Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche livre simple pour aider à comprendre la religion
w
11 juin 2019 12:07
Bonjour à tous toutes,
Je recherche un livre à la fois simple et concis et qui nous explique les points fondamentaux de l'Islam mais pas uniquement l'Islam. Je recherche aussi dans ce livre les points fondamentaux du Judaïsme et du christianisme.
En fait pour être plus precise, c'est pour une personne qui doute de l'existence de Dieu et de la creation divine. Mais en même temps je ne veux pas faire du prosélythisme par rapport à l'Islam.
J'attends vos réponses.
Merci bcp.
K
11 juin 2019 12:13
Moi g le s’agit al bukhary je trouve qu’il est facile à comprendre
Citation
wided94 a écrit:
Bonjour à tous toutes,
Je recherche un livre à la fois simple et concis et qui nous explique les points fondamentaux de l'Islam mais pas uniquement l'Islam. Je recherche aussi dans ce livre les points fondamentaux du Judaïsme et du christianisme.
En fait pour être plus precise, c'est pour une personne qui doute de l'existence de Dieu et de la creation divine. Mais en même temps je ne veux pas faire du prosélythisme par rapport à l'Islam.
J'attends vos réponses.
Merci bcp.
s
11 juin 2019 12:51
Bonjour,

Je peux te conseiller ce livre : A la découverte de l'islam qui me semble adapté pour quelqu'un qui ne connait pas l'islam.
enfin au de la de mon avis, voici le descriptif du vendeur.
A la découverte de l’islam d’après Hamid Muhammad Ghanim:

Cet ouvrage a été conçu pour deux raisons qui sont les suivantes : tout d’abord pour fournir aux non-musulmans une introduction simplifiée à l’islam, afin qu’ils en connaissent le mot, le sens le dogme et les piliers, ainsi que ses principes, ses valeurs et ses mœurs.

Ensuite, pour montrer que de nos jours de nombreux musulmans ne le sont que par tradition ou par imitation de leurs familles, parce qu’ils sont nés musulmans et ont grandi mais sans savoir pourquoi ils le sont.


La présence de l’islam dans l’espace européen est croissante. Autrefois, une religion d’émigrés, l’islam est aujourd’hui issu du terroir dans plusieurs pays d’Europe. En France, en Belgique, en Grande-Bretagne et ailleurs, chaque jour, des européens de souche naissent musulmans.


Malgré cet ancrage de fait, l’islam continu de suciter la méfiance et les musulmans sont encore souvent perçus comme des étrangers. A cause, d’une part, du comportement de certains musulmans qui ont mal compris les exigences de leur foi, et d’autre part, d’une volonté d’une partie du monde politico-médiatique et parfois même intellectuel de stigmatiser l’islam.


Voici un livre qui présente l’islam dans sa globalité. Il s’adresse à toute personne désireuse de mieux connaître l’islam, au-delà des clivages et des préjugés. Mieux connaître afin de se comprendre et de mieux vivre ensemble.

Cet ouvrage aborde différents thèmes qui sont les suivants :



La nécessité de la religion pour les hommes et de la quête du Créateur.
L’état du monde avant l’avènement de l’islam.
L’état du monde avant l’avènement de l’islam.
Qu’est-ce-que l’islam ?
Le credo islamique
Les piliers du dogme islamique.
Le premier pilier : la foi en Dieu.
Le deuxième pilier : La foi aux Anges.
Le troisième pilier : La foi aux nobles Messagers.
Muhammad, Messager de Dieu (SWS).
Le cinquième pilier : La foi au Jour Dernier.
Le sixième pilier : la foi au décret et à la prédestination.
Les principes de l’islam.
L’islam et la science
Le travail en islam
L’islam, religion de la modération.
Ambiguïté autour de l’islam.
Le djhad en Islam.
L’islam et la femme.
Citation
wided94 a écrit:
Bonjour à tous toutes,
Je recherche un livre à la fois simple et concis et qui nous explique les points fondamentaux de l'Islam mais pas uniquement l'Islam. Je recherche aussi dans ce livre les points fondamentaux du Judaïsme et du christianisme.
En fait pour être plus precise, c'est pour une personne qui doute de l'existence de Dieu et de la creation divine. Mais en même temps je ne veux pas faire du prosélythisme par rapport à l'Islam.
J'attends vos réponses.
Merci bcp.
svp pas de mp d'hommes merci.
11 juin 2019 13:20
le pari de pascal suffit...
11 juin 2019 21:21
wided94

Je te conseille un livre écrit par un imam algérien
Minhaj al Muslim, la voie du musulman

c'est un livre général, résumé, pratique
c'est un bon début pour toi
aimer le créateur ... aider la créature
w
12 juin 2019 12:29
Merci beaucoup les yabis. Et sinon un livre qui aborde les 3 religions monothéistes?

En tous cas, ca m'a beaucoup aidée
Bises.
w
12 juin 2019 21:27
Help me SVP!!
12 juin 2019 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça me paraît difficile de trouver un livre qui traite des 3 religions monothéistes.

J’ai une vidéo qui parle de la divergence fondamentale entre le Judéo-christianisme et l’Islam. Détails ici.

Une autre approche serait de chercher le Créateur à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. L’être humain est naturellement attiré par les nobles valeurs. Ces valeurs sont d’origine divine. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
w
8 juillet 2019 22:25
Coucou à tous toutes,

J'ai finalement trouvé ce livre que je cherchais; je l'ai offert à cette personne parce que j'avais envie qu'elle évolue et s'intéresse à la religion.
Je suis triste parce que je n'ai pas réussi.
Je ne sais pas si vous avez déjà demandé à Dieu d'aider une personne à l'amener à croire et à être dans le droit chemin et si vos prières ont été exaucées.
Aidez-moi please! je suis quelqu'un d'hyper obstiné (persister dans des études difficiles avec de nombreux échecs aux exams jusqu'à l'obtention, pareil pour le permis)

Excusez-moi si je vous parais naïve et trop têtue. Ma famille m'a dit que c'est peine perdue. Cette personne est athée et il faut la laisser tranquille
8 juillet 2019 23:14
Le prophète Noé عليه السلام a appelé les gens vers le droit chemin pendant très très longtemps, sans grand résultat. Mais il ne s’est pas découragé, ni lassé. Détails ici.
w
8 juillet 2019 23:29
oh! incroyable cette vidéo je la connais, je l'ai visionné. Merci pour cette redécouverte!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook