Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche de prénoms pour fille et garçon !
E
15 juillet 2014 23:22
Salam tout le monde ! yawning smiley
Je suis nouvelle par ici ^^
M'enfin bref, voilà , je suis enceinte hmd et normalement j'accouche au mois de septembre et avec mon mari on cherche des prénoms, nous ne sommes d'accord sur aucuns des prénoms !
On vas avoir deux bébés : Une fille et un garçon ! Le choix du roi comme on dit hihi !
Lui aime les prénoms comme : Assia , Tara , Sofia , Sofiane , Anas
Moi plutôt : Lilya , Laéna , Liyam ( d'ailleurs est ce réellement un prénom musulman ? ) , Marwan .

Mais on n'arrive pas à se mettre d'accord .. auriez vous des idées pour nous aider un peu ?
Je précise qu'on recherche des prénoms assez originaux qui ne sont pas courants !
15 juillet 2014 23:34
Salam, je te souhaite une bonne fin de grossesse et des enfants pieux et en bonne santé inchallah.
personnellement j'aime bcp Lilia ( prénom de ma fille
15 juillet 2014 23:36
Sirine et dania. Pour garçon Jassim ( mon fils
15 juillet 2014 23:38
Haytem kamil nahil. Si vous narrivez pas a vous mettre d'accord faites un tirage au sort , nous avions fait ca pour notre fille vu qu'aucun de nous ne voulait céder
l
15 juillet 2014 23:51
Salam alayki , félicitation pour ta grossesse , qu'Allah te facilite et t'accorde une descendance pieuse ! Moi aussi j'aime lilia ma fille s'appelle comme sa ! Sinon j'aime bien mina , hind ! Et garçon 3issa comme mon fils , kamil , qassim ...
16 juillet 2014 00:40
Louisa / Aymen

Rania / Souheyl

Layal / Adnan

Elissa / Jad
E
16 juillet 2014 00:59
Re Salam !
Woaw j'ai été surprise de la rapidité de vos Réponses ! Ça me fait chaud au coeur !
Alors pour répondre un peu à tout le monde : Lilya je suis en vrai kiff sur ce prénom mais pas mon mari qui ne veux absolument pas de ce prénom car selon lui bien trop compliqué à prononcer à l'école ! Bien entendu je suis pas d'accord lool
Alors Nahil j'aime beaucoup ce prénom mais mon petit neveu de 9 mois porte ce prénom sad smiley , Kamil c'est le demi frère à mon mari !

Sinon ça j'aime bin Dania , aurait tu la signification tetouaniiiya stp ?

Soltanaa tanger : Louisa est un prénom musulman ?

Et aussi , une d'entre vous saurait si Liyam est un prénom musulman ? Il y a énormément de divergences sur ce prénom en dirait bien !

Merci encore à tous pour vos réponse ! C'est une joie de vous lire ! Hihi
Je vous souhaites à toutes une vie remplit de bonheur avec vos petits bout de chou hihi smiling smiley In love
16 juillet 2014 06:41
Diamond, ce prénom voudrait dire près d yeux et du Coeur, il est rependu dans les pays arabes ( pas au maghreb ) surtout au Liban . Le consulat marocain l'accepte, j'avais appeler avant notre tirage au sort lol.
voila okhti
M
16 juillet 2014 12:54
je pene qu'il y a une tres grande confusion entre nom arabe et nom musulman tout ce qui est arabe n'est pas forcement musulman...., ce ne sont pas des prénoms musulman Tara , Lilya , Laéna , Liyam diamond...louisa dania
16 juillet 2014 13:18
En effet il y a une une différence entre prénoms arabes et musulmans . Cependant nous pouvons donner des prénoms arabes a nos enfants , pas forcement musulman .
E
16 juillet 2014 21:48
Maha 74 , pourtant Lilya il es dans un des livres de prénoms musulmans que j'ai !? Par contre pour le prénom Liyam après des recherches en vains , il s'avère que non ce n'est ni un . prénom musulman ni un prénom arabe !
Tant pis , les recherches continuent hihi
M
17 juillet 2014 07:28
Bonjour,

Des prénoms que vous avez listé plusieurs sont jolis, de la liste de votre époux et de votre liste aussi... Continuez à en parler entre vous et vous allez finir par tomber d'accord... Ou bien, que lui choisisse le prénom de la fille et vous le prénom du garçon (accordez vous un Veto chacun).
Félicitations!

M.
17 juillet 2014 09:01
Mohamed et Fatima?
E
17 juillet 2014 09:39
Mermaid : Coucou , oui en effet je pense qu'il vas falloir faire ça ! Merci !
Asia 01 : Mohamed et Fatima, dans ma famille tout comme dans la famille de mon époux il y en as par dizaine ! Et lors des réunions de famille je t'explique pas comment c'est galère pour appelé quelqu'un ! Mdrr !
Ma cousine as appelée sa fille Liyyâ j'avais très envie de la piquer ce prénom mais elle veux pas ! Sniiif ! Tant pis je finirais bien par trouver insh allah !
M
17 juillet 2014 12:00
Bonjour,

De rien.
Vous trouverez et je suis certaine qu'au final vous allez vous mettre d'accord avec votre époux, par ce que vous aimez le même genre de prénoms...

M.
17 juillet 2014 13:19
fille : LAYA, SARAH, RIM, SALMA
Garçon : NOUR, NAHEL
19 juillet 2014 05:18
Les turcs les iraniens Bosnie Indonésie malaisie ... sont des musulmans et ils ont pas des prénoms arabes ... à mon avis le prénom n'a rien avoir avec la religion c est juste de préférence faut éviter les prénoms de Nassara et yahoud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook