Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche partenariat au Maroc pour humanitaire...
21 octobre 2010 16:12
salam à tous,

Mais où est-donc passée la section "association"? moody smiley bon tant pis, le modérateur déplacera mon post s'il le faut..

Mes amis, j'ai besoin de vos services :

Un lycée de la Région Centre souhaiterai faire un voyage vers le Maroc dans la Région de Meknès, ou Tafilalet... Le but n'étant pas seulement de voyager et de découvrir le pays, les élèves ont certaines missions.

Pour mener à bien ces missions, nous sommes à la recherche d'une association ou d'une coopérative qui accepterai de prendre une vingtaine de jeunes (pour travailler avec eux) afin de leur expliquer leur métier. Attention, je ne recherche pas d'hébergement mais vraiment un lieu pour faire travailler tous ces petits monstres... grinning smiley

J'imagine par exemple, une coopérative d'huile d'argan ou huile d'olive ou tout autre chose.

Mobilisez-vous mes yabis et donnez-moi un coup de main SVP... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
22 octobre 2010 09:16
bonjour; quelles seraient exactement les missions de ces petits monstres? ptdr

et si non, ils vont etre hébérgés ou ? Cool
m
22 octobre 2010 19:27
Combien d'heures ou de jours durent la mission ?

S'agit il d'une simple visite avec un commentaire ?Welcome

Si c 'est pour faire travailler les petits monstres alors Ill en echange que reçoit la structure au Maroc ? Danse
22 octobre 2010 21:03
Salam,

Merci à vous de m'avoir répondu...

En effet, je n'ai pas donné beaucoup de détails concernant ce projet. Donc, je vais essayer de vous donner un max d'informations.

Au lycée dans lequel je travaille, tous les ans, une classe prépare un projet pour mettre en avant un pays. Par exemple, l'an dernier, la section "Traitement de l'eau" est allé dans un village du Burkina Faso pour y installer des pompes à eau.

Cette année, nos élèves de la section vente, composée de 20 élèves, ont choisi le Maroc. Leur projet serait d'entrer en contact avec une association ou une coopérative agricole qui accepterait de les accueillir et leur expliquer leur travail. Je prenais l'exemple d'un producteur d'huile d'argan ou d'huile d'olive ( parce que c'est le plus simple). de retour en France, ces élèves devront organiser une campagne publicitaire pour ce producteur et tenter de vendre ce produits.

Ce serait tout bénéf pour le producteur car cela lui ferait une bonne publicité de l'autre côté de la Meditérrannée et pourquoi pas, cela lui permettrai de trouver de nouveaux clients et ainsi, d'accroître ses ventes.

Le séjour aura lieu en Mars 2011 inchaallah pour une petite semaine, sachant qu'une demi-journée par jour (soit le matin, soit l'après-midi) serait réservé à ce projet. L'autre demi-journée permettrai aux élèves de découvrir la ville...

J'espère avoir été un peu plus claire mais n'hésitesz pas si vous avez besoin de + d'infos. yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
22 octobre 2010 23:15
Est ce que vous avez choisi Meknes ?Welcome


le sejour a lieu en Mars Oups et non en Avril 2011grinning smiley

Parce que Alors Meknes est la ville ou se deroule le salon internationale de l'agriculture au Maroc.

Et l'année derniere j'y etais à 80 km et j'ai pas pu y aller crying( et meme plus Cool

J'y retournerai avec plaisir dans cette région au printemps mais j'irai au salon waouah !!! of course grinning smiley avec vos futurs professionnels de la vente, si ils ont besoin d'une experte grinning smileygrinning smiley

En attendant pour preparer ton sejour voici LA video du dernier salon et tu pourras trouver les exposants et autres coopératives

Et en plus un exercices pour tes eleves un cours d'anglais sur la... vente Heu
Malia

[www.salon-agriculture.ma] yawning smiley
a
22 octobre 2010 23:25
oui trés bonne initiative.

quand j'étais à rabat, j'ai fait la connaissance de deux filles dont une est une amie mnt, elle était de france et elle veniat avec sa classe du lycée pour une mission comme celle que vous venez d'évoquer et les étudiants étaient hebergés à DAR TALIBA, je pense ou l'autre des orphelins, je me rapelle plus.

et apparement, ils avanient partenariat avec l'hopital des enfants , section orphelinat je pense.


si non, ma soeur , dans l'hopital ou elle travaillait au maroc, aussi, dans la section, orphelinat, venaient nombreux éléves dans tel cadre de mission que vous cherchez vous.

si non, aussi, il ya une association , qi s'apelle, (( chercher sur ggoogle)) AZEKAA, elle fait des missions et trucs superrrrrrrr intéressants, vous pouvez les contacter je pense et ils peuvent à mon avis, vous informer de plus sur les partenariats existants....


si non...qoui d'autres....................

ZUT, ah oui, je pense avoir trouver, en fait, quand je faisais mes études aussi, il ya avait dik moussem le SAFRAN au sud d'agadir et si je me rapelle bien, on cherchait des partenariats pour la commercilaisation de la destination, du produits de teroir et aussi l'image du maroc et le produit safran.........


je sais pas mais je vais chercher si j'ai des contacts à vous filer.

si non, c'est vraiment intéressants ce que vous faites là...

bonne chance.
23 octobre 2010 00:54
Citation
malia hna a écrit:
Est ce que vous avez choisi Meknes ?Welcome


le sejour a lieu en Mars Oups et non en Avril 2011grinning smiley

Parce que Alors Meknes est la ville ou se deroule le salon internationale de l'agriculture au Maroc.

Et l'année derniere j'y etais à 80 km et j'ai pas pu y aller crying( et meme plus Cool

J'y retournerai avec plaisir dans cette région au printemps mais j'irai au salon waouah !!! of course grinning smiley avec vos futurs professionnels de la vente, si ils ont besoin d'une experte grinning smileygrinning smiley

En attendant pour preparer ton sejour voici LA video du dernier salon et tu pourras trouver les exposants et autres coopératives

Et en plus un exercices pour tes eleves un cours d'anglais sur la... vente Heu
Malia

[www.salon-agriculture.ma] yawning smiley

Un grand merci pour ton intervention Malia. Tu viens de me donner une information super importante que je connaissais pas...

Le salon international de l'agriculture à Meknès tu dis? Mais c'est formidable... Clap Je vais me faire un réel plaisir de visionner cette vidéo. A tout hasard, connais-tu les dates exactes de ce salon?

Et concernant le cours de vente en anglais, je sens que nos élèves vont te maudire!!! grinning smiley

Pas de problème, je te nomme dès aujourd'hui experte référente de notre section vente... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
23 octobre 2010 01:00
Citation
optimiste25 a écrit:
oui trés bonne initiative.

quand j'étais à rabat, j'ai fait la connaissance de deux filles dont une est une amie mnt, elle était de france et elle veniat avec sa classe du lycée pour une mission comme celle que vous venez d'évoquer et les étudiants étaient hebergés à DAR TALIBA, je pense ou l'autre des orphelins, je me rapelle plus.

et apparement, ils avanient partenariat avec l'hopital des enfants , section orphelinat je pense.


si non, ma soeur , dans l'hopital ou elle travaillait au maroc, aussi, dans la section, orphelinat, venaient nombreux éléves dans tel cadre de mission que vous cherchez vous.

si non, aussi, il ya une association , qi s'apelle, (( chercher sur ggoogle)) AZEKAA, elle fait des missions et trucs superrrrrrrr intéressants, vous pouvez les contacter je pense et ils peuvent à mon avis, vous informer de plus sur les partenariats existants....


si non...qoui d'autres....................

ZUT, ah oui, je pense avoir trouver, en fait, quand je faisais mes études aussi, il ya avait dik moussem le SAFRAN au sud d'agadir et si je me rapelle bien, on cherchait des partenariats pour la commercilaisation de la destination, du produits de teroir et aussi l'image du maroc et le produit safran.........


je sais pas mais je vais chercher si j'ai des contacts à vous filer.

si non, c'est vraiment intéressants ce que vous faites là...

bonne chance.

Salam Optimiste,

Que d'informations aussi intéressantes les une que les autres... Welcome

Pour la peine, je vais me permettre de te poser quelques questions :

- DAR TALIBA se trouve dans quelle ville STP?

- Quel genre de missions ont effectué ta soeur et ton amie au sein de l'orphelinat?

- Enfin, concernant le moussem du Safran, avez-vous fini par trouver des partenaires? Si oui, comment avez-vous trouvé? Où vous êtes-vous renseigné?

Excuse-moi si je t'assaille de question mais ce projet me tient à coeur et j'espère sincèrement que toute l'équipe éducative arrive à organiser ce petit voyage qui, je pense, pourra être très bénéfique pour nos petits lascards... smiling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
23 octobre 2010 16:06
allah ouakbar Zen

enfin je me suis l'évadée de la serie des experts a Miami pour rejoindre le bercail !!!

et je pénètre par bab lakhmess et le jardin des amoureux la ville de Meknes, enveloppée d'un top vert coupe burnouss

First place from a big serie the experte-Maalama in Meknès avec tes 20 lascars du Limousin en limousine grinning smileygrinning smiley


Sinon, sur Meknes, je te laisse entendre et lire les info sur le site ; le lien se trouvent les reponses a tes questions...Bye


Ensuite en experte Maalama jeunes lascars en visite a Meknes ,

Les virées, es balades apres le taf , le boulot , le premier jeudi ils se transportent dans le temps instantamment eye popping smileyeye popping smileyCool car tes lascars assisteront a une soirée aissaoua bicoze le berceau est meknes. Danse
Welcome
23 octobre 2010 16:44
Citation
malia hna a écrit:
allah ouakbar Zen

enfin je me suis l'évadée de la serie des experts a Miami pour rejoindre le bercail !!!

et je pénètre par bab lakhmess et le jardin des amoureux la ville de Meknes, enveloppée d'un top vert coupe burnouss

First place from a big serie the experte-Maalama in Meknès avec tes 20 lascars du Limousin en limousine grinning smileygrinning smiley


Sinon, sur Meknes, je te laisse entendre et lire les info sur le site ; le lien se trouvent les reponses a tes questions...Bye


Ensuite en experte Maalama jeunes lascars en visite a Meknes ,

Les virées, es balades apres le taf , le boulot , le premier jeudi ils se transportent dans le temps instantamment eye popping smileyeye popping smileyCool car tes lascars assisteront a une soirée aissaoua bicoze le berceau est meknes. Danse
Welcome

Mdr... malia en plein trip... grinning smiley

Il est où le lien????
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
23 octobre 2010 21:57
Je me suis refugiée dans la musique aissaoua de meknes of course... que j'adore style comme tu dis mon delire... c une soirée Danseaissaoua


[www.youtube.com]


le lien c Welcome

[www.salon-agriculture.ma]

c lui ma belle qui te donne la date en 2011, la video de la visite en anglais, les exposants et surtout the boss evenement
a
24 octobre 2010 14:26
coucou karmabossss yawning smiley message privé......check your émailsss.
24 octobre 2010 15:50
Citation
optimiste25 a écrit:
coucou karmabossss yawning smiley message privé......check your émailsss.

j'adore les messages codés... grinning smiley

I checked my emails but.... je n'ai rien.... Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
24 octobre 2010 23:43
karmabossssssssssssssssssssssssssss


STPPPPP fer7ini et dis moi si tu l'as reçuuuu

ahh non, j'ai écrit pas de chosess et je peux pas écrire sauf si tu m donnes deux joursss.. vu que je me connecte pas tt le temps


ahh ya yerebbi ikoun wslikk
25 octobre 2010 00:03
Citation
optimiste25 a écrit:
karmabossssssssssssssssssssssssssss


STPPPPP fer7ini et dis moi si tu l'as reçuuuu

ahh non, j'ai écrit pas de chosess et je peux pas écrire sauf si tu m donnes deux joursss.. vu que je me connecte pas tt le temps


ahh ya yerebbi ikoun wslikk

Je t'assure, j'ai toujours rien de ta part... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
25 octobre 2010 11:26
Welcome

le lien que je t'ai remis plus haut , Clap

la vidéo karmaboss as-tu pu l'ouvrir grinning smileyb No no ? thumbs up?

sinon pourquoi farouj se decarcasse perplexeperplexe

malia zerda Chef
25 octobre 2010 11:39
Citation
malia hna a écrit:
Welcome

le lien que je t'ai remis plus haut , Clap

la vidéo karmaboss as-tu pu l'ouvrir grinning smileyb No no ? thumbs up?

sinon pourquoi farouj se decarcasse perplexeperplexe

malia zerda Chef

Salam Malia,

Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo... Grrrr Mais je persévère...

Sinon, optimiste m'a apparemment envoyé un MP qui devait surement contenir beaucoup d'informations mais je ne l'ai pas reçu... sad smiley

Optimiste, tu ne l'aurais pas enregistré dans "messages envoyé"? Il t'aurait suffit de faire un copié/collé... Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
25 octobre 2010 12:00
ooh my godddddd

je l'ai envoyé ce matinn , j'ai écrit un autre.


si non, moi j'ai décoché (( garder copie de mails envoyés ))
a
25 octobre 2010 12:07
oki g vu qu'ils étaient eenvoyés ( 2 émails ))

c'est bon?
25 octobre 2010 13:33
Citation
optimiste25 a écrit:
oki g vu qu'ils étaient eenvoyés ( 2 émails ))

c'est bon?

je les ai reçuuuuuuuuuuuu... Clap

et je t'ai répondu... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook