Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche de logement en France pour étudiant marocain
l
2 juin 2020 16:08
Bonjour a vous tous,
j'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver une solution a mon problème.

Actuellement étudiant en classe prepas a Casablanca, je suis admis dans un lycée centre CPGE a Besançon (lycée Victor Hugo).
Malheureusement je n'ai pas de logement pour l'instant, et vu que je n'ai pas la capacité de me payer des logement a 300 euros ou plus, je me suis concentre sur les CROUS. Ces dernier m'ont envoyé le message "Vous ne pourrez déposer une demande Logement qu'à partir du 9 Juillet"

j'ai 4 questions
1* Est-il possible de trouver un logement CROUS après le déposition de demande en 9 juillet ? où est ce que c'est trop tard ?
2* Existe-il une autre solution de logement a part le CROUS (économique)?
3*Est-ce que les Job-étudiants peuvent subvenir au besoin basique des étudiants étrangers ? et est il aisé de les obtenir ?
4*Est ce qu'il existe des bourses pour aider les étudiants marocains en France ?(lesquels)

Je vous remercie infiniment pour chaque réponse. C'est un aide qui va me permettre de réaliser mon but d’étudier en France. MERCI.
p
2 juin 2020 17:47
Bonjour. Voici un lien en reponse à une de vos quzstion[www.campusfrance.org]

Si vous êtes sur Besançon, les loyers et la pression locative sont moins fortes qu'en region parisienne.
p
2 juin 2020 18:13
Vous intégrez une CPGE donc en lycée, voyez avec eux s ils disposent d un internat dont les prix sont abordables.

Je vous souhaite du courage. Quelle préparation maths physique ? Bien à vous
p
2 juin 2020 18:58
[www.sodere.fr] ils proposent des logements à côté du lycée
p
2 juin 2020 19:18
[www.etudiant.gouv.fr]

Un nouveau lien. Pour le crous à partir du 9 juillet c'est la phase complémentaire car ils privilégient d'abord les étudiants nationaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook