Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche lieu pour prendre des cours d'arabe
S
29 décembre 2011 23:44
Salam alikoum, tout est dans le titre!

Je recherche des écoles ou institut, centres pour apprendre l'arabe littéraire et pourquoi pas des cours coraniques sur Paris.
J'ai déjà fait des recherches sur le net mais cela reste assez couteux pour le nombre d'heures proposé (institut du monde arabe, fassaha...), il y a les mosquées, mais je crois que c'est les bases seulement?
Sinon j'ai vu que la mairie de Paris propose des cours pour adultes mais sur dossier, entretien, délai d'attente... à un prix interessant mais la c trop tard, et en plus je ne sais pas comment c'est, vu que c l'état (niveau religion, walou).
Car mon but est d'apprendre l'arabe littéraire afin de savoir lire, écrire et comprendre pour savoir lire le coran inchaallah en arabe.

Si vous connaissez des adresses, je suis prête à prendre des cours pour plusieurs mois, à 250 euros le tout, maxi 300 €.
Merci de me filer des adresses, si vous connaissez, sites internet...
k
30 décembre 2011 15:28
assalamou alaykoum,
étant enseignante dans une mosquée je me permets de vous écrire ma soeur pour vous donner des cours de langue arabe chez moi.
E
31 décembre 2011 13:18
Citation
kamery a écrit:
assalamou alaykoum,
étant enseignante dans une mosquée je me permets de vous écrire ma soeur pour vous donner des cours de langue arabe chez moi.


Salam ayhlikoum
Je profite du post de la soeur Noura5 car moi aussi ça m'interrèsse beaucoup.
Par contre,Paris ça me fait trop loin.Tu es d'où exactement??
BarakALLAHOU fik!
k
31 décembre 2011 22:03
ya pas de problème ma soeur !
k
1 janvier 2012 13:40
Citation
Miss Poupette a écrit:
Citation
kamery a écrit:
assalamou alaykoum,
étant enseignante dans une mosquée je me permets de vous écrire ma soeur pour vous donner des cours de langue arabe chez moi.


Salam ayhlikoum
Je profite du post de la soeur Noura5 car moi aussi ça m'interrèsse beaucoup.
Par contre,Paris ça me fait trop loin.Tu es d'où exactement??
BarakALLAHOU fik!

wa fik barak'Allah et n'hésitez pas si vous avez des quesions !
S
1 janvier 2012 19:36
Kamery,

Merci de ta proposition, tu enseigne dans quelle mosquée?
Et les cours que tu propose à domicile comprennent quel programme? a quel tarif?
Cours individuel ou groupé?
k
3 janvier 2012 15:26
je fais des cours individuels chez moi
S
4 janvier 2012 13:42
Salam alikoum, Kamery!

Ok cours individuels, mais tu n'a pas répondu a toutes mes interrogations : tarifs? programme?
ou bien tu donne des cours bénévolement, ce qui m'étonnerait quoique ca existe!
k
5 janvier 2012 08:48
assalamou alaykoum,

je fais des cours à 10 euros l'heure. et le programme est selon les niveaux !

sinon pour les débutants apprendre à lire et à écrire l'alphabet et puis des mots puis des phrases et tous ça accompagné des exercices corrigés et j'ai les livres qu'il faut pour ça avec une methode simple et facile !

j'espère avoir répondu à tes questions oukhti sinon n'hésites pas à me poser toutes tes questions ! et je répondrai incha'Allah.
S
17 janvier 2012 12:51
Merci pour ta proposition mais malheureusement, c trop cher pour moi.

une autre fois peut etre! Salam
z
17 janvier 2012 13:01
Salam


tu as quasiment toutes les mosquées qui font ça gratuitement mais il faut s inscrire en septembre ou en Aout pour avoir de la place mais tu peux quand même tenter. sinon tu as les associations comme PSM il te suffit de chercher sur le net
S
22 janvier 2012 10:44
Merci pour l'info, pour les mosquees, je savais, je suis en retard !!!
Sinon ya pa mal d'écoles islamiques connues et c pareil rentree en sept ou octobre ! mais une yabi ma donné l'adresse d'une ecole par mp, merci les filles !
n
8 avril 2012 20:51
salam message pour kamery
je suis convertie et je cherche une soeur sur paris pour apprendre l arabe litteraire je suis interessée par ton offre mais comment on faite pour te joindre repond moi stp
O
3 décembre 2016 16:28
Salem alicoum a toute je suis nouvelle dans le 91 ( à Palaiseau) ét je souhaiterais prendre des cours arabe pas très cher ...
Y aurait il des sœurs qui peuvent me proposer des cours ?
BarakALLAH ou FIKOUM pour vos réponses.
Salem alicoum
I
9 juillet 2017 22:57
Bonjour, je suis un homme , marié avec 4 enfants, j'ai 56 ans et je souhaiterais apprendre l'arabe , je vous écris à tout hasard bien que je pense que vous refuserez d'enseigner à un homme, j'ai confiance en Dieu qui me permettra de trouver un prof ,vous ou quelqu'un d'autre ! Merci de m'avoir lu quand même...
Rémy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook