Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je recherche des personnes habitant metz!!
p
21 novembre 2009 11:09
bonjour, je me suis mariée il a quelques temps et je suis de Metz. je suis originaire de Monptellier j'ai souivi l'amour de ma vie à Metz. J'aimerai faire connaissance avec des personnes d'ici.
merci d'avance.
R
10 janvier 2010 19:33
je ss jeune mariée aussi, à 20Min de Metz en voiture...
n
12 janvier 2010 19:20
salam,

moi je suis de thionville
bienvenu dans notre belle région, la région des 3 frontières...
R
12 janvier 2010 20:27
Merci c gentil, alors tu fait koi ds la vie? moi je m'ennuie à mort ici
12 janvier 2010 20:31
Citation
nesrine29 a écrit:
salam,

moi je suis de thionville
bienvenu dans notre belle région, la région des 3 frontières...


Salam, Thionville, me fais pensais , quand je sors du Luxembourg par autoroute,juste aprés avoir rempli la voiture de gazole à l'aire de service de BERCHEM de couleur bleu (ARAL), que dés que je franchis la frontiére pour rentré en France, bienvenu au pays de la répression, souriez vous étes filmés, que des radars, et le petit périphérique de Thionville et trés limité à cause des radars, souvent pleins de monde...Oups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
13 janvier 2010 11:37
voila enfin kelk'un qui travaille au lux, je voulais juste demander est ce k'on ne peut pas travailler au luxembourg si on a une nationalité marocaine?? je cherche sans arrêt un travail intérimaire....dûr dûr de rien faire si on a l'habitude d'être active
s
13 janvier 2010 13:58
salam,

je suis moi meme de Metz.
m
13 janvier 2010 14:03
Citation
angelo a écrit:
Citation
nesrine29 a écrit:
salam,

moi je suis de thionville
bienvenu dans notre belle région, la région des 3 frontières...


Salam, Thionville, me fais pensais , quand je sors du Luxembourg par autoroute,juste aprés avoir rempli la voiture de gazole à l'aire de service de BERCHEM de couleur bleu (ARAL), que dés que je franchis la frontiére pour rentré en France, bienvenu au pays de la répression, souriez vous étes filmés, que des radars, et le petit périphérique de Thionville et trés limité à cause des radars, souvent pleins de monde...Oups

Décidément c'est le lieu de rdv de tous les français ptdr

Apres je partage aussi ton ananlyse de l'entrée en France, nous on a investit dans un gps pour détecter les radars, marre des amendes et pertes de points grinning smiley
o
13 janvier 2010 14:26
Salam ,

Je suis née à Thionville et même si j'habite la région parisienne depuis 11 ans ,MA région me manque toujours autant crying(


Sinon ,en effet pour travailler au lux il faut avoir la nationalité française.




Citation
Resolution2010 a écrit:
voila enfin kelk'un qui travaille au lux, je voulais juste demander est ce k'on ne peut pas travailler au luxembourg si on a une nationalité marocaine?? je cherche sans arrêt un travail intérimaire....dûr dûr de rien faire si on a l'habitude d'être active
n
13 janvier 2010 18:20
moi aussi je travaille au lux

en ce moment c'est la galère sur cette p.... d'autoroute et ca ne va qu'empirer crying(

oui resolution 2010 il faut la nationalité francaise pour travailler au lux
R
13 janvier 2010 19:05
C'est bizarre ce que vous me dites, sachant ke j'ai une amie qui travaille au lux sans avoir la nationalité française, c pr ça je vous ai demandé la question, mais elle est marié à kelk'un qui l'a et habite au lux, donc je ne sais pas trop.
Bref il faut ke je trouve absolument kelk choz à faire, car sinnn attention je vais faire un projet lol winking smiley là pas besoin d'avoir la nationalité française, je trouve dommage k'après mon bac+4 au maroc ds une grande école rester à la maison...
n
13 janvier 2010 19:48
les résidents luxembourgois de nationalités d'un pays tiers ont bien sur le droit de travailler au luxembourg puisqu'ils y habitent

c'est comme les personnes qui ont la nationalité marocaine qui habitent et travaillent en Frace
R
13 janvier 2010 21:18
Merci nessrine pr ta reponse, mais on m'a dit aussi que si l'on est marié à kelk'un qui a la nationalité française et travaille au lux on peut tjr y travailler aussi...
Franchement je ne sais plus ki croiresmiling smiley je me donne de l'espoir sachant ke si je travaille pas au lux je ne trouverai jamais en france, je ss ds la partie ou il y'a le plus de chomage en france, et quand j'y rajoute ke je ss étragère alors là laisse tomber...bref rir d3iw m3aya o safi, 9ahratni dar lol
salam smiling smiley
m
19 janvier 2010 12:38
BONJOUR tout le monde !
pour travailler au luxembourg il faut quelques conditions biensur :


1 - être ressortissant européen ;

2- conjoint d'un ressortissant européen qui travaille au luxembourg ;

3- être titulaire d'un permis de travail ( l'obtention de ce permis relève quasiment du miracle )
, c'est pour ca , il faut avoir le soutien du patron qui s'engage à vous faire un contrat de travail et fasse une annonce pour poste vacant et dois refuser tous les candidats qui se présentent avec un motif valable (exemple : CDI pour poste qualifié possédant un BAc + 4 ou plus ; salaire 3000 brut minimum , et rejet de tous les candidats qui se présentent . après 5 semaines ; le patron contacte l'Adem pour obtenir le permis de son " protégé " .

vous avez compris que si le patron est une connaissance ou un Ami c'est faisable avec un peu de chance .

si le patron ne vous connait pas ; dans ce cas vous devez être un Bac + 15 pour avoir tout ce soutien de votre patron .
R
21 janvier 2010 11:53
Merci bcp MoiMoi57, je me ss renseignée bien avant de vs avoir lu, vs avez raison, alhamdolilah ds mon cas je ss exempté vu ke mon mari travaille au lux et a la nationalité française, mnt le seul prob qui se pose c trouver un travail qui me correspond, ayant un diplôme de bac+4 d'une grande école au Maroc, je ne sais pas vraiment si ça peut aider à grand chose, diplôme étranger et encore plus marocain donc je ne trouverai je me dis ke si vraiment j'ai de la chance.

salam
i
21 janvier 2010 15:03
Citation
Resolution2010 a écrit:
Merci nessrine pr ta reponse, mais on m'a dit aussi que si l'on est marié à kelk'un qui a la nationalité française et travaille au lux on peut tjr y travailler aussi...
Franchement je ne sais plus ki croiresmiling smiley je me donne de l'espoir sachant ke si je travaille pas au lux je ne trouverai jamais en france, je ss ds la partie ou il y'a le plus de chomage en france, et quand j'y rajoute ke je ss étragère alors là laisse tomber...bref rir d3iw m3aya o safi, 9ahratni dar lol
salam smiling smiley

coucou, mon mari aussi travaille au lux et moi aussi grinning smiley mais j'ai des diplômes français et j'ai eu la nationalité française, en effet, ca va être difficile de trouver qq chose ici avec tes diplômes marocains, car malheureusement, ils ont pas beaucoup de poidssad smiley, en plus, moi je n'ai pas pu travailler au lux que lorsque j'ai eu la nationalité, il ya un seul cas ou tu peux le faire, si ton mari travaille et habite au lux, c'est a dire résident, là oui tu peux travailler, mais restera le problème du diplôme, pour moi il serait préférable pour toi de demande un genre d'équivalence ou de s'inscrire en master ou autre pour valoriser tes acquis, voilà winking smiley
alors nesrine29, toi aussi tu fais la route tous les jours? dur dur les bouchons thumbs down
I
21 janvier 2010 15:24
Citation
plusbellelavie a écrit:
bonjour, je me suis mariée il a quelques temps et je suis de Metz. je suis originaire de Monptellier j'ai souivi l'amour de ma vie à Metz. J'aimerai faire connaissance avec des personnes d'ici.
merci d'avance.


Welcome





































No no Bye yawning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
R
21 janvier 2010 17:13
Merci bcp ihssane456, c gentil d'avoir repondu à mon post...
je me ss renseignée pr le permis de travail, je peux travailler au lux tant ke mon mari y travaille et est un ressortissant européen, la loi a été modifié en 2005, donc sans mm habiter au lux, nationalité étrangère mais conjoint d'une personne ayant la nationalité française par ex travaillant au lux je peux travailler là bas aussi... donc voilà voili.
Pr le diplôme je n'ai pas encore commencé à rechercher du taf, donc je ne peux juger de sa valeur winking smiley
J'étais en master CCA à l'IAE cette année, mais je viens d'arrêter...je sais je sais ke c dommage mais j'avais mes raisons...grande distance de l'amour de ma vie smiling smiley j'ai fait le sacrifice je l'assume en attendant y7an rabbi.
d'ici l'année prochaine si je trouve pas de taf je recommencerai le master à Metz inchalah...

salam
m
25 janvier 2010 12:22
Salam !!

Travailler c'est bien . ne manquer de rien c'est aussi bien , être aisé c'est magnifique .
mais pas au dépend de plus précieux " le dine " .

Le Mari lui incombe de subvenir au besoins de la famille , pas la femme .
si le Mari gagne bien sa vie ; y'as pas mieux pour une femme qui s'installe en europe et quitte sa famille que de s'occupér avec le plus beau des métiers et le plus noble " être mère " . ca t'évitera l'ennui et t'évitera ce monde de travail qui à force tu sera obligé de vendre de ta personne et de ton dine .

une fois Maman tu sera occupée à plein temps . surtout c'est des jumeaux smiling smiley et 3afrite en plus .

la tu suppliera ton mari de prendre des congés .


Ps : qui a dit que les diplômes marocains n'ont pas le poids???

le diplôme c'est juste une porte d'entrée , il faut savoir se vendre avec des bons CV et une bonne préparation que tu soit diplômé de zimbabwé ou d'Afghanistan . et les Luxembourgeois sont plus racistes envers les Français que les autres nationalités .

sans Rancune .
R
26 janvier 2010 13:44
Salam MoiMoi5757,

J'étais émue face à ta réponse, tu as raison, il y'a pas précieux ke le dine, hamdolah mon mari gagne bien sa vie, mais ça fait pas longtemps qu'il travaille aussi, c pas tjr facile le début...
Devenir mère...Oui j'y ai pensé, mais honnêtement je pense que c'est encore tôt pour moi, celà fait 5 mois que je me suis mariée, encore jeune, je ne suis pas sûre que je pourrai bien m'occuper de mon bébé, je ne sais pas si je me cherche des excuses ou vraiment je ss pas encore prête, hamdolah la chose dont je ss sûre c que je suis avec l'homme de mes rêves, après le reste ça viendra tt seul.
Pr le travail, la verité je ne me ss jamais habituée à rester à la maison, et là j'étais en master CCA, pendant 4 mois, après les vacances de décembre j'ai décidé de rester avec mon mari é ne plus retouner à l'école, si tu me demandes prk, je te dirai ke j'étais à 400km loin de mon chéri, il a fait le sacrifice de vivre loin de moi pr me faire plaisir, il a fait le sacrifice de venir chak week end me voir, et il est venu le moment ou j'en fais aussi, les études je peux recommencer l'année prochaine à metz près de lui. je me disais ke le meilleur ki peut m'arriver c de me trouver un taf pr occuper mon temps en attendant ke j'aie des enfants et là inchalah je resterai à la maison pr m'en occuper...
Ca me rassure ce que tu me dis à propos des diplômes étrangers, donc je garde espoir.

Encore un grand merci, baraka laho fik

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook