Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECHERCHE POUR L'UNIVERSITE: INFIRMIERS AU MAROC
R
16 février 2015 13:19
Bonjour
Je m'appelle Somaya Reddadi, je suis étudiante à la Faculté de Médecine et Chirurgie a l'Université de Pavia (Nord Italie), je fréquente la derniere année du cour pour infirmiers.
Je dois préparer une thèse pour le diplôme dans la quelle j'aimerai faire une comparaison entre les infirmiers dans le monde occidental et le Maroc.
J' aimerais avoir des conseil ou des indications pour du matériel en format PDF ou titres de texte que je peux acheter pour la préparation de ma Thèse.
In particulier, j'aimerai parler de la formation des infirmiers, de leur compétence, de leur code de conduite ( normes concernant les infirmiers), et des opérateurs qui travaillent avec les infirmières (aide infirmiers) par exemple , ici en Italie nous avons les opérateur médico-sociale (OSS) qui s’occupent de l'hygièn de malade, de l'organisation de chambre et de servir le repas.
Merci
Somaya
16 février 2015 21:34
Salam alykhoum . Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout en matériel PDF mais je te souhaite sincèrement de réussir la fin de ton parcours, accroche toi tu as bientôt terminé in sha Allah . Infirmière est un splendide métier avec beaucoup de dévotion et de hassanates à la clé. Tu pourras d'ailleurs exercer dans de nombreux pays avec ton diplôme.

Beaucoup de courage et puisse Allah subahnu te faciliter.
Bise confused smiley
a
17 février 2015 09:29
salam
c'est un mémoire pas une thèse

infirmiers en europe tu devrais pouvoir trouver ds formats PDF sur le net , pour les infirmiers du maroc tu as des sites genre forum tu pourrais trouver des renseignements

au maroc il y a le diplôme d'état infirmier et le certificat d'exercice infirmier (attestation en fait)
au maroc toujours , je crois pas que l'infirmier exerce le rôle propre c'est-à-dire l'équivalent d'aide-soignante, car l'hygiène corporelle, la culture veut que la famille en général s'occupe de l'hygiène

l'infirmière au maroc joue un rôle primordial dans la prévention dans les dispensaires, et petites structures , à l'hôpital acteur de santé proche du patient



allah i youfeke
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook