Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Orphelinat au Maroc
j
21 janvier 2009 15:46
Salam,

Je suis à la recherche d'orphelinat au maroc.

Merci de me donner les coordonées, contacts ou site internet.

Merci d'avance
21 janvier 2009 15:51
asso al ihssane
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
21 janvier 2009 15:55
Merci en effet j'ai le contact.

En faite je cherche un orphelinat afin d'adopter un confused smileybébé
f
21 janvier 2009 19:07
j été bénévolat la bas pour 1 semaine
je n oublierais jamais les jours que j ai passé avec ces petits qui demande juste 1 câlin ou 1 bisous qui n ont jamais eu ou 1 sourire qui leur fera le plus grand plaisir
tous les petit vienent vert moi me disant maman (c ete dur de voir ça )crying( ils ont besoin d affection et d amour .

je te rassure que tu trouvera le bébé qui te tombera amoureuse de lui dés le 1 er jourIn love
bonne chance thumbs up.
u
21 janvier 2009 20:06
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

Je suis à la recherche d'orphelinat au maroc.

Merci de me donner les coordonées, contacts ou site internet.

Merci d'avance

Je te conseil celui de Nador,c'est un des plus grands orphelinats du Maroc...

J'ai passé les 15 dernieres minutes a chercher une video a ce sujet qui m'avait franchement touché mais malheureusement je ne l'ais pas retrouvé.

Brievement je te fais un topo du passage qui m'a particulièrement marqué...

Un ptit gamin d'a peine 5 ans,orphelin,un moment la camera ce pose sur lui et il crie:

-"Nich uchi Thandint, wa nich ucci Thandint!!"....qui veut dire "je ne suis pas un orphelin".

En expliquant ensuite qu'en faites ces parents vivaient en france, qu'ils etaient tres riche et l'avaient perdu un été alors qu'ils étaient en vacance dans leurs villes d'origines a Nador.Mais que depuis ils sont activement a sa recherche et qu'un jour inch'allah il le retrouveront..

Le pauvre,il essayait de se rassurer en se faisant croire ça,il m'avait franchement fait de la peine.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
r
21 janvier 2009 20:57
salam

en islam l´adoption est interdite on emploie le mot kafala pr l´adoption.

donc renseigne toi plutot avt ici si la kafala est reconu en france. et pour les demarches administratives

allah te facilite la tache ma soeur
j
22 janvier 2009 09:02
bARRAKALLAH OU FIK romaissa2009


udjedjid : l'enfant est vraiment perdu ou c'est lui qui s'invente une vie?

Merci ne serai-ce t'il pas possible de l'inscrire directement sur le livret de famille.et dire aux auorités fraçaise que j'ai accouché au maroc?
s
22 janvier 2009 10:20
Citation
joieducoeur a écrit:
bARRAKALLAH OU FIK romaissa2009


udjedjid : l'enfant est vraiment perdu ou c'est lui qui s'invente une vie?

Merci ne serai-ce t'il pas possible de l'inscrire directement sur le livret de famille.et dire aux auorités fraçaise que j'ai accouché au maroc?[/[/b]quote]
salam

ce serait reop facile, mais il me semble que si tu es en france tu n'as pas le droit d'adopter un enfant du maroc, allah oualem, renseigne-toi bien smiling smiley
u
22 janvier 2009 12:04
Citation
joieducoeur a écrit:
bARRAKALLAH OU FIK romaissa2009


udjedjid : l'enfant est vraiment perdu ou c'est lui qui s'invente une vie?

Merci ne serai-ce t'il pas possible de l'inscrire directement sur le livret de famille.et dire aux auorités fraçaise que j'ai accouché au maroc?

Bien evidement il est orphelin, il ne connaient pas ses parents qui l'ont sans doute abandonné a la naissance...C'est pour se réconforter le pauvre qu'il essait de se faire croire ça.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
j
22 janvier 2009 12:12
Meskine...

qu'allah le protège
d
22 janvier 2009 12:38
JE CONNAIS QUELQU UN QUIL A FAIT
qui a adopté au maroc et qui es revenu ici en disan kel avait accouché la bas au maroc... c'est bien passé
j
22 janvier 2009 12:59
Ah wé pour ma fille je leur dirait c clair mais pour les autorités non.

dora28 : elle a fait comment stp?
u
22 janvier 2009 13:07
Sinon tu peux essayer de le faire passer sous tutel,je sais qu'il y'en a plein qu'ils le font ça.C'est beaucoup plus simple et rapide a la seul différence que tu seras sa mere a ses yeux mais pas aux yeux de la loie...Apres je sais pas vraiment comment ça se passe pour un enfant orphelin vue que pour les cas que je connais la famille tutel avait l'accord des parents.


(j'arrive pas a trouver la video sur youtube,ça m'enerve,pourtant j'aurais bien voulu la mettre en ligne).
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
f
22 janvier 2009 15:20
A l orphelinat tu n aura pas de problème
il y avais même des non musulmans qu' il avait le droit de ramené des enfants a l' étrangé mais je crois a des conditions .
je souhaite que chaque famille ou Maroc prends en charge un enfant juste de lui rendre visite chaque semaine et dans les fêtes parce que les pouvre ils savaent même pas qsq sa veux dire grand pere
notre prophète sw (ana wa kafilo al yatim hakada fi al jana )
Allah al mosa3an 3la kouli hal .
r
22 janvier 2009 15:28
salam

pour se qui est d etre "la mere " de l enfant, c est interdit dans l islam. tu peu prendre en charge un enfant mais quand il sera en age de comprendre il faut lui expliquer d ou il viend. les autorité te laisseront le mettre sur ton livret mais religieusement se n est pas conseillé (j utiliserais pas le mot haram pcq certain vont encore venir aboyer grinning smiley)

il y a l orphelina de bernoussi (casa) ils avaient un site intenet mais il ne marche pas.
c est un tres bon orphelina, qui encadre bien les enfants
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
22 janvier 2009 15:32
ok merci pour les infos c'est clair qu'une fois grand faut dire la vérité mais je pense pas que ce soit "haram" car quand même tu t'occupe d'un enfant qui n'est pas le tien, t'essaye de le faire grandir dans de bonne conditions,tu lui apprnd la religion, et tu lui donne de l'amour

je pense qu'au contraire tu as des hassanates.

C'est l'adoption qui n'est pas permis dans les payy musulamans question diplomate.

Dc voila c'est mon point de vue.
r
22 janvier 2009 15:39
Citation
joieducoeur a écrit:
ok merci pour les infos c'est clair qu'une fois grand faut dire la vérité mais je pense pas que ce soit "haram" car quand même tu t'occupe d'un enfant qui n'est pas le tien, t'essaye de le faire grandir dans de bonne conditions,tu lui apprnd la religion, et tu lui donne de l'amour

je pense qu'au contraire tu as des hassanates.

C'est l'adoption qui n'est pas permis dans les payy musulamans question diplomate.

Dc voila c'est mon point de vue.

non tu peu prendre soin et donner tout l amour du monde a ses enfant. tu y gagne beaucoup. par contre tu ne peu pas les mettre dans ton livret de famille. tu ne doit pas leur donner ton nom, ils ne doivent pas t apeller papa ou maman. c est pas moi qui le dit c est l islam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
22 janvier 2009 15:42
Peut tu me donner la source s'il te plait, un hadith ou une sourate qui le mentionne stp.

Mais comment elever un enfant sans qu'il te dise mamam ou papa???
r
22 janvier 2009 16:01
li l histoire de zayd ibn haritha RAA

[www.islamophile.org]

et li la sourate 33 verset 5

[islamfrance.free.fr]

se verset est descendu apres que le prophete SAS adopte zayd ibn harhtha et lui donne le nom de zayd ibn Mohamed

bonne lecture smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
22 janvier 2009 17:05
Adoption Maroc : La kafala et le Droit des enfants marocains en France
regarde ce lien
[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook