Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche d origine
n
29 mars 2017 06:56
bonjour je cherche mes origines car depuis un moment on me dit je ressemble a une personne du Maghreb , mon grand père est né a Argenteuil en 1912 mais ayant vécu a oujda dans les années 1940 , comment savoir si quelque chose est caché ?
J
29 mars 2017 07:16
Renseigne toi au consulats marocains de ta ville .. Peut être il savent qu'elle que choses que tu sais pas , à voir bon courage
29 mars 2017 15:30
Bonjour neo225.

Tu nous ne nous fournis pas d’informations concernant le nom familial de ton père, son nom propre, est-ce qu’il a des frères, des sœurs, des beaux parents… qu’est ce qu’il avait comme métier, a-t-il participé à une quelconque guère, etc.

J’espère que tu fourniras de telles informations aux yabis/es et que tu ne négligeras pas de te rendre dans certaines administrations pour y chercher de l’aide.

Patiente et bonne continuation.
70 Salam.
n
29 mars 2017 19:38
je suis né en France en 1970 en bretagne , mon père est né a oujda en 1943 de parents français puisque le père de mon père était engagé a oujda dans l armée de terre pendant la guerre 39/45 et après , ils sont revenus en France a paris vers 1953 , ils portent un nom français avec une particule " de " . donc en logique il n y a pas d origines d afrique du nord pour moi et mon père , pourtant on est typé tein bazané , j ai consulté les états civils de mon père tout est normal mais mon grand père est revenu 3 ans après la naissance de mon père . a priori je devrai ne plus y penser mais bcq de personnes y compris des gens du bled me disent que je fais "arabic " . mon pére a encore 2 sœurs en vie et tous disent " il y a rien " .

je peux essayer de poster 1 photo de mon père et grand père . si quelqu un peut me dire comment savoir la vérité , ou bien je dois laisser tomber car c est impossible a savoir ? ou il n y a rien
n
30 mars 2017 21:37
je te remercie , mon nom est bertrand de villelongue , mon grand pére s apelait christian de villelongue , mon père olivier . il y a peut etre un secret de famille . je n arrive pas a joindre des photos ici .
n
1 avril 2017 06:00
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
mon père a gauche en bas et ses sœurs . un marocain a oujda a droite
année inconnue ( ver 1950 ? )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook