Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche pour projet de film
s
17 juillet 2006 20:21
salam a tous j'écris d scénarios et je cherche des gens susceptibles de m'aider ds mes démarches je souhaiterai réaliser un long métrage mais je n'ai pas les moyens techniques et financiers pour y parvenir si kkun travaille ou connait d gens du métier n'hésiter pas merci.
i
18 juillet 2006 10:15
Salut,

Faire un long métrage! voilà une bonne idée.
Mais saches que c'est super difficile.

En general, ca se passe comme ca:

- écrire le scénario.
- Trouver un producteur
- degotter le maximum de financements (CNC, banques, fonds propres etc...)
- tourner.
- Faire toute la post prod ( montage, etalonage, bande son, generique etc...)
- Trouver un distributeur.
- Sortie du film.

Je simplifie enormement, parcequ'il serait trop fastidieux d'expliquer ici toutes les demarches, mais saches que le CNC (http://www.cnc.fr/Site/Template/Accueil.aspx?SELECTID=614&winking smiley est le principal pourvoyeur de financement en France en ce qui concerne le cinéma, suivant le sujet de ton film, tu peux obtenir d'autres aides (par exemple le Fonds sud si ton film parle d'afrique, la francophonie si ca se passe dans des pays francophones etc...)

Saches aussi qu'avant de tourner un long métrage, il faut avoir fait ses preuves. En effet, ke budget moyen d'un long metrage est de 1 a 1.5 millions d'euros, et crois moi, personne (ou presque) ne mise sur des inconnus) , il faut avoir fait quelques courts métrages au moins.

sinon, si tu veux des infos plus précises, tu peux aller voir sur ce site, www.altermedia.org , c'est une asso montée par des realisateurs et qui peut utilement te conseiller.


Voila.
a
31 juillet 2007 20:27
salut. félicitations c'est bien de penser à écrire des scénarios car nos cinéastes je penses qu'ils sont à court d'idées et ils ont besoin d'un sang jeune pour donner un essor à notre cinéma national. ce que je te conseille c'(est de déposer d'abord ton scénario au bureau des droits d'auteurs et puis le présenter tout simplement à des maisons de productions. si tu es au maroc c'est facile àa trouver . si tu habites ailleurs je ferai bien des recherches pour toi. continue et bon succès
w
3 août 2007 21:33
salam sihem.

j ai aussi un scenario qui traine qq part dans ma tete.
le probleme pour moi , c est de l ecrire. c est qq chose que je sais pas faire. pourtant je suis absolument convaincu qu il accrochera le public.

si t as un plan je suis preneur.smoking smiley

ps. j ai aussi une idée pour une emission télé vraiment interessante. voir deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/07 21:41 par wahed mustapha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook