Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche personne sérieuse au Maroc pour me procurer des actes de propriétés
A
11 février 2008 21:01
Bonjour,
Je recherche une personne sérieuse au Maroc pour me procurer deux actes de propriété proche de Casablanca.
Je paierai cette personne qu'après avoir obtenu les actes.
Pas sérieux s'abstenir,
Merci
D
12 février 2008 18:34
je ne pense pas que tu trouvera quelqu'un prevoit d'y aller plutot
a
12 février 2008 20:25
bonsoir

je suis avocat a casablanca donc je peux m'en charger pour toi
A
12 février 2008 21:55
Didjo, pourquoi penses tu que je ne trouverai personne ????
Moi je peux pas y aller, je parle pas l'arabe et je suis une femme.
Comme je l'ai dit, je paierai cette personne après avoir reçu les documents.
Merci,
D
13 février 2008 19:10
car c'est un document important et moi perso je ne prendrai pas le risque ce n'est que mon avis
A
13 février 2008 21:24
Le risque de quoi ? stp explique.
Comment font les couples marocains qui divorcent et dont le mari a volé tout l'argent de sa femme pour acheter des terres à son nom uniquement ? Quand ils se présentent devant le juge pour une indemnité que la femme demande, le mari dit qu'il n'a aucun bien et donc ne peut lui donner le moindre centime, comment alors prouver au juge que le mari a beaucoup de terres mais malheureusement la femme ne connaît pas les adresses exactes de ces terres?
Cela veut-il dire qu'un marocain peut mentir au juge en disant qu'il ne possède rien et qu'il n'y a absolument aucun moyen de vérifier ????
Il y a tout de même bien un moyen de vérifier car je suppose que l'on paie des impôts chaque année sur les terres que l'on possède au Maroc (du moins dans les pays occidentaux oui), et si oui on peut bien trouver par NOM et non plus par adresse ce que chaque personne possède.
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
D'avance merci,
D
13 février 2008 21:54
je comprend rien a ton histoire soit tu en dit trop soit tu en dit pas assez
A
13 février 2008 23:26
C'est pas grave pour l'histoire ambigu, concentrons nous plutôt sur le vif du sujet :
En France on paie des impôts sur les biens qu'on possède (terre, maison, appartement), je suppose que c'est pareil au Maroc ???
Dans le cas affirmatif, il y a bien un moyen au service des impôts de dire que telle personne paie tel impôt sur tel bien, non ?
Pourquoi serait-ce différent au Maroc ?
Quelqu'un peut-il aider ?
a
15 février 2008 13:06
bonjour

je reenvoi mon message

je té di que je suis avocat a casablanca et que je peux parfaitement m'occuper de cette procedure pour toi
A
15 février 2008 20:57
C'est à Mohammédia, pouvez vous m'aider ?
A
15 février 2008 22:44
J'ai contacté une notaire à Mohammédia cette semaine qui m'a dit que c'est impossible de se procurer ces documents !!! Suite à mon insistance elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire. Dès que je lui ai donné le nom de mon mari, son comportement a changé et elle a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider !!!! Je crains qu'elle ne soit en fait la notaire de mon mari !!! Si c'est le cas, pensez vous qu'elle lui a dit que j'essayais de me procurer des preuves ???
Mon Dieu si c'est le cas, il faut que j'obtienne ces papiers le plus rapidement possible avant que mon mari ne fasse des magouilles quelconques pour que je n'obtienne aucune preuve.
Quelqu'un peut-il m'aider, me conseiller, me guider svp ?
D'avance merci,
a
17 février 2008 00:24
bonsoir

je peu parfaitement t'aider

contact moi par mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook