Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je recherche le nom de personnage d'une histoire en Islam
28 août 2016 23:11
Bonsoir,

Désolé si mon titre n'est pas clair.
Quand j'étais plus jeune j'avais lue l'histoire de deux frères dont je recherche le nom qui avait accomplit quelque chose de bien, et qu'un prophète je crois leurs aurait dit qu'ils iraient au Paradis. Je suis pas sur mais un truc du genre " A et B iront directement au Paradis ou A et B ne connaitrons pas les flames de l'enfer.

Je sais que je donne peu de détail mais je ne m'en souviens pas beaucoup. Je sais que j'ai aimé les prénom de ces hommes et que je m'était dit que si j'avais 2 fils je les appellerait comme ça, pour que peut être ils soient aussi pieux que les 2 frères de cette histoire. (on ne casse pas le délire de Lina enfant s'il vous plait!)

J'ai cherché pendant plusieurs jours mais je n'ai rien trouvé. Si vous connaissez une histoire comme ça dites moi le prénom de ces frères ou un site ou je pourrait retrouver l'histoire parce que je me souviens l'avoir beaucoup apprécier.

Merci
V
28 août 2016 23:16
Tu parle peut etre de sourat al maida a partir du verset 27 ? [www.islam-fr.com]
28 août 2016 23:18
C'est pas anes et El bara'a bnu malik !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
28 août 2016 23:23
J'ai pensé aussi au fils d'Adam A3leyh salam
Mais il n'iront pas tous deux au paradis
l'un a tué l'autre
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Tu parle peut etre de sourat al maida a partir du verset 27 ? [www.islam-fr.com]
28 août 2016 23:26
Non, ça ne venait pas du Coran
Mais merci
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Tu parle peut etre de sourat al maida a partir du verset 27 ? [www.islam-fr.com]
28 août 2016 23:28
Non, je viens de lire l'histoire ce n'est pas celle là.
Mais merci

Si je me souviens bien c'était des prénom simple, enfin, il n'y avait pas de Ibn dedans.

C'est des prénom que je n'avais pas entendu avant, si ça peut aider :p
Citation
virtualhealing a écrit:
C'est pas anes et El bara'a bnu malik !
28 août 2016 23:29
Salam oui cest vrai
[www.sajidine.com]
Citation
virtualhealing a écrit:
C'est pas anes et El bara'a bnu malik !
o
28 août 2016 23:32
J'avais penser à abou Bakr mais non c'est pas sa car ya pas d'histoire de frère
A
28 août 2016 23:33
Comme frère peut être ismael et isaac
28 août 2016 23:34
hahaha Mdr, tu t'es rendu compte que ce n'est pas la réponse, mais tu t'es pris le mal de le mettre grinning smiley
Citation
oumwald a écrit:
J'avais penser à abou Bakr mais non c'est pas sa car ya pas d'histoire de frère
28 août 2016 23:35
Non, désolé.
C'est des prénom pas communs en tout cas au maghreb et même dans le monde arabe je l'ai pas souvent entendue. C'est pour ça que ça ma marquer mais je ne m'en souviens pas.
Bref merci quand même smiling smiley
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Comme frère peut être ismael et isaac
o
28 août 2016 23:36
Y a pas de mal à sa !thumbs up
Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
hahaha Mdr, tu t'es rendu compte que ce n'est pas la réponse, mais tu t'es pris le mal de le mettre grinning smiley
v
29 août 2016 03:35
petite anecdote : jusqu'à il y a peu de temps, j'avais un souvenir de moi étant enfant entrain de manger une barbe à papa et je n'ai jamais manger un mets ausi exquis que celui dont je me souvenai. et puis un jour j'ai décidé de replonger dans mon enfance et je m'offri une barbe à papa. et bien j'ai fais une très grosse connerie énorme meme. le mythe de ce gout fabuleux c'est envolé, car je déteste ces fillament gluants et les critaux de sucres qui craquent entre mes dents.


moralité si tu penses que tu trouveras les prénoms aussi sublimes que ce que tu penses il y a des chances pour que tu sois déçu, sans compter le fait qu'il ne suffit pas de donner un prénom d'un personnage historique ou mythique à un enfant pour en faire un clone.
29 août 2016 03:42
Salam

Mus'âb et 'Urwah ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
29 août 2016 14:34
T'as peut être raison
Merci
Citation
vaucLusXe a écrit:
petite anecdote : jusqu'à il y a peu de temps, j'avais un souvenir de moi étant enfant entrain de manger une barbe à papa et je n'ai jamais manger un mets ausi exquis que celui dont je me souvenai. et puis un jour j'ai décidé de replonger dans mon enfance et je m'offri une barbe à papa. et bien j'ai fais une très grosse connerie énorme meme. le mythe de ce gout fabuleux c'est envolé, car je déteste ces fillament gluants et les critaux de sucres qui craquent entre mes dents.


moralité si tu penses que tu trouveras les prénoms aussi sublimes que ce que tu penses il y a des chances pour que tu sois déçu, sans compter le fait qu'il ne suffit pas de donner un prénom d'un personnage historique ou mythique à un enfant pour en faire un clone.
29 août 2016 14:35
Non plus,
merci quand même
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Mus'âb et 'Urwah ?
s
29 août 2016 14:51
Salam,

Tu n'as pas un autre détail en mémoire ?
29 août 2016 21:41
Non du tout!
Mais merci à tous!
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Tu n'as pas un autre détail en mémoire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook