Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche mzabe
f
21 mai 2007 17:51
slt a tous men hna ta l3alwa wla hadro wlade mzabe ma drob hsab,chayllaha sidi hajjaj la gare ou le mousem fi sayf wa nari nayda.
f
21 mai 2007 17:57
slt a tous les mzabis
H
23 mai 2007 13:40
slm a tous les mzabs cmt allez vous?keyne chi bled hed l3am?un pti retour o sources dans notre chaouia?
m
23 mai 2007 15:16
retour a la chaouia bach n'chouiw chouiya
Mok Ya Mok !
H
23 mai 2007 15:31
mdr !!c toi ki va étre choui ac le soleil ki tape!!mdr
n
23 mai 2007 17:06
Diouni l'mzabe pour sentir l'odeur du trab ! grinning smiley

Fi khater tlat l'ouled-fini ! d'ici à ouled mrah !
Ah Nan c'est trop ! :D
s
23 mai 2007 17:41
Citation
nadtoon a écrit:
Diouni l'mzabe pour sentir l'odeur du trab ! grinning smiley

Fi khater tlat l'ouled-fini ! d'ici à ouled mrah !


A tous les Mzabis sans exception(tm)
sans oublier nasse dial Ras El Aïn Ben Ahmed et Sidi Hajjaj

chayalaha al3alwa ...
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
H
23 mai 2007 17:56
wé fkhater ness mzab en général!!ness chaouia encor plu général!lool!alor ca va o bled ou pa cett année inchaallah?
d
7 juin 2007 19:14
Citation
mzabi bis a écrit:
je recherche les mzabe en france et dans le monde et peut-etre des proches.

a+

mzabi bis

hiim nadia mzabia of algeria realy i didnt know that there are mzab people another in maroc so my question is do mzab of maroac amazigh like we ?
f
27 juillet 2007 01:09
bonjour
Je suis de khouribga,mes parente sont originaire d'une partie des mzab
Chaque fois au bled je ne rate pas le pélrinage à la compagne à 4 km de fin,tlat loulad
w
9 août 2007 17:00
ben ahmed en force!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dima msab!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 août 2007 23:26
je suis Hrizi et je suis juste à la frontiere etre M'zab oulad Hriz c est c.à.d gantra Bougargouh (pont de Bougargouh) 15km en allant de Benahmed vers Casablanca . je suis à 16km et à 25 km de BERRECHID .
h
24 octobre 2007 00:08
salut oulad ou bnat l3alwa


est- ce que quelqu'un connait lalla drissa et les douars des alentours (dar lkadi, bnima, etc...)
j'ai de bons souvenirs de ces contrées et de benahmed où j'ai passé 2 années à l'école primaire à côté de l'hôpital des mhabils
h
24 octobre 2007 12:25
salut oulad ou bnat l3alwa


est- ce que quelqu'un connait lalla drissa et les douars des alentours (dar lkadi, b'nimane, etc...)
j'ai de bons souvenirs de ces contrées et de benahmed où j'ai passé 2 années à l'école primaire à côté de l'hôpital des mhabils


j'étais à l'école avec ces filles-là : mina hammou, fatima (ces deux filles habitaient dachra)Aïcha (père moul taxi), khadija ou khaddouj fille de moul hanout (partie se marier à rabat), saâdia maâti, qui venait de LOUIS GENTIL (on disait louijantil nom à l'époque, les filles jumelles du directeur de la coopérative d'origine algérienne : hadia et dalila et leur frère charaf eddine, rkiya (bonne chez dar lakhlifa- en face de la coopé), fatima hamdaoui (très belle fille, dont la peau était très blanche)

nos maitresse de français : nicole et sa soeur stella, Maitresse d'arabe fatima ( soussiyya), son mari travaillait au tribunal, notre école juxtaposait l'école française.
h
24 octobre 2007 12:31
Citation
mzabi bis a écrit:
Citation
nanti a écrit:
selon ibn khakdoun , le nom mzab vient de moçab bnou badi , roi de tlemsan qui s'est installé dans la vallée du mzab en algérie . le nom mzab viendrait de là.

Donc nous serions originaire d'algerie. Mais ne pas oublier que les mzab d'algerie sont des berberes et non des "arabes". Alors que selon un cousin nous serions originaire du proche orient mais à verifier c'est peut être que des dire.

Mais ça avance ds le bon sens il faut continuer tous ensemble et je fais appelle à mzabi93 qui est assez documenté sur le sujet

d'après des études faites par mon frère, les m'zab étaient des berbères
je sais que les gens de la région de lalla drissa s'appèlent aussi chlihatte
N
31 mai 2010 07:38
Salut mon frére, mes parent sont des mzabis.., jmo7a et ouled bouzid à sidi hajjaj, je suis né à casablanca derb tolba et chorfa, je vis manitenat au canada anglophone.. je me suis tjs interessé a notre origine mais malheureusement notre region est oublié au Maroc.. je croix que nous devons faire des efforts pour promouvoir mzab notre région.. merci pour ce forum et bonne continuation..
3 novembre 2016 08:51
Salem.

Up je remonte le post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook