Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Pâtes à quiche maison
a
26 juillet 2012 17:25
Salam aleycoum les filles

Je suis à la recherche d une pâte feuilleté faite maison déjà testé

Si l une d autre vous aviez l habitude de l à faire je suis preneuse
m
26 juillet 2012 19:45
Salam,

Pate feuilleté je sais pas faire, pate brisée oui...

Je te donne quand meme la recette au cas ou.....

_250g de farine, 125g beurre rammoli et non fondu, un jaune d'oeuf de l'eau et une pincée de sel....

Tu te prend un grand saladier, tu met ta farine, le sel, tu melange tu rajoutes le beurre rammoli au milieu et tu melange du bout de tes doigt jusqu'a que sa fasse bien sablé, tu mélange bien faut pas de grumeaux... Ensuite tu rajoute le jaune d'oeuf au centre de ta preparation et tu melange, ensuite tu rajoute un peu d'eau mais vraiment un peu et tu melange sa va te faire une pate que tu vas travailler à la main et bien petrir un peu, tu fais une grosse boule et tu la met 30 min au frigo et voila ta pate et prete....

Je la fais tout le temps pour mes quiches, donc recette testée et approuvé
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
26 juillet 2012 23:47
Salam aleycoum mielles

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre pour la recette

je vais prochainement l essayer , une dernière question ma belle

Est ce qu il faut du papier sulfurisé ou pas besoin ?

Tu précuit ta quiche ou tu enfourne directement ?

Jaime BCp les mini quiches faites maison

Pendant le ramadan je fais tout en mini, genre msemmen, batbout farcis , mini pizza etc !... On est que deux a manger donc pas de gâchis
26 juillet 2012 23:57
Salam,

Voici une recette rapide et facile winking smiley

Cuisson : 25 min


Ingrédients (pour 1 pâte feuilletée) :
- 240 g de petits suisses (4 x 60 g)
- 240 g de farine
- 120 g de beurre
- 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un saladier, versez les petits suisses, la farine et le beurre ramolli (mais surtout pas fondu).

Pétrissez ensemble tous vos ingrédients pendant 10 minutes jusqu'à obtention d'une boule homogène.

Et voilà c'est prêt. Une pâte feuilletée délicieuse qui se prête aussi bien aux recettes salées que sucrées! La cuisson est un peu plus longue qu'une pâte feuilletée traditionnelle, mais juste 5 ou 10 minutes de plus et le résultat est surprenant!
m
27 juillet 2012 04:48
Citation
ambrine- a écrit:
Salam aleycoum mielles

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre pour la recette

je vais prochainement l essayer , une dernière question ma belle

Est ce qu il faut du papier sulfurisé ou pas besoin ?

Tu précuit ta quiche ou tu enfourne directement ?

Jaime BCp les mini quiches faites maison

Pendant le ramadan je fais tout en mini, genre msemmen, batbout farcis , mini pizza etc !... On est que deux a manger donc pas de gâchis

Non je met pas de papier sulfuriser, je farine un peu le plat, je met la pate, la garniture, pas besoin de pre cuisson,

je fais des mini quiches aussi avec,smiling smiley

voila bisou
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
27 juillet 2012 06:50
salam aleycoum Bissara beldia et Mielles,

@ Bissara beldia : Pour ta recette avec des petits suisses, je ne pourrais pas l'a faire car j'ai pas de petits suisses ici au Maroc
peut etre remplacer par des perly nature !!

@ Mielles : je vais bientôt essayer ta recette et je t en dirai des nouvelles in sha Allah

je vous souhaite un bon ramadan
27 juillet 2012 11:21
Salam,

Je ne connais pas Perly... Mais du fromage blanc fait très bien l affaire aussi!
Ines-31
a
27 juillet 2012 14:27
Salam

Perly c est du fromage blanc un peu près l équivalent du petit suisse

Merci pour ta recette
D
27 juillet 2012 14:36
Je peux te dire comment faire une pate feuilletée mais alors bon courage pour la faire sans démonstration, je suis en patisserie alors pour moi c'est facile mais bon faut vraiment tout comprend.

Donc si tu veux je te dis comment faire, ca va etre long trés long lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
27 juillet 2012 14:39
Une pate feuilleté ca se présente jamais sous forme de pate homogene, impossible ca ne peut etre qu'une pate brisée (sablée), ou une pate banal. Mais franchement a la maison vaut mieux s'en tenir a la pate brisée ca prend 10minutes pour la faire sans le temps de repos.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
29 juillet 2012 20:30
Coucou les filles ,

Ma quiche est en train de cuire on verra bien insha Allah mais en faite je voulais dire pâte brisée car pâtes feuilleté,c est un peu difficile moi je veut un truc,simple en 10 min c bouclé

Merci,les filles et bon appétit pour,tout à l heure
m
31 juillet 2012 14:56
Salam ambrine
Pour une pate brisée rapide , ya la tupperware qui existe.
c'est a dire tu melange dans une boite tupperware 250gr de farine, 1 cc de levure chimique, 100ml d'huile de tournesol, 100ml d'eau bouillante et tu secoue le tout en commencant a l'horizontal puis a la vertical. Ensuite tu ramasse la pate tout de suite et tu l'étale sur ton plat beurré, et tu y ajoute la garniture de ton choix.
Saha ftourkoum
O
31 juillet 2012 20:03
Salam
Je cuisine regulierement des quiches et je peux te dire que cette pate est tres bonne Chef
200 G de farine
100 G de beurre
Des herbes des provences
Un peu d'eau
Recette tirée d'ici [www.hervecuisine.com]
Sa7a ftorek ;D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook