Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche de logement : de quoi devenir ouf!!!
p
12 octobre 2006 11:13
Là j'en peux vraiment plus.
Ca fait UN AN que je cherche un appart sur Paris et j'ai tj rien trouvé.
je suis actuellement en colocation et j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai des fiches de paie, j'ai tout ce qu'il faut, et je me fait refouler par les proprio, en faveur d'étudiants accompagnés de leur papa-maman

J'ai essayé toutes les pistes:
-- - tous les jeudi matin, je me fais le PAP. J'appelle très tot, mais dès 9h30 les boites vocales sont pleines sad smiley Mes notes de téléphone sont super salées à cause de ça. Aucun résultat et bcp d'énergie dépensée à visiter les apparts
-- - j'ai fait une demande HLM que j'ai déposé dans +ieurs mairies selon les arrondissements + préf. de police + les offices HLM
Je les relance régulièrement par tél, par mail et par fax (je suis très très relou avc eux, mais je lacherais pas le steack)
-- - je fais marcher le bouche à oreille (mais ts les plans qu'on m'a proposé ce sont cassé la figure, allez savoir pkoi)
-- - les agences demandent trop de papiers et garanties, ils refusent le LocaPass, bref c'est mort


QUE PUIS - JE FAIRE ?????

D'avance, merci de vos conseils winking smiley
r
12 octobre 2006 11:20
passes une petite annoce sur francemaghreb 99.5 fm appartir de 14 h de lundi au vendredi


bon courage
n
12 octobre 2006 11:22
Citation
petit chat a écrit:
Là j'en peux vraiment plus.
Ca fait UN AN que je cherche un appart sur Paris et j'ai tj rien trouvé.
je suis actuellement en colocation et j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai des fiches de paie, j'ai tout ce qu'il faut, et je me fait refouler par les proprio, en faveur d'étudiants accompagnés de leur papa-maman

J'ai essayé toutes les pistes:
-- - tous les jeudi matin, je me fais le PAP. J'appelle très tot, mais dès 9h30 les boites vocales sont pleines sad smiley Mes notes de téléphone sont super salées à cause de ça. Aucun résultat et bcp d'énergie dépensée à visiter les apparts
-- - j'ai fait une demande HLM que j'ai déposé dans +ieurs mairies selon les arrondissements + préf. de police + les offices HLM
Je les relance régulièrement par tél, par mail et par fax (je suis très très relou avc eux, mais je lacherais pas le steack)
-- - je fais marcher le bouche à oreille (mais ts les plans qu'on m'a proposé ce sont cassé la figure, allez savoir pkoi)
-- - les agences demandent trop de papiers et garanties, ils refusent le LocaPass, bref c'est mort


QUE PUIS - JE FAIRE ?????

D'avance, merci de vos conseils winking smiley


Juste un ptit tuyau au passage pour toi concernant PAP ! les annonces sont mises à jour tous les mercredi soir sur leur site avant la sortie du journal le jeudi matin ! ça te permet d'avoir déjà une ptite longueur d'avance !

bon courage en tout cas !
Ah Nan c'est trop ! :D
b
12 octobre 2006 11:23
Bonjour,

J'ai du attendre 3 ans avant de trouver un appart, j'étais également en co-location, 6 mois de plus et j'étais morte, je suis également passée par les agences qui sont effectivement trop chers, via internet, là tu es face à un proprio qui demande énormement de garantie avec des fiches de paies qui remontent à 6 mois et une caution qui s'élève à 12 mois de loyers (bon j'exagère !!) mais c'est à peu près ce genre de scénario...finalement j'ai trouvé mon appart (mon petit nid, devrais-je dire), à un moment ou je desespérais complétement d'en trouver un, en discutant avec une personne, qui m'a dit je vais voir ce que je peux faire et une semaine après, Hop hop hop...elle me parlait de l'appart que s'occupe en ce moment....

Est-ce que tu as droit au 1 % logement dans ta boîte ?
p
12 octobre 2006 11:43
Merci de vos conseils

Berkania, oui j'ai droit au 1% dans ma boite, mais dans 1mois seulement (il faut avoir fait 1 certain nbre d'heures pour y prétendre)
De plus, il y a bcp de demandes dans ma société et je sais que _ hélas_ sont prioritaires les + anciens. Moi je suis quasiment nouvelle chez eux Oh

Pour le tuyau du PAP dispo le mercredi soir MEEEEERCI!!!
C'est clair que ça peut servir (qd je vois qu'à midi le jeudi, la moitié des apparts ont déjà trouvé preneurs, je ne voyais pas comment aller + vite que la musique)
Chokrane

winking smiley
P
12 octobre 2006 11:52
et la tu vis mon petit chat ?
p
12 octobre 2006 12:01
en colocation
ça devait durer un mois, et ça fait un an crying(
P
12 octobre 2006 12:29
mince alors !


sbar sbar sbar et sbar !!

je pense personellement tu tu dois compter sur le 1 % mem si ya deja les anciens
b
12 octobre 2006 12:48
Ce n'est pas parce que les autres sont plus anciens qu'ils ont forcément la priorité, dans la boîte où je bosse, y'a un type il a eu son appart seulement 1 mois après avoir signé son contrat !!
O
12 octobre 2006 12:51
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Là j'en peux vraiment plus.
Ca fait UN AN que je cherche un appart sur Paris et j'ai tj rien trouvé.
je suis actuellement en colocation et j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai des fiches de paie, j'ai tout ce qu'il faut, et je me fait refouler par les proprio, en faveur d'étudiants accompagnés de leur papa-maman

J'ai essayé toutes les pistes:
-- - tous les jeudi matin, je me fais le PAP. J'appelle très tot, mais dès 9h30 les boites vocales sont pleines sad smiley Mes notes de téléphone sont super salées à cause de ça. Aucun résultat et bcp d'énergie dépensée à visiter les apparts
-- - j'ai fait une demande HLM que j'ai déposé dans +ieurs mairies selon les arrondissements + préf. de police + les offices HLM
Je les relance régulièrement par tél, par mail et par fax (je suis très très relou avc eux, mais je lacherais pas le steack)
-- - je fais marcher le bouche à oreille (mais ts les plans qu'on m'a proposé ce sont cassé la figure, allez savoir pkoi)
-- - les agences demandent trop de papiers et garanties, ils refusent le LocaPass, bref c'est mort


QUE PUIS - JE FAIRE ?????

D'avance, merci de vos conseils winking smiley


Juste un ptit tuyau au passage pour toi concernant PAP ! les annonces sont mises à jour tous les mercredi soir sur leur site avant la sortie du journal le jeudi matin ! ça te permet d'avoir déjà une ptite longueur d'avance !

bon courage en tout cas !


NADTOON A PIQUE MON IDEE
IL A RAISON
ESSAYE INCHALLAH RIHL
12 octobre 2006 13:50
Citation
petit chat a écrit:
Là j'en peux vraiment plus.
Ca fait UN AN que je cherche un appart sur Paris et j'ai tj rien trouvé.
je suis actuellement en colocation et j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai des fiches de paie, j'ai tout ce qu'il faut, et je me fait refouler par les proprio, en faveur d'étudiants accompagnés de leur papa-maman

J'ai essayé toutes les pistes:
-- - tous les jeudi matin, je me fais le PAP. J'appelle très tot, mais dès 9h30 les boites vocales sont pleines sad smiley Mes notes de téléphone sont super salées à cause de ça. Aucun résultat et bcp d'énergie dépensée à visiter les apparts
-- - j'ai fait une demande HLM que j'ai déposé dans +ieurs mairies selon les arrondissements + préf. de police + les offices HLM
Je les relance régulièrement par tél, par mail et par fax (je suis très très relou avc eux, mais je lacherais pas le steack)
-- - je fais marcher le bouche à oreille (mais ts les plans qu'on m'a proposé ce sont cassé la figure, allez savoir pkoi)
-- - les agences demandent trop de papiers et garanties, ils refusent le LocaPass, bref c'est mort


QUE PUIS - JE FAIRE ?????

D'avance, merci de vos conseils winking smiley


a ce point Ohgrinning smiley

allez courage misssmiling smiley inchallah, sa va venir

en faite faut pas y penser sé comme l'amourtongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
12 octobre 2006 13:52
oui mais quand on est en kolok c est autre chose !!
m
12 octobre 2006 16:20
t a qu'a t'inscrire dans une agence
y chercheron pour toi
f
12 octobre 2006 18:28
Citation
medhy75 a écrit:
t a qu'a t'inscrire dans une agence
y chercheron pour toi

ah non laisse tomber les agences, il te bouffe ton argent
r
12 octobre 2006 18:35
c'est bien la coloc
suffit juste de tomber sur les bonnes personnes
moi je prefere ça à occuper un appart tt seul
ex-Yabiladien
h
12 octobre 2006 20:43
c est clair les agence te bouffent ton argen

je suis dans le meme cas je cherche un appart pour mon futur et moi mai rien

ca fai presque 1 moi maintenan et tjr wallou

et san appart pa de mariage donc c est la misere

je compren ton desarroi..........
HaYaTiTa
b
12 octobre 2006 21:03
Citation
raw_daw a écrit:
c'est bien la coloc
suffit juste de tomber sur les bonnes personnes
moi je prefere ça à occuper un appart tt seul



Pour avoir essayer les deux cas de figure, je préfère de loin, occuper un appart toute seule !!
r
12 octobre 2006 21:12
Citation
berkania95 a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
c'est bien la coloc
suffit juste de tomber sur les bonnes personnes
moi je prefere ça à occuper un appart tt seul



Pour avoir essayer les deux cas de figure, je préfère de loin, occuper un appart toute seule !!

ben oui ça depend sur qui tu tombes

moi c'etait des amis
ex-Yabiladien
b
12 octobre 2006 21:13
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
berkania95 a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
c'est bien la coloc
suffit juste de tomber sur les bonnes personnes
moi je prefere ça à occuper un appart tt seul



Pour avoir essayer les deux cas de figure, je préfère de loin, occuper un appart toute seule !!

ben oui ça depend sur qui tu tombes

moi c'etait des amis

Effectivement, ça dépend sur qui tu tombes, moi aussi, au début je croyais que c'était des ami(e)s !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook