Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche plaquiste et peintre pour m'aider à faire des devis svp
h
1 février 2008 19:00
slmlkm à tous

je suis une creatrice d'entreprise artisanale de second oeuvre et nettoyage

tout va bien ( je recrute un plaquiste et un peintre tout en cherchant des contrats)

mais voilà; il me faut des donnés concretes pour faire des devis pour des promoteurs " tarifs tres compétitifs"

si un frere veut bien m'aider, je lui en serait reconnaissant

merci d'avance pour vos reponses

wa salem
h
3 février 2008 11:41
svp un volontaire pour une soeur...
a
3 février 2008 13:42
Bonjour hafidouce.

Pour pérenniser votre entreprise vous devez vous même connaitre le métier pour evaluer le cout discuter avec les clients.
Donc vous devez faire un stage pour savoir lire un plan et établir les devis.Ne comptez pas sur une tierce personne pour l' avenir de votre entreprise.
Je suis retraité et habite en Normandie si vous n'êtes pas loin à votre service amicalement.
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a
h
3 février 2008 19:56
je vous remercie mais j'apprends vite et ça ne me fait pas peur.

je suis bien loin de la normandie ( je suis toulousaine)

je copte en fait sur mon ouvrier peintre pour qu'il lise les plans et mes fournisseur qui me font un devis sur mon cout de reviens auquel j'applique une marge en fonction des frais + benef.

j'essaye de percer le marcher des constructeurs et ils demandent un devis " blanc" adaptable à un plan x le moment venu.

et comme je ne m'y connais pas bien en placo, je voulais savoir ce qui propose un plaquiste dans ce contexte ( je sais que c au plaquiste de poser les cadres de porte, les baguettes d'angles...)

je voudrai connaitre le B.A.BA pour eviter les pieges car je sais que les prix sont tirés vers le bas.

merci de me dire ce que vous pouvez, je vous serez reconnaissant.
a
4 février 2008 00:12
Bonsoir hafidouce

Je suis d'accord avec vous pour une partie seulement de votre analyse.
Votre crédibilité vis à vis des clients,de votre employé peintre,de votre plaquiste dépend de vos compétences,vous aurez leur confiance,ils vont vous respecter tout simplement parce que vous savez de quoi
vous leur parler.
Essayez d'aller voir un grand magasin de bricolage:BIG MAT,LEROY MERLIN,RESEAU PRO etc,vous leur demandez qu'ils vous calculent des ratios au mètre carré ça sera plus facile pour vous surtout le placo.
Bon courage.
h
4 février 2008 12:20
c'est fait!!
et ils m'ont informé de la norme rt 2005 pour l'iso..............
Mais pouvez vous me donnez plus d'outils pour eviter les pieges de la sous facturation
ex : les supports sensibles, les normes...)

par exemple pour poser un plafond en placo, les suspentes sont placé sur quel types de supports en general sur du neuf ( bois? ciment? beton?)
aussi, comment se pose le plus souvent l'isolation sur du neuf? rail ou collé?
ou bien est ce que l'isolation se fait toujours de l'exterieur et dans les combles uniquement?



les constructeurs fournissent ils tjs la matiere?
quel est le prix plancher en dessous duquel on ne peux plus marger?
merci encore
a
4 février 2008 18:44
Bonsoir hafidouce

Pour le placo ce sont les rails qui servent de supports et structure après avoir posé l'isolant.

Dans l'ancien en cas de rénovation ne posez jamais de placo directement sur les murs.Le placo doit être posé sur des cales en plastic pour éviter le contact du placo avec le mur humide.
J'ai déjà répondu globalement à vos questions voir plus haut.
h
4 février 2008 21:17
merci pour tout
s
23 juillet 2009 17:18
je suis plaquiste je peux vous aidez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook