Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche des prénoms originaux pour garcons
n
22 janvier 2012 20:03
salam alaycoum!
je suis enceinte,j'attends un garcon pour début avril,mon mari et moi nous cherchons un prénoms musulman,original,très peu porté.
si vous pouvez m'aidez,merci d'avance!
S
22 janvier 2012 21:29
salam, a force d aller dans loriginalité extreme,les prenoms peuvent parfois devenir ridicules...pas les prenoms musulmans bien sur!
Ma soeur jte conseille des prenoms tout simple et qui ont ete portés pas des personnes qui ont joué un role essentiel dans notre religon par exemple Hamza, Bilal, Moussa, Ismael, etc c super beau et c empreint d une grande histoire!
N
22 janvier 2012 22:37
Salam,

Je suis d'accord à 100% avec Shérrazade ! thumbs up

Il y a tellement eu de bons et importants hommes dans notre religion que je ne vois pas l'utilité d'aller chercher des prénoms improbables..
l
23 janvier 2012 00:05
salam
moi jaime bien yussef et amine
a
23 janvier 2012 00:42
je suppose que tu doit être enceinte si oui de combien ?? après pour les prénoms y na tellement que on sait plus a force moi mon petit je l'ai appelé HAMZA des que j'ai su que j'était enceinte personne ne ma fait changer d'avis j'était fixé grinning smiley voila .
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
n
23 janvier 2012 01:22
Aleikoum salam,

Oubeyd, oumaya, safwan, sa'ad, mu'adh, sulaym, chouaïb, Hudheyfa, yaman,samad <3
23 janvier 2012 09:57
Salam

moi je me permet de te proposer MOUHAINE

c'est le prenom de mon petit frer et jusque a present PERSONNE ne porte ce prenom a part lui !!!
M
23 janvier 2012 10:55
Prénom original...c'est à dire à la fois joli et peu répandu c'est bien cela?

Je te propose : Najm (étoile), Ad'ham (se dit d'un cheval noir), Chihab (comète), Nadim (copain), Nadhem (qui crée de l'ordre), Leith (courageux se dit d'un lion), Salem ou Naji (en bonne santé), Jadd (studieux), Nael (celui qui obtient ce qu'il veut)...
A
23 janvier 2012 10:57
appelles ton garçon comme tu veux tant que ce n'est pas un prénom ridicule ou qui a une mauvaise signification , et après éduques le bien , inchaallah il deviendra un grand homme et les gens vont vouloir nommer leurs enfant comme lui (ceux qui croient que le rôle des parents se limite à mettre au monde et donner un prénom )
a
23 janvier 2012 11:24
Je te propose un prénom original et très peu répandu c'est Ouways c'est le nom d'un tabi3i

moi je donnerai bien ce prénom à mon fils mais je l'écrirai Uways
d
23 janvier 2012 11:44
salam,

moi le prénom que jai choisi pour mon bb si c un garçon c'est : seyfeddine, mais j'ai vu qu'il est déconseillé en islam de donner des prénom avec eddine ou avec islam (salah dine, nou dine......)

mais je suis tellement attachée à ce prénom depuis mon adolescence, je ne compte pas le changer! lol

je c pas si c haram de persister
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
23 janvier 2012 19:31
bsr les fille mon gacon inchalah je vais l appeler amir yahya
bon fin de grossesse
r
25 janvier 2012 23:04
salam les fillesn;

moi j appelerai mon fils incha allah souhayle c'est un des sahaba de prophete sala laho 3alayhi wa salam,,,

j ai aimer ausssi souhaybe,yahya,hicham,

bonne grossesse a toutes
n
26 janvier 2012 20:01
merci pour toutes vos réponses!
n
26 janvier 2012 20:04
pour répondre a asmahamza je viens de rentrer dans mon 7eme mois,accouchement prévu pour début avril incha allah!
i
26 janvier 2012 22:43
moi mon fils inchallah je vais lui donner commer prenom jihad et si inchallah plus tard j'aurais d'autres garçon je les appellerais wael,yasser,ziad,zayd
n
29 janvier 2012 20:32
Citation
naima2012 a écrit:
pour répondre a asmahamza je viens de rentrer dans mon 7eme mois,accouchement prévu pour début avril incha allah!

Salam aleyki,

Tu en as trouvé un depuis que tu aimes bien parmit ceux qu'on t'as cité ?
y
1 février 2012 13:52
j'aime bien ziad / yassine / anis / souhayl / amjad / yasser / wael / anas
c
1 février 2012 16:34
Salem
A mon tour de te donner mes propositions :
Ayoub, jibril(ange gabriel), driss, nael, nassim, adam, yanis....

Ou bien tu cherches un membre de ta famille que tu veux honorer en donnant son prénom a ton fils...moi j'ai donné le prénom de mon beau père décédé que je n'ai pas connu...comme ca mon fils s'appel comme son grand père,en son hommage....allah y rahmo
S
2 février 2012 01:32
je te propose ZAID , c un des orphelin ke le prophete SALLA LAH 3ALAIH WA SALLAM avait adopté , il a une superbe histoire dont je me rappel po trop les détails mais je craque pour ce prénom winking smiley Bonne grosesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook