Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je recherche à me marier inchallah
d
7 mai 2023 18:26
Bonjour,je m'appelle Sarah j'ai 49 ans j'habite à Caen j'ai 3 grand enfants je recherche à refaire ma vie Incha'Allah mes critères de recherche l'âge entre 44 et 54 ans bien-sûr musulman pratiquant Baraka'Allah Oufik
7 mai 2023 18:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
-Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mai 2023 19:13
C'est des copies collé ou tu reecrit à chaque fois?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
-Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mai 2023 19:36
J'ai redécouvert le copier-coller. Le fichier fait 33 pages actuellement. Je suis passé de l'artisanat à la production en série. C'est la révolution industrielle.

Peut-être qu'un jour, c'est une IA qui répondra à ma place. ?

Citation
Gameuse* a écrit:
C'est des copies collé ou tu reecrit à chaque fois?
7 mai 2023 19:42
Salam,

qu'Allah le très haut t'accorde un bon mari qui sera à tes côtés et qui te rendra heureuse dans la dounya ainsi que dans l'akhira.
(
7 mai 2023 19:47
Bonjour, je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
7 mai 2023 19:58
Allah ysahel alik ??
7 mai 2023 21:49
Salam Sarah,Il est merveilleux de voir que tu et prête à refaire ta vie. Tu a de bonnes exigences et il est important de trouver quelqu'un qui partage tes valeurs et ta pratique religieuse. Tu peut essayer de t’inscrire sur des sites de rencontres musulmans ou de participer à des événements sociaux organisés par une communauté locale. Tu peut également demander à tes amis et à ta famille s'ils connaissent quelqu'un qui pourrait être compatible avec toi. Garde l'esprit ouvert et sois patiente, la bonne personne viendra au moment opportun Insha Allah.
Toute âme goûtera à la mort
7 mai 2023 22:06
Je te conseil l'application inshallah, c'est pas la meilleur mais il y a beaucoup de quarantenaire sur cette appli....
i
7 mai 2023 23:41
Salam , Je comprends ta recherche pour refaire ta vie et trouver un compagnon pratiquant, et je te souhaite beaucoup de bénédictions dans ta quête. Il est essentiel de trouver quelqu'un qui partage tes valeurs et ta foi pour établir une relation solide et épanouissante.

Dans ta recherche, je te suggère de considérer les conseils suivants :

Les mosquées : Les mosquées sont des endroits où les musulmans se rassemblent pour la prière et les activités communautaires. Visiter régulièrement ta mosquée locale te permettra de rencontrer des frères qui partagent ta foi et tes convictions. N'hésite pas à t'impliquer dans des projets communautaires et à participer aux activités organisées par la mosquée. Cela te permettra de rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts.

Réseaux sociaux musulmans : Les réseaux sociaux sont devenus un moyen populaire de rencontrer de nouvelles personnes. Rejoins des groupes et des forums en ligne qui se concentrent sur les rencontres halal et la recherche d'un partenaire pratiquant. Tu pourras ainsi élargir ton cercle de connaissances et discuter avec des personnes qui correspondent à tes critères.

Recommandations de confiance : Parle à tes amis et à ta famille de ton désir de refaire ta vie avec un compagnon pratiquant. Ils pourraient connaître quelqu'un qui correspond à tes critères et qui est également à la recherche d'une relation sérieuse. La confiance et les recommandations personnelles sont souvent précieuses dans la recherche d'un partenaire compatible.

Événements et conférences islamiques : Les événements islamiques, tels que les conférences, les séminaires et les retraites spirituelles, sont d'excellentes occasions de rencontrer des frères qui s'investissent dans leur pratique religieuse. Assiste à ces événements locaux ou nationaux, car ils offrent un cadre propice aux rencontres et aux échanges fructueux.

N'oublie pas de rester patiente et de faire preuve de confiance en Allah dans ta quête. Les voies d'Allah sont souvent mystérieuses, et il peut te réserver de belles surprises lorsque tu t'y attends le moins. Continue à prier et à demander à Allah de te guider vers la personne qui te conviendra le mieux.
Citation
diamantargent59300 a écrit:
Bonjour,je m'appelle Sarah j'ai 49 ans j'habite à Caen j'ai 3 grand enfants je recherche à refaire ma vie Incha'Allah mes critères de recherche l'âge entre 44 et 54 ans bien-sûr musulman pratiquant Baraka'Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook