Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la recherche de la perle rare...
2 juin 2018 10:40
Salam,

Je m'adresse aux hommes.. Dites moi est-ce que pour vous allez chercher la femme de votre vie au fin fond d'un douar reculé marocain veut dire que vous avez trouvez la femme de valeur, la femme qui ne vous trompera jamais, attentionnée , à l'écoute, bonne cuisinière... la femme quoi idéale qui vous assure un avenir certain.
2 juin 2018 10:46
c’est n’importe quoi ça. Ce n’est pas parce qu’elle vient du fin fond d’un douar au bled que ce sera la femme parfaite .... lol

Les femmes biens yen a partout et des mauvaises aussi donc bon a eux de faire le bon choix
2 juin 2018 10:48
si je parle de ce sujet c'est juste qu'autour de moi ces derniers temps j'entends ce discours qui pour moi est a deux balles ...
R
2 juin 2018 11:06
Salam smiling smiley

Pas obligatoirement, je connais des sœurs en france qui ont ces qualités. Pourquoi chercher loin quand on en a à coté qui cherchent un homme.

Des femmes convenables et célibataire il y en a (plein) en france smiling smiley
2 juin 2018 11:30
Oui ...grinning smiley Cool

Tu rentres ... Et tu poses les pieds sous la table...

Si Elle te fatigue ... Ben pas grave ...
Tu retournes en chercher une autre ...Cool

. Tu auras appris comment faire vite et bien ...

Si possible dans une famille ultra pauvre où tu pourras jouer l'oligarque russe ...grinning smiley

Donc Oui ...

Enfin Oui pour celui qui désire avoir :


une cuisinière ,
Une poule pondeuse,
Une femme de ménage avec droit de cuissage .... grinning smiley


Ironie à part ... NON .

Tu ne sauras jamais si c'est pour toi ou pour les papiers et la matière ...

Et puis surtout acheter un Être Humain Ill. SOS.
2 juin 2018 11:49
Non mais les mecs qui disent ça c'est parce que ils ont peur des femmes maghrébine ayant grandit en France parce qu'elle sont intelligente et ne laisse pas faire et eux ils ne le supportent pas donc il vont au bled pour avoir une femme soumis et docile Heu
I
2 juin 2018 11:59
Salam Alikoum

La femme parfaite n'existe pas
Une femme comme tu décrit aura peut-être des qualités que une autre n'aura pas, mais elle aura aussi des défauts qu'une autre n'aura pas.

Ceci dit, moi ce que je remarque c'est qu'il y a une certaine jalousie avec les femmes du bled sûrement parce que comme tu dit pas mal d'hommes préfère les femme de labas.

Après pour moi il y a du bon et du mauvais des deux côtés, la chance n'existe pas, tout fait parti de la destinée
2 juin 2018 12:04
Salam,
Non pas forcément. Pour moi c'est du pareil au même.
Il faut juste trouver une femme de bonne famille.
Mais en France je trouve les femmes très difficiles.
Alors quand on trouve pas ici on a tendance à chercher ailleurs. Je trouve ça normal.
s
2 juin 2018 12:21
Non, c'est juste que dans ces endroits il y a moins de chances de se pervertir.

Mais ça ne veut pas dire qu'il y a que des gens parfaits.
U
2 juin 2018 12:23
Salam,

Les personnes qui tiennent ce discours ne sont pas en recherche d’une femme mais d’une esclave. En islam, la femme n’a pas obligation de cuisiner, de faire le ménage, elle est bien plus que ça, elle éduque. Donc oui, l’homme doit bien choisir sa future épouse et à le droit de prendre qui il veut.

Ce genre de discours me répugne, ils ne pensent qu’à leurs propres intérêts (ou plaisir Censored ), ils ne pensent même pas à la femme qui va venir en France et tous les efforts qu’elle devra faire pour prendre ses repères et s’intégrer.

En tout qu’à ! J’ai une certitude ! Ces Hommes là parlent de principes (bla bla bla) mais ont un très faible niveau intellectuel (hé bim dans leurs dents!) et peu de foi ( sinon ils seraient optimistes et ne jugeraient pas).

Bon courage
2 juin 2018 12:34
Mettons tout le monde de d accord...grinning smiley

Tu vas au Bled ...

Tu te trouves La super Wonder bellissima ...Ultra polyvalente, éduquée ... O Zid ... O Zid ...grinning smiley


Tu la ramènes ici ...
Tu lui offre tout Sa logistique ... Son indépendance matérielle et d esprit ...

Et une fois Libre ... Tu lui laisses le choix ... grinning smiley

Ça te fait patienter ...quelques mois en plus .... Mais au moins personne ne vole personne ...grinning smiley
J
2 juin 2018 12:56
Salaaaam les frèrots et les soeurettes! Je suis nouveau sur le forum. Bon Ramadan à tous et plein de bonheur je vous souhaite! Amine. Donc pour répondre à la frangine, moi la femme de valeur tu peux la trouver n'importe où. Il est vrai qu'on donnait cette image là de "perle rare " aux femmes de régions assez reculées car étant préservée des tentations néfastes. Mais aujourd'hui le mal s'est introduit partout ce qui fait que cette image de la femme du bled campagnarde parfaite si je puis dire n'a plus lieu d'être. Pour moi la perle rare ne vient pas d'un endroit précis. Non, il y a des pieuses et des impies partout. Pour moi, la perle rare est celle qui à la foi, la crainte d'Allah et qui suit ses commandements sur le chemin du prince de l'univers sallallahou 3aleyhi wa sallam.
2 juin 2018 13:02
soalvare tu dis "ces endroits il y a moins de chances de se pervertir"

je ne suis pas d'accord sur ce point....certaines nanas dans ce milieu rural sont bien plus dévergondées que d'autres.. J'avais une cousine quand j'allais au bled pendant les vacances elle nous racontait des choses à moi et ma soeur très chaudes, sexe et ses rencontres très hots derrière les buissons avec des mecs du douar... nous étions de pauvres naïves incultes moi et ma soeur sur ces sujets... la perversion existe aussi à la campagne sauf qu'elle est moins visible, cachée ....
b
2 juin 2018 13:05
ceux qui réfléchissent comme ça sont ...
c souvent quand les enfants arrivent qu'ils se rendent compte à quel point ils sont très différents de leur femme et que le fossé se creuse
tant pis pour eux
R
2 juin 2018 13:29
Salam,

On voit que vous etes des mecs de France.
Vous ne connaissez vraiment pas les femmes du bled... heureusement car si vous saviez...
Une femme du bled soumise et docile dis tu en premiere apparence oui c ce qu'elles vous laisseront croire car ce qui vous fait plaisir pour vous attraper dans leur filets...

Citation
MrSoso a écrit:
Non mais les mecs qui disent ça c'est parce que ils ont peur des femmes maghrébine ayant grandit en France parce qu'elle sont intelligente et ne laisse pas faire et eux ils ne le supportent pas donc il vont au bled pour avoir une femme soumis et docile Heu
2 juin 2018 13:38
Ce n'est plus le cas au Maroc. Les choses changent au Maroc aussi.
P
2 juin 2018 14:19
C'est plus le schéma traditionnel où les rôles sont bien distincts, qui est attrayant dans une telle démarche.

De nos jours faire une rencontre avec une femme, pour un homme qui n'a pas passé sa jeunesse à peaufiner sont art de séduction est très pénible...

et une fois cette phase est faite, il y a le problème des rôles. Une femme qui a fait des études et veut se construire une carrière ce qui est tout à fait normal, n'a pas forcément comme priorité tenir un foyer.... Sauf que moi en tant que homme la carrière d'une femme ne m'apporte rien, mon besoin fondamental est que ma femme prenne soin de moi et de notre foyer. A partir de là les intérêts deviennent divergent.

Après quelques mauvaises expériences avec les femmes, l'homme décrit au-dessus, peut vite être dégouté, et comprend que son sérieux, et sa position sociale ne lui servent strictement à rien avec les femmes de son environnement... contrairement à ce qu'on lui a fait croire quand il était gosse.

A partir de là que faire ? continuer à courir avec de forte chance de ramasser encore plus de dégout, ou bien...

C'est là où une telle démarche, d'aller chercher une femme du douar devient intéressante. Cette femme du douar à priori est encore dans un schéma traditionnel :

1) elle conçoit parfaitement son rôle de gérer le foyer, avec sa cuisine, son ménage, ses enfants...

2) elle s'attend au rôle de l'homme de remplir la gamelle

3) De part le fait de vivre dans un pays européen, cela donne un statut social supérieur avec l'image d'une qualité de vie supérieure... et de manière générale les femmes choisissent un homme de statut social supérieur au leur

Dans un tel schéma ça peut paraitre comme un deal gagnant-gagnant, ou chacun offre à l'autre ce dont il a besoin. Certes ce n'est pas parfait de part forcément la différence intellectuelle et le poids social d'une telle union... mais ça reste une piste intéressante pour trouver une harmonie dans sa vie.
U
2 juin 2018 14:30
J’accepte ton point de vue sur le sujet.
Comme tu le dis : le rôle de l’homme est de remplir la gamelle & quand l’homme part, la gamelle est vide.
Dieu fait parfaitement les choses et je te souhaite de tomber sur une personne qui te conviendra parfaitement.

Saluuut
F
2 juin 2018 14:31
Assalamu alaikum,

Crois-moi il y a des femmes de France qui souhaitent la même choses que cette homme que tu décris.

Tu parles de femmes qui ont fait des études, mais si tu te dirigeais vers celles qui n'ont pas fait de longues études peut-être que tu trouveras ton bonheur, au lieu d'aller de l'autre côté de la méditerranée.

Kheir insha'Allah smiling smiley
Citation
Padchance a écrit:
C'est plus le schéma traditionnel où les rôles sont bien distincts, qui est attrayant dans une telle démarche.

De nos jours faire une rencontre avec une femme, pour un homme qui n'a pas passé sa jeunesse à peaufiner sont art de séduction est très pénible...

et une fois cette phase est faite, il y a le problème des rôles. Une femme qui a fait des études et veut se construire une carrière ce qui est tout à fait normal, n'a pas forcément comme priorité tenir un foyer.... Sauf que moi en tant que homme la carrière d'une femme ne m'apporte rien, mon besoin fondamental est que ma femme prenne soin de moi et de notre foyer. A partir de là les intérêts deviennent divergent.

Après quelques mauvaises expériences avec les femmes, l'homme décrit au-dessus, peut vite être dégouté, et comprend que son sérieux, et sa position sociale ne lui servent strictement à rien avec les femmes de son environnement... contrairement à ce qu'on lui a fait croire quand il était gosse.

A partir de là que faire ? continuer à courir avec de forte chance de ramasser encore plus de dégout, ou bien...

C'est là où une telle démarche, d'aller chercher une femme du douar devient intéressante. Cette femme du douar à priori est encore dans un schéma traditionnel :

1) elle conçoit parfaitement son rôle de gérer le foyer, avec sa cuisine, son ménage, ses enfants...

2) elle s'attend au rôle de l'homme de remplir la gamelle

3) De part le fait de vivre dans un pays européen, cela donne un statut social supérieur avec l'image d'une qualité de vie supérieure... et de manière générale les femmes choisissent un homme de statut social supérieur au leur

Dans un tel schéma ça peut paraitre comme un deal gagnant-gagnant, ou chacun offre à l'autre ce dont il a besoin. Certes ce n'est pas parfait de part forcément la différence intellectuelle et le poids social d'une telle union... mais ça reste une piste intéressante pour trouver une harmonie dans sa vie.
2 juin 2018 14:31
bonjour Rayya75,tu as bien raison quelque part,car moi je suis bien tombé dans le filet d'une du bled,et boom,je me suis fait piégé ,mnt suis divorcé,le filet il etait bien solide et bien travaillé impossible de s'échapper des mailles bien robuste,mais voilà la vie continue, avec plus de méfiance en l'avenir ,elles en tout le cas savent bien pratiquer la peche au pigeon,mes amitiés,ClapOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook