'impression en Ile de France et on ne peut pas le faire en province sinon bcp ne seront pas présents
Citation
Rhlass a écrit:
C’est plutôt cher…

En moyenne, on est sur 30€/personne en province

Après peut être que tu peux négocier à 10000€…
C’est quoi le menu? Poulet? Ou pastilla?

Vous partagez les frais avec la famille de la mariée?

Si oui, alors cava, disons que t’en a pour 5000€ De ton côté…

Mais bon comme tu as dis, à ça s’ajoute tellement de frais: negafa, du, photographe, voiture de loc, ton costume etc…

Bref ça va finir a un mariage à 20000€

Si tu as les moyens, fonce sinon compare…

Sur les réseaux, tu as la blinde de prestataire!

Et en effet, en province, tu trouvera bien loin cher
7 juillet 2022 10:51
Je metterai jamais 20k dans un mariage , je partais plutôt sur 10-12 a la base, je ne peux pas le faire en province malheureusement
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Oublie l'idf cherche plutôt en province même proche..

Pour son mariage ( bon c pas dans ton budget ) mon frère a mit 20k et pour ça il a eu un CHATEAU avec parc et jardin dans le 60 ... ce qui a en plus le mérite de limiter les invités qui n'osent faire le déplacement
7 juillet 2022 10:57
On travaille tous les deux en semaine et s'ecrit en weekend vu qu'on habite loin l'un de l'autre

Je pense que vu que ça va être la première dans sa famille a se marier ils n'ont pas forcément l'expérience ou les contacts à proposer peut être je sais pas, en tout cas je m'implique car j'ai décidé de vouloir payer si possible l'intégralité ou du moins le plus possible pour éviter quelconque désagrément/ gêne de ma famille et la sienne et que c'est dans ma nature de ne pas demander d'aide même si ils ne seraient pas contre je pense.

Mais bon je me dis que ma démarche sera bien vu même si je sais que je n'ai pas les moyens de tout payer c'est une certitude au moins les charges les plus importantes.
[quote=''''']
Slm

Moi je voulais juste dire que je te trouve « sur investi » ds ce mariage.
Depuis le début c’est toi qui te donnes à 1000% qd mm.

D’habitude pr la salle et les prestataires ce sont les femmes qui gèrent ça. Entre insta et bouche à oreille. Le mari delegue.
Bon je sais pas cmt vs vs etes reparti le truc mais bref.[/quote]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook